patience
Aug 30 2007, 03:08 PM
Bonjour à tous,
Je suis en ADSL Max (donc pas dégroupement total) avec téléphonie illimitée chez Cegetel depuis deux ans et demi, et il y a un mois, la foudre est tombée pas loin de chez moi, ce qui m'a obligé à changer de C-Box. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai depuis lors pas mal de problèmes (euphémisme) avec ma connexion et surtout ma ligne téléphonique.
Pour info et avant d'aller plus loin, je précise que j'ai essayé de débrancher ma C-Box et de téléphoner, auquel cas tout marche. Le problème ne vient donc pas de France Télécom.
Quand je veux téléphoner avec mon combiné branché sur la C-Box, plusieurs chosent peuvent survenir :
- Pas de tonalité ;
- Si j'ai une tonalité et que j'appelle quelqu'un, je n'entends pas la sonnerie après composé son numéro. LEs gens que j'appelle m'entendent, alors que je ne les entends pas ni décrocher ni parler. A côté de ça, bien sûr, les secondes défilent puisque je suis considérée comme étant en communication ;
- Quand je décroche, il arrive que j'entende un genre de petit jingle, "dum dum dum", qui m'empêche de faire quoi que ce soit (composer un numéro par exemple). Je précise que ça m'arrive avec plusieurs téléphones différents ;
- Je compose le numéro, tout marche bien, j'entends sonner chez les gens, et quand ils décrochent, la communication est hachée et incompréhensible, alors qu'eux m'entendent très bien ;
Autre problème, lié à la connexion elle-même (qui arrivait déjà avant la foudre) : je suis plusieurs fois par mois déconnectée sans aucune raison, et rien ne semble régler le problème, à part téléphoner à l'assistance technique (qui coûte la peau du cul) pour qu'ils me reconnectent à distance.
Et je vous épargne les gestes commerciaux promis mais inexistants après 3 semaines sans connexion lors de mon changement de C-Box, ainsi qu'à la même époque, une facture deux fois plus élevée que la moyenne (!).
Voilà, merci d'avance !
Jean Yves Cegetel
Aug 30 2007, 03:56 PM
Bonjour patience,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 31 2007, 03:08 PM
Bonjour patience,
J'ai bien reçu vos coordonnées.
Je viens d'effectuer un RESET à distance de votre CBOX.
Pouvez-vous me dire si votre problème persiste ?
Cordialement,
Jean-Yves.
patience
Aug 31 2007, 06:47 PM
bonjour Jean Yves
merci de la réponse quasi immédiate
j'ai donc rebranché mon tel à ma c box, j'ai appelé une première personne, il m'entendait "hachée", et moi je l'entendais trés bien; il m'a rappelée, il m'entendait trés bien et moi, j'avais un écho, avec des parasites!!!
deuxième personne, je l'entendais trés bien, il m'entendait aussi un peu "hachée"; il m'appelle, il m'entend bien, mais moi, j'ai tjrs cet écho ..........
En conclusion, c'est mieux, mais tjrs pas vraiment le pied!!!
merci d'éssayer de trouver autre chose si c'est possible
bien à vous
Patience
Jean Yves Cegetel
Sep 3 2007, 03:19 PM
Bonjour patience,
Etes-vous d'accord pour que je demande l'intervention (gratuite) d'un technicien à domicile ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Sep 6 2007, 03:51 PM
Bonjour patience,
Etes-vous toujours là ?
Je n'ai pas eu de réponse de votre part concernant l'intervention (gratuite) d'un technicien à domicile ...
Cordialement,
Jean-Yves.
patience
Sep 6 2007, 11:21 PM
Bonjour Jean Yves,
j'ai bien répondu à votre message, mais apparemment je n'ai pas "coché" la bonne case puisque vous ne l'avez pas eu!!!!
bien sûr que je suis d'accord pour une intervention si elle est gratuite, mais je pars une petite semaine, donc il n'y aura personne pour recevoir un eventuel technicien; je suggère alors de vous recontacter à mon retour!!!
merci de votre aide
Patience
Jean Yves Cegetel
Sep 7 2007, 02:42 PM
Bonjour
patience,
C'est vous qui voyez ...
Si vous voulez, je peux faire la demander, le technicien vous contactera (sur votre GSM) pour prendre rendez-vous lorsque vous serez de retour. Comme ça, on gagne un peu de temps.
Cordialement,
Jean-Yves.
patience
Sep 7 2007, 10:54 PM
Bonjour Jean Yves
merci de votre proposition, mais je ne sais pas ce qu'est le GSM

, je crois donc qu'il serait préférable que je vous recontacte quand je reviendrais!!!
merci à vous
Patience
Jean Yves Cegetel
Sep 8 2007, 06:15 PM
Bonjour patience,
GSM signifie : Global System for Mobile
Généralement, on utilise ce terme lorsqu'on veut parler du téléphone mobile.
Cordialement,
Jean-Yves.
patience
Sep 16 2007, 01:24 PM
Bonjour Jean Yves,
je suis de retour , j'ai toujours le même souci avec mon tel, et encore plus si on m'appelle avec mon numéro de cégétel, un peu moins avec mon num de france télécom!!!!!; le problème me paraît être uniquement au niveau de ma connexion cégétel, et il n'est pas le même suivant si les personnes que j'appelle ont ou pas internet!!!
je compte sur votre aide, car je continue de payer plein pot, et le service n'assure pas du tout!!!
merci de votre aide
Patience
Fred
Sep 16 2007, 04:22 PM
Bonjour
patience,
avant toute chose, il faudrait peut être que vous répondiez à la dernière question de
Jean-Yves sinon votre problème n'est pas prêt d'être réglé !!!!
Jean Yves Cegetel
Sep 20 2007, 03:10 PM
Bonjour patience,
Bien que n'ayant pas reçu de réponse de votre part, je me suis permis d'ouvrir une demande d'intervention auprès de la société A6T.
Vous allez être contactée afin de convenir d'une date.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 1 2007, 02:24 PM
Bonjour patience,
Je m'étonne de ne plus avoir de nouvelles de votre part ...
Vraisemblablement, le technicien est intervenu le 24/09/07 et vous a laissé une CBOX.
Est-ce que le problème est résolu ?
Cordialement,
Jean-Yves.
patience
Oct 1 2007, 11:22 PM
Bonjour Jean Yves
Merci de vous interesser encore à mon problème... un technicien est bien passé chez moi le jour et l'heure convenus, il est résté 2hrs, m'a laissé sa c box, et mon problème n'est toujours pas résolu!!!; mon tel est neuf, je n'entends pas toutes les sonneries quand on m'appelle, et le technicien m'a suggérrer de changer d'opérateur car il ne peut plus rien faire pour moi.......
D'aprés lui, ça serait different si j'avais une neuf box ou free box; la plupart du temps, si c'est moi qui appelle, les gens m'entendent encore "hachée"

!!!
qu'en pensez vous???
merci encore
cordialement
Patience
Jean Yves Cegetel
Oct 2 2007, 04:30 PM
Bonjour patience,
Merci pour votre réponse.
Je viens de remonter votre problème aux techniciens que s'occupent de la téléphonie.
Je vous contacterai dès que j'aurai une réponse de leur part.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 4 2007, 03:25 PM
Bonjour patience,
Les techniciens m'indiquent avoir fait quelque-chose sur votre ligne et me demandent si votre problème est résolu.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Oct 8 2007, 04:00 PM
Bonjour patience,
Etes-vous toujours là ?
Est-ce que votre problème est résolu ?
Cordialement,
Jean-Yves.
patience
Oct 8 2007, 11:46 PM
bonjour Jean Yves,
des difficultés personnelles ne me permettent pas de tester ma ligne depuis l'intervention de france telecom....

.
dés que je peux, et ss doûte demain, je vais la tester et vous dire l'état de ma ligne!!!
je vous remercie de ne pas "lacher "l'affaire........
Cordialement
Patience
Jean Yves Cegetel
Oct 9 2007, 02:44 PM
Bonjour patience,
Merci de m'avoir informé de vos problèmes.
Je patiente donc.
Cordialement,
Jean-Yves.
patience
Oct 10 2007, 10:58 AM
Bonjour Jean Yves
Apparemment, tout a l'air de marcher convenablement!!!!
j'ai testé ce matin en appelant , et en étant appelée.
Je vous remercie donc de votre aide, et éspère que ce n'était qu'un mauvais "passage" dans mon approche de la téléphonie!!!
cordialement
Patience
Jean Yves Cegetel
Oct 10 2007, 03:28 PM
Bonjour patience,
Merci pour ce retour.
Je souhaite également que ce problème n'était que passager.
Je clôture votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.