Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Synchro : Adsl Clignote
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

jpcoutur
Bonjour,caracteristiques de votre ligne adsl Numéro de téléphone : 038158Code NRA : REC25 NRA (commutateur local) : RECOLOGNE Distance vous séparant du central : 3766 m (détails) Taux d'atténuation : 38.90 dB Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 8 Mbps et 10 Mbps Nombre de lignes téléphoniques : 1 500 Type de DSLAM : ECI J'aide une amie à règler un pb d'impossibilité de connexion à internet : suite perte de synchro (voyant adsl clignote + voyant telephone éteint) depuis environ le 27/6, la box (Sagem3302), un reset (comme indiqué à www.teladsl-7.com/reset-cbox-fast-3302.html) a rétabli l'adsl par intermittence jusqu'à environ mi-juillet pour retomber en panne définitivement depuis.Un reset complet (comme indiqué à www.teladsl-7.com/reset-complet-cbox.html) a été fait sans succès L'ordinateur (portable) a été branché ailleurs sur une box d'un autre fai , en ethernet, avec succès.Il n'y a pas de condensateur dans les prises.Ci-joint le tableau de bord de la box:http://img441.imageshack.us/img441/7319/adslrs0rq6.jpgEt le message d'erreur à la réinitialisation de la téléphonie :http://img504.imageshack.us/img504/9254/teladslaw0.jpgN'y aurait-il pas un pb au dslam ?Merci de votre aide.CordialementJPCPrécisions ce matin :-le voyant adsl est fixe et l'internet est accessible- par contre, le voyant phone est éteint mais on peut téléphoner (mais à quel tarif ???)
Jean Yves Cegetel
Bonjour jpcoutur,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour jpcoutur,

J'ai bien reçu vos coordonnées.
Coïncidence ou pas, la CBOX est actuellement synchro et connectée par contre, ça ne peut pas fonctionner au niveau de la téléphonie car le login de connexion utilisé n'est pas le bon.

Test d'établissement de la synchronisation entre le modem (routeur) client et le DSLAM : OK
Débit xDSL de synchronisation dans le sens Modem - DSLAM (kbits/s) : 636
Débit xDSL de synchronisation dans le sens DSLAM - Modem (kbits/s) : 2933

La CBOX est connectée avec un login qui se termine par "@NEUFPNP".
Merci de re-saisir votre identifiant de connexion se terminant par "@cegetel.net".
Ensuite, saisissez le code d'activation pour la téléphonie.

Cordialement,
Jean-Yves.
jpcoutur
Bonjour,
Après resaisie des paramètres corrects comme vous l'avez indiqué, tout est rentré dans l'ordre.
Merci de votre aide.
Cordialement.
jpcoutur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice