Bonjour a tous et merci pour ce que vous apportez.
Je vais vous exposer mon problème le plus explicitement possible.
Voila, je suis utilisateur cegetel depuis 2ans 1/2 en adsl max 6méga dégroupage partiel avec cbox en ethernet sans téléphone.
Pendant 2 ans ma connexion a très bien fonctionné, aucun souci de déconnexion débit rapide bref le top, du coup j'ai recommandé cegetel a mes proches.
Puis interviens fin avril des pertes de synchro. j'appelle le sav, après plusieurs manipulation sur le pc, la cbox, les filtres etc... on m'explique qu'il y a des micro-coupures à 67m du central sur ma ligne et le problème est résolu au bout de 2 ou 3 jours
Le 19 juin le problème ressurgit, là je décide d'attendre croyant que cela allé revenir. Au bout de trois jours aucune synchro, je rappelle le sav et il m'annonce cette fois que c'est une coupure franche (attention se sont les termes employés par le technicien cegetel), il lance une expertise auprès de FT et doivent me rappeler sous 15 jours.
15 jours plus tard aucune réponse et pas de synchro ! Je perds patience et rappelle le sav. On m'indique que l'expertise menée par FT révèle aucune anomalie sur ma ligne, le technicien relance une expertise. Entre temps je pars en vacance 15 jours au retour toujours rien. Je rappelle le sav on m'indique que plusieurs expertises on étés réalisés sur ma ligne et que toutes ont été révélées comme bonne. De ce fait le technicien m'indique l'envoi d'une personne sur le central. Voyant que les choses ne bougent pas je décide d'appeler FT leur faisant croire que j'ai un problème sur mon téléphone. Au 1013 on m'indique effectivement qu'il y a un problème sur ma lige et que cela implique l'intervention sous 48 heures. Par chance le technicien FT et celui mandaté par cegetel se retrouve en même temps sur le central. Le technicien FT m'indique par téléphone qu'il y a un déséquilibre a la sortie des équipements cegetel et que tant que le problème n'est pas résolu il ne peut rien faire. En même temps j'ai le technicien cegetel qui intervient sur ces équipements et me rétabli la synchro en 3 minutes. Super là je saute au plafond, mais je me cogne vite la tête !!! En effet il avait simplement baissé mon débit et je suis passé de 6 mega à 3.
Bref pas trop de contrainte, je me dis que c'est déjà pas mal. Mais après 1 semaine et demi d'utilisation je me rends compte que même si j'ai 3 mega, l'Internet rame. Je décide à nouveau de rappeler le sav pour me remettre le débit initial. Après quelques manipulations par l'opérateur, il me remet le débit a 6 mega, mais pour une durée très courte puisque la synchro me lâche. Et depuis 15 jours impossible de me reconnecter. Je rappelle le sav et on m'explique effectivement qu'il y a un problème sur les équipements cegetel ce qui implique la perte de synchro, et il décide de me remettre le débit plus bas, mais en vain. Il me dit que techniquement ce n'est pas possible a partir de son poste car le problème d'équipement lui empêche de faire des manipulations sur ma ligne, il lance à nouveaux une expertise !!! pfouuu j'en suis à la cinquième ou sixième, j'en peu plus !!! Et je patiente.
Hier midi je rappelle le sav. La personne arrive par miracle a descendre mon débit pour retrouver la synchro, mais à 512 ko, quelle frustration moi qui habite à 100 mètres a vol d'oiseaux du central avec une ligne qui fait 564 mètres (elle supporte 20 mega). Le soir je rappelle le sav 1 fois pour avoir le service expertise, on me dit qu'il n'est pas joignable et de rappeler plus tard. J'appelle le service commercial pour avoir des explications sur le fait que personnes ne rappelle suite aux expertises : néant aucune réponse om me demande clairement : qu'est ce que vous voulez ? Et bien tout simplement une connexion qui fonctionne à 6 mega comme au début, Il me répond clairement d'appeler la cellule expertise. Je rappelle le sav et la comme par magie je tombe directement sur la cellule expertise, alors que d'habitude il faut passer par un technicien.
Et là, stupeur le technicien me prend de haut m'explique que depuis, d'autres personnes se sont connecté dans le même quartier ce qui implique la baisse des débits etc etc... et que si j'étais plus compétent que lui j'avais qu'a envoyer un CV a cegetel. Si bien que le ton monte, alors que malgré les nombreux appels et des mois sans connexion, je suis toujours rester courtois. Je finis par lui faire dire qu'en fait j'avais qu'a partir chez un autre opérateur.
Après une soirée bien énervé à vouloir tout foutre en l'air, j'ai quand même passé une bonne nuit et fais appel a vous pour savoir ce que je dois faire avant de faire n'importe quoi !!!
Voila, désolé de la longueur du message merci a ceux qui auront pris la peine de lire mon message en attendant des nouvelles de votre part !