Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connection C-box Avec 2 Téléphones
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

babas
blink.gif Bonjour à tous ,

Voici mon problème , Moi meme je suis installé avec mon pc en wifi car je me situe au sous-sol de ma maison. Mais malheureusement la connection est loin d'etre bonne et il y a parfois des déconnections.
J'en viens à mon problème lol , pour des raisons pratique je dois laisser mon téléphone au 1er étage branché à la C-box , donc par simplicité j'ai installé il y a quelque temps la c-box et le wifi au sous-sol et la connection etait niquel. Mais à mon grand malheur le téléphone ne marche pas sans la C-box reliée.
Donc j'ai tout réinstallé sans résoudre le problème.

C'est pour cela que je vous demande aujourd'hui votre aide la plus précieuse.

Merci d'avance pour l'intéret que vous me reporterez.
Fred
Bonjour,
CITATION(babas @ mardi 21 août 2007 à 02:28) *
Mais à mon grand malheur le téléphone ne marche pas sans la C-box reliée.
que voulez-vous dire exactement ?
babas
Bonjour , je veux dire enfaite que quand je met la box avec le wifi au sous-sol , et que je laisse le téléphone branché au 1ER étage. Le téléphone se coupe et fait un bruit bizarre, et je n'ai plus de téléphone.

Merci
Fred
Rassurez-moi sur un point : votre téléphone du 1er étage est bien branché sur la C-Box qui est au sous-sol et pas sur une prise téléphonique ?
babas
Lol je te rassure au début c'est ce que j'avais fait et tout marché correctement , mais comme j'avais du mal à réceptionner le wifi au sous sol , j'ai voulu mettre le téléphone seul sur la prise téléphonique en haut et la box au sous-sol. Mais marché pas. C'est pour ça que je voudrai une solution pour permettre de mettre la box au sous-sol tout en gardant le téléphone au 1er étage. rolleyes.gif
Fred
CITATION(babas @ mardi 21 août 2007 à 16:50) *
C'est pour ça que je voudrai une solution pour permettre de mettre la box au sous-sol tout en gardant le téléphone au 1er étage.
Ok mais actuellement où est branché le téléphone ? Car si j'en crois ce message :
CITATION(babas @ mardi 21 août 2007 à 12:36) *
je veux dire enfaite que quand je met la box avec le wifi au sous-sol , et que je laisse le téléphone branché au 1ER étage. Le téléphone se coupe et fait un bruit bizarre, et je n'ai plus de téléphone.
le téléphone est bien branché quelque part puisqu'il fait du bruit d'où mon hypothèse que vous l'avez connecté sur une prise téléphonique alors que vous êtes en Dégroupage Total.

Il faut être précis dans la description. Et pour l'instant, c'est confus.
babas
Acutellement mon téléphone et branché sur la box au 1er mais la réception wifi est mauvaise. Je cherche donc une solution pour avoir la box au sous-sol sans retirer le téléphone qui est lui au premier étage.

Pardon pour les explications mais c'est pas simple à expliquer. Je vous remercis encore pour votre aide
Fred
2 solutions :
* acheter un téléphone sans-fil DECT. La base sera reliée sur la C-Box au sous-sol et le combiné sera au 1er étage. De plus, avec ce genre d'appareil, vous pouvez acheter plusieurs combinés qui peuvent communiquer entre eux et permettent de prendre les appels extérieurs.

* l'autre solution, moins esthétique, c'est une rallonge qui partira de la sortie TEL de la C-Box et qui ira jusqu'à votre étage.

Il y a même une 3ème solution un peu compliquée pour les néophytes qui consiste à réinjecter le signal VoIP de la C-Box dans l'installation téléphonique. Cela suppose une connaissance parfaite du réseau téléphonique de son domicile (arrivée de la ligne et dispatching sur d'éventuelles multiples autres prises téléphoniques).
babas
Merci Fred d'avoir pris le temps et la patience pour comprendre mon problème , car ça me pose beaucoup de problème.
Merci beaucoup et à bientot. Je vais regarder laquelle est la meilleur solution. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice