Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déménagement Vers Free
La Communauté du 7 > Divers > Autres F.A.I.s

Black Storm
Bonjour à tous

Ma longue absence s'explique par mon déménagement.

J'en ai profité pour prendre l'offre Total Freebox puisque à mon nouveau domicile malgré les caractéristiques de ma ligne neuf ne m'offrait que du 4Mbits et pas de TV

Degrouptest
EVR27
Nom Commutateur Local : EVREUX
Longueur de ligne : 1204 mètres
6/10 sur 40m, 4/10 sur 1164m
Affaiblissement : 17.87 dB
Débit descendant ADSL : 8014 kbps (1002 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 22558 kbps (2820 ko/s)

Free TV
ADSL 2+ / Fastpasth
Débit ATM 20027/1200
Atténuation 24.50/11.50 db
Marge 7.70/10.90 db
FEC 0/0
CRC 0/0
HEC 447/1

Mon seul soucis chez Free c'est que les caractéristiques technique de ma ligne qui ne s'affichent pas sur ma console de gestion, il me faut passer par la Télé.

Sinon encore je suis dans la phase de découverte des services alors je reste prudent...

D'ici quelques temps je témoignerais de mon expérience Wanadoo => Cegetel => Neuf => Free dommage que se ne soit pas toujours sur la même ligne mais bon...

PS : Au départ je voulais aller chez CI mais le rachat par Neuf et les conseils de Fred m'ont fait choisir Free l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix...
Fred
Bonsoir,
CITATION(Black Storm @ jeudi 23 août 2007 à 19:08) *
Mon seul soucis chez Free c'est que les caractéristiques technique de ma ligne qui ne s'affichent pas sur ma console de gestion, il me faut passer par la Télé.
alors ce n'est pas un problème. laugh.gif

Les caractéristiques de ligne sur la console de gestion ne servent à rien. wink.gif
Je sais bien que dans les Forums de FREE, ils les demandent toujours mais les valeurs réelles sont celles affichées sur l'interface de la TV.
La seule chose que permettent celles de la console, c'est le calcul des FEC et HEC (mais quand tout fonctionne bien, on s'en fiche un peu, beaucoup,...).
storme
CITATION(Black Storm @ jeudi 23 août 2007 à 19:08) *

+1 wink.gif

Mais franchement, comme le dit Fred, quant tout fonctionne nickel comme c'est le cas pour moi en ce moment, 
je m'en f... royalement  tongue.gif

Synthése : Free c'est bien...
Black Storm
C'est sur je ne vais pas quitter free pour ça !
Fred
Bonjour,

j'ai oublié de dire que lorsque je suis allé chez FREE, mes caractéristiques de ligne ne se sont affichées que 2 mois après ma 1ère connexion.

Ce sera peut être pareil pour vous.
storme
Bonjour,

Merci pour l'info...
Black Storm
Bonsoir à tous,

CITATION
Sinon encore je suis dans la phase de découverte des services alors je reste prudent...

D'ici quelques temps je témoignerais de mon expérience Wanadoo => Cegetel => Neuf => Free

Après 1 mois et demi je crois que je peux me risquer à une petite comparaison des services entre Free et Neuf Cegetel

Tout d'abord mes regrets que je n'ai pas pu satisfaire de mon passage de Neuf Cegetel à Free :

1- Il n'y a pas de véritable équivalent à Neuf Giga chez Free ; certes il y a 10 giga de page perso mais ce n'est ni pratique ni recommandé (sécurité) quand on veut sans servir comme un disque de sauvegarde à distance de ces données. Chez Neuf il y avait un petit logiciel qui permettait facilement de synchroniser les données entre son disque dur et 9giga. Chez Free j'ai mis un mot de passe sur ma première page mais bon faut pas sortir de la CIA pour arriver à le contourner. Et pour la synchronisation des données j'utilise un freeware : SyncBack qui n'est quand même pas aussi fiable sur la comparaison des dates pour synchroniser mes fichiers que celui de 9giga

2- Dans l'offre TV de Free il faut payer pour voir Paris Première et Teva alors que chez Neuf c'est dans le bouquet de base. C'était deux chaînes que ma femme et moi regardions à l'occasion et maintenant que la promo est finie va falloir passer à la caisse

3- La télécommande de la Freebox HD est un peu difficle à la prise en main (grosse, pas ergonomique) beaucoup de boutons avec plusieurs fonctions, le temps de tout mémoriser faut du temps c'est pas idéal niveau intuitivité

4- La qualité de la VoixIP me semble meilleure chez Neuf que chez Free, il y a des hâchures sur certains numéros (mais pas tous ceux que j'appelle)

Maintenant mes joies en passant chez Free :

1- Je suis resté chez Neuf (après ma migration) pendant 8 mois et je n'ai jamais réussit à avoir une facture sans qu'on m'appelle pour dire qu'il y avait une erreur et qu'un correctif serait appliqué sur ma prochaine facture. Chez Free la facture est mensuelle et d'une clarté absolue.

2- Le disque dur dans la Freebox sans supplément : J'ai un enregistreur de DVD donc je n'avais pas pris cette fonction dans mon décodeur Neuf TV (+5E/mois). Mais là chez Free quel confort d'utilisation, un enregistrement en catastrophe et hop pas besoin de courir dans l'appartement à la recherche d'un DVD vierge et en plus réinscriptible si on sait qu'on gardera pas. Et puis on peut transférer sur son PC pour le graver si on décide de conserver l'enregistrement ou qu'on veut le prêter. Et en plus on peut mettre des Divx sur ce DD pour les voir quand on veux...

3- Le programme TV : Quand j'étais chez Neuf, le programme TV sur la NeufTV ne marchais qu'épisodiquement surtout à 20h; chez Free pour le moment ça va et en plus les résumés sont écris par Télérama Précis et des fois avec une critique du film...

4- Les chaines régionales (de France 3) et les chaines locales de l'endroit où on n'est pas. Moi qui ait déménagé à 800 km de mon chez moi je suis comptant de pouvoir quand même voir le JT Régional de France 3 de mon ancien chez moi où la chaine locale (TLT) quand j'étais chez Neuf sa n'aurait pas été possible et je crois que ça ne l'est toujours pas

5- La mosaïque : Chez Neuf il n'y avait pas toutes les chaines et chez Free oui ce qui permet de faire son choix équitablement

6- Le réglage du ping : Au début j'ai essayé le Fastpasth mais j'avais des freez sur ma TV alors je suis revenu en Interleaved Normal et là toujours quelques uns mais ça va. Chez Neuf quand j'ai eut des freeze sur ma TV on ma baissé ma synchro de 2 Mbits (7 à 5Mbis) et on ma baissé mon upload à 300kb alors que j'avais 800 kb (certes sa a résolu le problème mais bon... et puis OK c'est pas la même ligne)

7- L'offre TV : Oui je sais je me plaignais de devoir payer Téva et Paris Première mais d'un autre côté j'hésite à prendre le pack Cinéma Star à 6 E alors que chez Neuf je sais qu'il est noyé dans une multitude d'autres chaines dont l'intérêt est limité à part faire gonfler la facture... Donc en clair la politique de chaine à l'unité...

Mes rêves insatisfait chez l'un comme chez l'autre :
1- La hotline aussi incompétente chez l'un que chez l'autre et tout aussi difficilement joignable avec un moins surtout pour Free où le temps d'attente est payant

2- Du temps où j'étais chez Neuf il y avait MP9 (aujourd'hui je crois qu'il y a mieux) et il marchais une fois sur deux. Chez Free il y a le Freeplayer et je n'ai jamais réussit à le faire marcher même en suivant à la lettre les recommandations et les tutoriels de plusieurs sites. A mon avis Kaspersky et mon incompétence sont les deux obstacles majeurs...

Voilà j'espère que ça vous aidera entre une migration chez Neuf ou une résiliation pour Free à l'heure où Neuf a entrepris une politique de "migration forcée" de certaines personnes en modifiant unilatéralement les CGV...

PS : Désolé pour un post un peut long.... mais je voulais bien expliquer mon point de vue pour que ce ne soit pas pris pour un simple troll
Fred
Bonjour,
CITATION(Black Storm @ lundi 15 octobre 2007 à 20:41) *
2- Dans l'offre TV de Free il faut payer pour voir Paris Première et Teva alors que chez Neuf c'est dans le bouquet de base. C'était deux chaînes que ma femme et moi regardions à l'occasion et maintenant que la promo est finie va falloir passer à la caisse
2- Le disque dur dans la Freebox sans supplément : J'ai un enregistreur de DVD donc je n'avais pas pris cette fonction dans mon décodeur Neuf TV (+5E/mois).
l'un compense largement l'autre. wink.gif
A l'unité, Paris Première est à 0.99 € et TEVA à 0.76 €/mois.

Chez Free la facture est mensuelle et d'une clarté absolue.
C'est vrai que cela change du Neuf. A l'époque, c'est la raison pour laquelle je les avais quitté pour aller chez CEGETEL.
Ce qui est terrible, c'est que depuis 4 ans, Neuf est toujours aussi mauvais dans ses factures !

6- Le réglage du ping : Au début j'ai essayé le Fastpasth mais j'avais des freez sur ma TV alors je suis revenu en Interleaved Normal et là toujours quelques uns mais ça va.
Même avec votre ligne, vous avez des freezes en Fastpath ? wacko.gif
Combien par jour/par heure ?

Juste pour le débit, essayez le mode Patate. wink.gif Cela ne réglera pas le Ping mais vous synchroniserez à 5 dB de marge au lieu de 6 en Normal. wink.gif
Et depuis le système de gestion de corrections d'erreur mis en place, pas de problème de synchro même à 1 dB de marge !!!!

Chez Free il y a le Freeplayer et je n'ai jamais réussit à le faire marcher même en suivant à la lettre les recommandations et les tutoriels de plusieurs sites. A mon avis Kaspersky et mon incompétence sont les deux obstacles majeurs...
Je ne connais pas Kasperky mais avez-vous bien indiqué l'adresse IP de votre ordinateur pour le Freeplayer dans votre console de gestion ?
Black Storm
CITATION
Même avec votre ligne, vous avez des freezes en Fastpath ? wacko.gif
Combien par jour/par heure ?

Hélas oui et en fait depuis la mise à jour de la freebox ADSL en 1.2.5 et le 1.2.6 n'a rien changé avant c'était nikel et puis avec cette mise à jour j'avais un freeze toute les 5 à 6 minutes la régularité d'ailleurs me troublait. J'avais plusieurs centaines de millions d'erreur FEC et pourtant j'ai bien nétoyyé toute ma ligne et quand je dis nettoyé c'est nettoyait. J'ai débranché la prise secondaire, j'ai enlevé les condensateurs je n'ai branché que les deux fils nécessaires et isolé tous les autres...

Alors je suis passé en Interleaved Normal et là j'ai peut être un freeze comme ça épisodiquement c'est pas gênant...
J'ai ces configurations sur la TV (dans ma console ça ne marche toujours pas)

ADSL 2+ / Interleaved
Débit ATM 20781/1023 Kbp/s
Atténuation 24.50/11.50 db
Marge 6.50/12.60 db
FEC 37625/157
CRC 524/0
HEC 29/0
Après 2 heures de fonctionnement

CITATION
Je ne connais pas Kasperky mais avez-vous bien indiqué l'adresse IP de votre ordinateur pour le Freeplayer dans votre console de gestion ?

Si je comprends bien ce qui est écrit ça veut dire qu'il ne faut pas attribuer au Freeplayer une adresse ip spécifique (j'ai désactivé le DHCP) mais lui donner la même adresse IP que celle d'un des PC sur le réseau ? ohmy.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(Black Storm @ mardi 16 octobre 2007 à 19:16) *
Hélas oui et en fait depuis la mise à jour de la freebox ADSL en 1.2.5 et le 1.2.6 n'a rien changé avant c'était nikel et puis avec cette mise à jour j'avais un freeze toute les 5 à 6 minutes la régularité d'ailleurs me troublait.
j'ai effectivement lu que le 1.2.5 pénalisait les très bonnes lignes alors que, comme dans mon cas, c'est un vrai régal : plus de FEC (genre 50 à 60 par jour avec une marge à 5 dB).
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire à part attendre un prochain firm.

CITATION(Black Storm @ mardi 16 octobre 2007 à 19:16) *
Si je comprends bien ce qui est écrit ça veut dire qu'il ne faut pas attribuer au Freeplayer une adresse ip spécifique (j'ai désactivé le DHCP) mais lui donner la même adresse IP que celle d'un des PC sur le réseau ?
il faut effectivement lui donner la même adresse que le PC sur lequel vous allez utiliser le FreePlayer. wink.gif
C'est une restriction qui ne permet pas d'utiliser le FreePlayer avec plusieurs PCs sans faire de changement via la console.
Comme mod, j'utilise Home Jukebox. C'est, à mon sens, le plus ergonomique et le plus convivial.
Black Storm
Fred ce n'est pas la première fois et de toute évidence ce ne sera pas la dernière non plus que je vous dis MERCI ! pour ces conseils...

Le Freeplayer marche enfin mais alors jamais je n'aurais eu l'idée de lui donner la même adresse IP que celle d'un de mes PC, bien au contraire d'ailleurs.

Ce que je ne comprends pas c'est que sur des tutoriels que j'ai parcourus non seulement ce n'est pas dit mais en plus on y voit une adresse IP différente wacko.gif

smile.gif
Fred
biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice