Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Webmail Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

macos
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon forum pour cette question, mais toujours est-il que j'aimerais résoudre ce problème sans avoir à passer par la hotline un peu trop chère à mon goût et pour ce "petit" souci.
Voila, donc depuis un certain temps, Cegetel et leNeuf sont passés à un webmail AOL qui ne marche sur aucune des machines que j'ai testé.
Passons sur la période où on ne pouvait même pas afficher correctement la page d'identification. Maintenant, j'accède à l'interface, certes, sur le côté on me dit même que j'ai des nouveaux messages, mais quand je veux les consulter, rien ne bouge et on me dit que le dossier est vide.
J'ai beau cliquer sur "nouveaux messages", rien. Par contre, si je vais dans "envoyés", j'ai tout, le reste aussi...

Alors j'ai consulté la FAQ, parce qu'après tout, peut-être ai-je fait quelque chose de travers, mais non, on me parle d'options que j'aurais certainement tripatouillé, je ne savais même pas qu'on pouvait changer quoique ce soit (je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'y pencher puisque ça n'a jamais marché ce truc en fait), donc non, ce n'est pas ça.
Après, il y a les histoires de navigateurs compatibles, bon évidemment j'ai 2000 et firefox alors qu'il faudrait avoir IE 6.0.
Pas de problème, mon IE que je dépoussière est cependant 6.0, ça devrait marcher ! Et bien non, même souci.
J'essaie chez mes beaux-parents sur leurs deux ordis, pareil (2000 et IE6 aussi)
J'ai essayé de vider le cache, les cookies, bref je n'y ai pas mis trop de mauvaise volonté...

Bref, actuellement, ça m'embête uniquement un week-end sur deux quand je vais dans ma belle-famille, mais ça ne pose pas trop trop de soucis, ce n'est que le temps de deux jours. Par contre ! Là, je vais partir quinze jours en vacances fin septembre, et franchement pour suivre les éventuels mails de mon taf (je suis freelance), ça risque d'être drôle.

Alors est-ce un problème connu ou est-ce seulement moi ?

Merci d'avance :)

Je vous mets une capture écran pour mieux se rendre compte :

aberg
bonsoir,

je viens de tester cette nouvelle interface?
(habituellement j'utilise directement les serveurs SMTP et POP par fetchmail)
Je suis sur Linux avec Firefox, et je n'ai pas eu le moindre problème d'incompatibilité.
Par contre, lors de mes tests entre les Webmail Cegetel et FREE, je n'ai eu de réception de message (envoi depuis FREE) seulement après un envoi de message depuis CEGETEL: une sorte initialisation???

Alain
macos
En fait, mes mails semblent bien arriver puisqu'il m'en signale le nombre en gras, mais l'interface ne veut juste pas les afficher, c'est étrange.
Les mails que j'ai reçu en l'occurence venaient d'Amazon et d'un domaine wanadoo, je ne crois pas que ça vienne de cela, enfin à chaque fois les domaines des expéditeurs sont différents je veux dire (bon, après j'ai peut-être mal compris)
aberg
bonjour,

j'ai regardé de plus près cette nouvelle interface webmail, et plus particulièrement les options (case afficher les emails,...)
Maintenant, je connais pas l'algorithme de renvoi vers le dossier spam, il se peut que certains messages intéressants soient détournés?
J'ai aussi remarqué un onglet d'AIDE assez explicites.
Pour moi, tout est OK.

Alain
macos
Il va de soi que j'ai consulté l'aide avant de venir poster ici.
La case affichée est cochée. Evidemment, j'ai regardé mes options une fois que j'ai lu l'aide et j'ai vérifié.

Tout cela ne change rien chez moi ou chez mes beaux-parents.

Mais merci d'avoir essayé de votre côté en tous cas smile.gif
Aragorn
Bonjour Macos,

Je connais exactement les mêmes problèmes que vous depuis le changement d'interface graphique opéré par Neuf Cegetel (je suis abonné Cegetel à l'origine). Seule différence avec vous (peut-être?) : dans l'ancienne interface, j'avais paramétré la fonctionnalité "faire suivre les emails" sur une autre adresse (grâce à quoi en accès distant je peux continuer à consulter mes emails Cegetel sur ladite adresse de reroutage). Or, cette fonctionnalité a disparu avec la nouvelle interface et il n'est donc plus possible ni de l'activer, ni de la désactiver.

Voilà où j'en suis pour l'instant. Je suis preneur tout comme vous de toute info sur ce sujet.

A +

Aragorn
macos
Ha donc ce n'est pas un problème isolé smile.gif
Le plus drôle dans l'histoire c'est que le seul moyen d'avoir éventuellement contact avec les gens susceptibles de corriger le problème serait de passer par la hotline, c'est assez génial.
Et personnellement la hotline, j'ai déjà bien donné, donc je ne sais même pas à qui m'adresser pour que ça bouge un peu.
Bref...
Fred
Bonjour,

il serait intéressant d'avoir l'avis de Jean-Yves sur ce problème.

Il faut attendre qu'il passe sur ce topic afin de savoir s'il est déjà informé de ce souci.
Aragorn
Bonjour Fred,

Vu que Jean-Yves n'est plus là est qu'il n'est visiblement pas passé sur ce topic avant de partir, il serait intéressant d'avoir l'avis de son remplaçant sur ce sujet, d'autant plus que, depuis aujourd'hui, je ne reçois plus du tout de mail sur mon adresse Cegetel : je ne les vois même pas en accès distant dans Webmail. Je sais juste qu'il y en a parce qu'avant (cf. plus haut dans ce topic), j'avais paramétré une adresse de redirection avec l'ancienne interface Cegetel, option qui n'existe plus aujourd'hui.

Donc, depuis en gros septembre, je voyais que j'avais reçu des mails en accès distant via Webmail mais je ne pouvais y accéder (sauf grâce à ma redirection sur une autre adresse email) selon le même problème que connaissait Macos dans ce topic. Depuis aujourd'hui, ils ne sont même plus visibles dans ma boîte de réception Webmail. Je ne les vois plus que grâce mon adresse de redirection.

Avez-vous une explication ?

Aragorn

Fred
Bonjour,

il y a un problème de Mails depuis plusieurs mois maintenant dont Neuf/Cegetel est tout à fait informé.

Mais la politique de Neuf/Cegetel est le mépris de ses clients car ce FAI ne traite ni le problème dans des délais raisonnables ni n'informe sa clientèle !
willemijns
CITATION(Fred @ mardi 18 décembre 2007 à 04:22) *
Bonjour,
il y a un problème de Mails depuis plusieurs mois maintenant dont Neuf/Cegetel est tout à fait informé.
Mais la politique de Neuf/Cegetel est le mépris de ses clients car ce FAI ne traite ni le problème dans des délais raisonnables ni n'informe sa clientèle !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligopole
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice