Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Erreur 734
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 04

GMV
# Code NRA : BAC69
# NRA (commutateur local) : BACHUT
# Distance vous séparant du central : 1212 m
# Taux d'atténuation : 14.64 dB
# Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 47 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
# Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 0478

Bonjour,

je n'ai plus de connexion ADSL depuis une semaine. Premier tests avec le support CEGETEL :
- La connexion me retourne l'erreur 734
- la synchro du modem est correcte (Sagem Fast 800)
- connexion mire@mire => erreur 734
- connexion adsl@adsl=> erreur 691
- Les paramètres de la connexion ont été vérifiés

J'ai eu l'expertise jeudi dernier, le matin vers 8h30. ils soupconnent un pb de DSLAM.

J'ai rappelé ce matin, vers 8h15.
- J'ai du refaire tous les tests car la première operatrices n'avait rien noté dans mon dossier ohmy.gif
- J'ai attendu pour avoir l'expertise mais la communication a été coupée car dépassant les 30 minutes
- J'ai rappelé pour m'entendre dire que l'expertise ne commecait qu'apres 9h-9h15. blink.gif

Etant au boulot, je ne peux pas faire de n° en 08

Donc si un tehcnicien Cegetel passe par là ...

Merci !!
Jean Yves Cegetel
Bonjour GMV,

Avez-vous essayé de changer l'encapsulation de votre modem ?

Pour cela, faites un double clic sur l'icone en forme de triangle vert dans votre barre de tâches.
Ensuite, appuyez sur ALT + D.
Cliquez sur l'onglet configuration et sélectionnez l'encapsulation suivante : "PPPoE LLC"

Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
GMV
Bonjour Jean Yves,

Je viens d'envoyer le MP a Fred (Merci a lui, d'ailleurs)

Pour l'encapsulation, j'ai déja essayé les 4, mais sans succès

il y en a une des 4 (je crois que c'est la PPPoE LLC) qui m'a retourné une autre erreur (618, de mémoire) mais apres plusieurs essai, l'erreur 734 est revenue

Merci de votre aide
vinau
Bonjour,

J'ai le même problème depuis 1 semaine mais j'arrive à me connecter une fois par jour voir 2 fois quand j'ai de la chance...
j'ai réinstallé les drivers et le pack cegetel plusieurs fois, j'ai un sagem fast800, je suis en adsl max 7.4 Mbits, XP, les 2 voyants du modem sont toujours allumés même qd je ne suis pas connecté...
j'ai suivi les instructions de windows en allant ds les propriétés de connection mais tout été bien coché

Merci de votre aide

EDIT Fred : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=11190

Jean Yves Cegetel
Bonjour GMV,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je me pose une question.
Actuellement vous êtes indiqué comme connecté sur le forum mais je n'ai pas de synchro sur votre ligne.
Est-ce que vous vous connectez à partir d'une autre ligne que la votre ?

D'après votre premier message, vous ne pouvez plus vous connecter mais d'après le dossier technique, votre problème de connexion se produit le soir.
Qu'en est-il vraiment ?

Est-ce que ce problème est permanent ?
Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre modem ?

Cordialement,
Jean-Yves.
GMV
Bonjour Jean Yves,

je me connecte actuellement depuis mon bureau (je sais, c'est pas bien wink.gif )
mon PC perso, et donc mon modem sont actuellement éteints. Dois je les maintenir allumés en journée pour que vous puissiez faire un diagnostic ? (La synchro marche correctement)

Le dossier technique indique que le problème se passe le soir car j'avais réussi a me connecter UNE fois jeudi dernier le matin.

J'ai refait d'autres essais mais en vain, que ce soit le matin ou le soir.

Seules une connection a fonctionné dimanche dans l'après-midi, et encore au bout d'une centaine d'essai.
(pour tester, j'ai positionné le rappel en cas d'échec, toutes les secondes, 600 fois dans mes paramètres de connexion,)

Bref, 2 connections depuis le debut de mon probleme sad.gif . Je pense donc que mon pb est donc permanent

Je n'ai pas d'autres modem pour tester. Je vais essayer d'en trouver un.

avez vous des suggestions ?

Merci

Jean Yves Cegetel
Pour l'instant je n'ai pas de solution à vous apporter ; j'aimerai faire des tests complémentaires demain.
Pour cela, merci de laisser le modem sous tension demain après-midi.

Cordialement,
Jean-Yves.
GMV
Bonjour Jean Yves
J'ai fait le test avec un autre modem : meme erreur ...

J'ai laisser PC + modem sous tension
Je vous laisse investiguer

Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour GMV,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai dû m'occuper d'un autre problème qui m'a pris plus de temps que prévu... sad.gif
Je constate bien une synchro que j'ai légèrement modifié car la marge était faible.
Cependant, il faudrai maintenant essayer de se connecter pour voir si le problème persiste.

Inutile d'essayer de vous connecter, je détecte un souci coté réseau car je n'ai pas de flux malgré la synchronisation qui elle est bonne.
J'ouvre donc un ticket d'incident et je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.

Cordialement,
Jean-Yves.
GMV
Merci bcp Jean Yves.

Aucun pb, je sais que vous avez pas mal de dossier a gérer !

Que veut dire "Marge faible" en terme de synchro ?

OK pour le pb réseau

J'attends donc de vous nouvelles.
Dois-je rappeler le service support pour les tenir au courant ?
Fred
Bonjour,
CITATION(GMV @ mercredi 29 août 2007 à 16:54) *
Que veut dire "Marge faible" en terme de synchro ?
plus la marge est faible est plus la synchro est instable.

CITATION(GMV @ mercredi 29 août 2007 à 16:54) *
Dois-je rappeler le service support pour les tenir au courant ?
surtout pas !
Jean Yves Cegetel
Bonjour GMV,

Comme Fred vous l'a dit, n'appelez surtout pas l'assistance technique.
Je gère maintenant votre dossier et je n'ai pas trop envie qu'une personne fasse des modifications sur celui-ci sans me prévenir...

Voici la réponse que je viens de recevoir : "il y a eu reset de la carte gelt; il est nécessaire de faire un reboot du modem afin de récupérer les nouvelles configuration".

Merci de me dire si votre problème est résolu.

Cordialement,
Jean-Yves.
GMV
Bonjour Jean YvesMon PC et mon modem sont éteint actuellement. Donc je testerai ce soir. Le fait de démarrer mon PC+ Modem correspond-il au reboot du modem ?Je vous tiens au courant, peut-etre dès ce soir, si le probleme est resolu ;)Merci en tout cas
Jean Yves Cegetel
Bonjour GMV,

Inutile de faire quoi que ce soit sur votre modem étant donné qu'il est relié en USB à votre PC.
En effet, le modem ne s'allume que lorsque le PC est sous tension.
Vous pouvez toujours essayer de faire un double clic sur l'icône en forme de triangle puis cliquer sur le bouton "Réinitialiser".

Cordialement,
Jean-Yves.
GMV
Bonjour Jean Yves

Merci, mais cela ne fonctionne toujours pas, quelque soit la méthode d'encapsulation.
Le probleme n'est donc pas résolu

J'avais une petite question : Quel est numéro de connexion ?
Le CD de Cegetel crée une connexion qui appelle le "1.1.1.1" alors que les nouveaux drivers Sagem crée une connexion qui appelle le "adsl". Est-ce un probleme ?

Merci
ddlm
Bonjour

... même problème pour l'oncle de mon épouse, qui en rentrant de vacances, rencontre le même problème !

apparament depuis le même DSLAM
# Code NRA : BAC69
# NRA (commutateur local) : BACHUT
# Distance vous séparant du central : 3517 m (détails)
# Taux d'atténuation : 52.75 dB
# Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 47 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
numéro de téléphone en 0478
modem sagem

le changement d'encapsulation n'a rien changé

qui pourrait l'aider?
GMV
03/09/2007 à 10h08 :
Bonjour,

Pour Jean Yves :
voici les nouvelles. Une connexion a (enfin) fonctionné après plusieurs centaines d'essai. Pour faire un test, j'ai déconnecté et essayé une nouvelle connexion => erreur 734. Je laisserai sous tension mon PC+modem a partir de 13h, pour vos tests. Merci

Pour ddlm :
La cause est pour l'instant inconnue. Essaie de suivre l'évolution de ce topic.

---

03/09/2007 à 13h20 :
Alors, je reviens vers vous car ce midi, ca a l'air de marcher (je vous ecris actuellement depuis chez moi).
3 tests de déconnexion/reconnexion : tout est OK
Le pb a t il été résolu ce matin ? ou est-ce juste qu'il y a peu de monde connecté ce midi ? Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ?
Je laisse mon PC+modem sous tension mais déconnecté.
Merci Jean Yves

Pour DDLM : peux tu refaire un test ?
grenadine
Bonjour,j'ai le même problème que GMV et toujours depuis le même DSLAM, j'ai tenté toute les manipulations que vous lui avez indiqué mais cela ne résout en rien mon problème de connexion.J'ai le SAGEM FAST 800 4 derniers Numéros de téléphone : 0478Code NRA : BAC69 NRA (commutateur local) : BACHUT Distance vous séparant du central : 829 m (détails) Taux d'atténuation : 12.43 dB Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps Nombre de lignes téléphoniques : 47 000 Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI 4 derniers Numéros de téléphone : 0478Je peux vous écrire car j'ai réussi à me connecter, alors est ce que le problème est résolu ou alors est ce provisoire comme cela est déjà arrivé?Merci de m'apporter des réponses.Bonjour,j'ai le même problème que GMV et toujours depuis le même DSLAM, j'ai tenté toute les manipulations que vous lui avez indiqué mais cela ne résout en rien mon problème de connexion.J'ai le SAGEM FAST 800 4 derniers Numéros de téléphone : 0478Code NRA : BAC69 NRA (commutateur local) : BACHUT Distance vous séparant du central : 829 m (détails) Taux d'atténuation : 12.43 dB Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 18 Mbps Nombre de lignes téléphoniques : 47 000 Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI 4 derniers Numéros de téléphone : 0478Je peux vous écrire car j'ai réussi à me connecter, alors est ce que le problème est résolu ou alors est ce provisoire comme cela est déjà arrivé?Merci de m'apporter des réponses.
Jean Yves Cegetel
Bonjour GMV,

Je n'ai aucune information comme quoi il y aurait eu un problème dans votre secteur.
Si ça refonction, c'est tant mieux mais je ne sais pas pourquoi... rolleyes.gif

@grenadine : je ne comprends pas votre dernier message. wacko.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
ddlm
ça y est, ça marche normalement !
GMV
Bonsoir,

A 18h, test de connexion : OK
Mise sous tension du PC + Modem

21h50 : test de connexion : OK

Tout semble revenu dans l'ordre. A surveiller ... rolleyes.gif

Merci en tout cas, ca fait plaisir d'etre pris en charge rapidement.
Faudrait donner des lecons à la hotline ... wink.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour GMV,

Heureux d'apprendre que ça semble refonctionner...
Pour information, je fais partie de la hotline. laugh.gif

Est-ce que je peux clôturer votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
GMV
Bonjour Jean Yves

OK pour le cloturer, meme si je ne vois toujours pas quel a été le problème

CITATION(Jean Yves Cegetel @ mercredi 29 août 2007 à 16:23) *
Bonjour GMV,

Inutile d'essayer de vous connecter, je détecte un souci coté réseau car je n'ai pas de flux malgré la synchronisation qui elle est bonne.
J'ouvre donc un ticket d'incident et je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.

Cordialement,
Jean-Yves.

CITATION(Jean Yves Cegetel @ jeudi 30 août 2007 à 14:47) *
Voici la réponse que je viens de recevoir : "il y a eu reset de la carte gelt; il est nécessaire de faire un reboot du modem afin de récupérer les nouvelles configuration".

Merci de me dire si votre problème est résolu.

Cordialement,
Jean-Yves.

Auriez vous un debut d'explication ?
Que faire si le problème se reproduit ? unsure.gif
Les messages d'autres internautes dans la meme zone me laissent penser a un souci réseau "hors mes murs". wacko.gif

Quant à ma remarque sur la hotline, ca fait 2 semaines que je n'ai pas de nouvelles de leur part. Seule votre efficacité m'a permis de rester "au courant". Merci encore
rolleyes.gif
Jean Yves Cegetel
Effectivement, j'ai l'impression que le problème ne vient pas de votre coté.
Il y a eu une réinitialisation de la carte sur laquelle vous êtes connecté.
Suite à cela, votre connexion semble être revenue.

Je clôture donc votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice