Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Facturation
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Mamie Dan
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas revenir sur ce forum après la résolution de mon problème de synchro fin juin en dédommagement duquel Jrean-Yves m'avait obtenu 3 mois de gratuité à valoir sur ma facture d'août (celle de juin étant déjà éditée (le tout confirmé au téléphone par Cegetel) voir Click me page 4 :
CITATION
Votre facture étant déjà éditée, je n'ai pu demander de geste Commercial sur celle-ci.
Il vous faudra donc attendre la prochaine sur laquelle j'ai demandé 3 mois de gratuité ADSL afin de compenser les problèmes rencontrés

OR je viens de la revevoir cette facture d'août, et en guise de 3 mois de gratuité il me déduisent 10,99 euros sous le libéllé : " Promotion 3 mois de gratuité du 20/08/07 au 20/10/07" !!
Manquent pas d'humour chez Cegetel mais ne savent pas compter parce que 3 mois à partir du 20/08 ça nous mène au 20/11 (sauf erreur de ma part laugh.gif ) mais 10,99 euros d'abonnement ADSL pour 3 mois je ne vois pas à quoi ça peut bien correspondre en tout cas pas à 3 fois 14,90 mad.gif
J'espère que l'équipe est toujours au complet et aussi efficace après de bonnes vacances et que vous pourrez faire quelque chose pour moi.

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

1. Mes vacances ont été trop courtes
2. C'est pas gentil de me faire intervenir dans l'outil du Service Client. dry.gif

J'ai bien constaté le geste commercial de 10,99€ à la place des 3 mois de gratuité demandés. blink.gif
C'est vraiment n'importe quoi ! wacko.gif

J'ai cette fois demandé un geste commercial de 3 mois moins 10,99€ soit : 48,71€.
Espérons qu'ils ne vont pas nous inventer un nouveau problème de facture ... unsure.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Mea Culpa, mea maxima culpa,

Je ne pensais pas vous mettre dans l'embarras avec ma question huh.gif

C'est juste que, même pour ce genre de réclamation, il n'y a plus que la solution du téléphone payant et ses galères. Même plus de mail possible, en tout cas je n'en ai pas retrouvé la trace !
Et avec le site Cegetel qui renvoie à Neuf systématiquement tout ça m'agace beaucoup mad.gif

J'ai donc opté pour la solution de facilité en m'adressant à vous smile.gif

Je vous renouvelle mes excuses en espérant ne pas avoir gâché votre week-end et vous remercie de votre diligente intervention en croisant les doigts pour que, cette fois-ci, ils comprennent !!

Cordialement
Mamie Dan
Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Effectivement, espérons ... rolleyes.gif

Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne ma réponse précédente.
Certes mes vacances ont été trop courtes à mon goût mais je ne vous en veux absolument pas.
La seule chose qui me chagrine, c'est de devoir ouvrir l'outil du Service Client qui, selon la complexité du dossier peut se révéler complètement incompréhensible pour le commun des mortels... wacko.gif
De plus, je n'ai pas accès à la totalité de la facturation et il m'est donc difficile de répondre aux problèmes y faisant référence.

Attendons maintenant la prochaine facture.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour Jean-Yves,

CITATION
La seule chose qui me chagrine, c'est de devoir ouvrir l'outil du Service Client qui, selon la complexité du dossier peut se révéler complètement incompréhensible pour le commun des mortels...

Et le mien ne doit pas être simple wink.gif

Je vous dois d'autant plus de remerciements pour votre intervention.

Nous attendrons donc fin octobre pour savoir.
D'ici là nous n'aurons probablement plus beaucoup de dialogue d'autant que je pars les trois premières semaines de septembre.

Au cas ou savez-vous si on peut toujous joindre le service client par mail comme cela était possible il y a encore quelque mois ? Et si oui à quelle adresse ?

Cordialement
Mamie Dan

Jean Yves Cegetel
Bonjour Mamie Dan,

Je ne connais malheureusement pas l'adresse mail du service clients.
En attendant votre prochaine facture, je clôture votre dossier.
J'en ouvrirai un autre si nécessaire.
J'ose espérer que cela ne sera pas utile.

Cordialement,
Jean-Yves.
Mamie Dan
Bonjour Jean-Yves,

J'espère que vous résistez bien à la tempête qui doit secouer Cegetel en ces temps de fin de fusion (j'ai connu alors ...)

J'ai reçu , il y a une dizaine de jours, ma facture du 22 octobre 2007 mais comme je n'ai pas réussi à vous envoyer un MP pour cause de boite pleine, alors je crée ce nouveau post car je voulais vous tenir informé des derniers développements de mon problème de facturation Click me

Sur cette facture, en guise des 48,71 € que vous aviez demandés, je retrouve une ligne intitulée, comme sur celle du 22 août, "Promotion 3 mois de gratuité du 20/10/07 au 20/12/07" et la somme de 16,49 € TTC !!
Vous remarquerez que les dates et la somme ont changé mais que le compte n'est toujours pas bon !!!
J'ai donc appelé le Service Client (payant !) ou j'ai eu la joie de m'entendre répondre que la "promotion 3 mois de gratuité" signifiait une réduction de 10,99 € et que c'était normal vu que c'était une promotion wacko.gif
J'ai conseillé à mon interlocuteur dont, manifestement, le français n'est pas la langue maternelle, la consultation du mot gratuité dans un dictionnaire et comme j'insistais il a fini par m'accorder, avec un soupir excédé, un "geste commercial" de 20 € sur la prochaine facture.
Le feuilleton continue donc, la suite et j'espère la fin au prochain numéro wink.gif.
Inutile je pense de garder ce post ouvert mais je vous tiendrai bien sur informé dans 2 mois à reception de la prochaine.

Cordialement
Mamie Dan

EDIT Fred : sujet réouvert afin de fusionner avec ce dernier message.

Mamie Dan
Bonjour et tous mes voeux à tous et en particulier à Jean-Yves et Fred qui m'ont tant aidée en 2007 sur ce forum, wub.gif

Je reprends ce topic où nous en étions resté dans mon dernier post car le canard est toujours vivant en 2008 mais il boite plus que jamais !!
Il faut vous dire que je suis devenue "Neuf" sans le savoir (comme beaucoup d'autres j'imagine !!) et que du jour au lendemain mon espace client a changé et par exemple je ne peux plus y consulter mon suivi de consommation téléphonique fixe mad.gif

Du coup je ne sais pas si cela vous concerne toujours mais je vous raconte quand même au cas ou ...

Bien sur, ma facture aussi a changé et vient, enfin, d’être éditée, mais hélas pas de (bonne) surprise : le « geste commercial » de 20 €, promis par le Service Client Cegetel le 29/10/2007, et attendu sur la facture de décembre, est évidemment absent et de plus on me réclame le montant (10,18 €) de la facture (Cegetel) d'octobre que j'ai, bien sur, payée (par CCP envoyé le 3/11 et débité le 8/11). mad.gif
Un appel au Service Client a été aussi inefficace que d’habitude avec un conseiller qui me répétait, en boucle et en mauvais français, qu’il fallait que je paye et qu’on régulariserait plus tard !!! Peut-être à la Saint Glinglin qui sait.
Autant vous dire que je ne vais payer que ce que je dois comme je l’ai précisé à ce même conseiller.
Autre petit soucis collatéral : la facture que je viens à l’instant de recevoir sur papier est différente de celle que je vois (ou plutôt que je voyais parce que depuis ce matin je n’arrive plus à l’ouvrir) sur mon espace client et si j’y retrouve bien mes 4 factures (Cegetel) précédentes, la mention «payé » (ou «à payer») qui figurait sur l’espace client Cegetel a disparue de celui de Neuf.
Bref je ne sais plus comment m’y prendre pour faire assainir cette situation.
Je pense que vous ne pourrez pas vraiment m’aider sur ce coup car mon dossier doit maintenant être dans les « tiroirs » de Neuf, ce qui ne me rassure guère je dois dire, mais si vous avez une idée je suis preneuse.
Merci d’avance
Cordialement
Mamie Dan
Fred
Bonjour,

vous avez tout compris : maintenant que vous êtes chez Neuf, nous ne pouvons plus rien faire.

Le service facturation chez Neuf étant une vraie calamité, je vous souhaite beaucoup de courage.

L'aide ultime peut, éventuellement, vous être apportée sur JustNeuf.
Ce sont nos proches cousins. wink.gif laugh.gif
Mamie Dan
Merci Fred de m'avoir "quand même" répondu.

Je suis d'accord avec vous sur les services que Neuf "offre" généreusement à ces transfuges malgré eux comme moi mais je n'ai pas le choix pour le moment : il faut bien brouter l'herbe ou l'on est attaché mais je commence sérieusement à me poser la question du changement de FAI.
Je tenterais peut-être ma chance sur JustNeuf, peut-être aurais-je celle de tomber sur des gens compétents comme Jean-Yves (dont je viens seulement de comprendre qu'il avait quitté ce forum et peut-être aussi Cegetel ??) et vous- même. smile.gif
Si vous en avez la possibilité souhaitez pour moi bonne chance à Jean-Yves dans ses nouvelles activités.
Quant à vous et au nouveau Corp 7 je vous souhaite aussi bon courage pour continuer à aider les abonnés Cegetel qui le sont encore.
Je vous remercie encore une fois pour les services rendus et la qualité de ce forum wub.gif et vous dit au revoir.

Cordialement
Mamie Dan

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice