chambouline
Aug 14 2007, 09:54 AM
Bonjour,
J'ai été démarché par Neuf en juin, pour passer chez eux, avec une offre alléchante, c'est à dire l'offre 100% Neuf Box, intégrant l'abonnement France Telecom. On m'a garantit que je n'aurais aucune procédure à faire.
J'ai donc accepté cette offre qui me semblait plus avantageuse pour moi.
Je suis donc cliente Neuf depuis le 14 juin 2007.
j'ai reçu ma première facture Neuf, que j'ai réglé.
Or là, le 25 juillet, je reçois une facture Cegetel de mes communications entre le 25 mai et le 25 juillet (ok...) mais aussi de l'abonnement Cegetel du 25/07 au 25/09. Or je ne suis pas d'accord du tout pour réglé cet abbonnment dans la mesure ou je ne suis plus chez Cegetel mais chez Neuf.
J'ai appelé le service client une première fois, qui m'a assuré que je ne serai pas prélevé du montant total car mon dossier Cegetel était en cloture. Dans le meme temps, je reçois ma facture France Telecom avec l'abonnement. J'appelle le Neuf qui me dit que mon offre ne me permet pas de bénéficier du dégroupage total donc de la prise en charge de l'abonnement FT. Donc pour moi, il s'agit de publicité mensongère ! on me répond gentiment que de toute façon, Cegetel disparait d'ici à 2 mois et que dans tous les cas, j'allais me retrouver chez Neuf.
Ce matin, j'ai été débitée sur mon compte de la facure Cegetel avec l'abonnement de juillet à septembre. je les ai rappelé pour leur signaler et là, on m'a envoyé sur les roses.... mon dossier sera surement cloture dans 15 jours !
pour résumé, j'aurais payé 2 fois mon abonnement et en plus, je continue de payer l'abonnement FT !
je ne suis pas d'accord avec ces procédures!
j'estime etre volée par cegetel !!
neuf et cegetel on t fusionné, ils devraient donc avoir des logiciels pour ce genre de choses ! et résilier le jour meme l'abonnement cegetel quand on migre chez neuf ! pourquoi n'est pas fait ainsi ??
Merci de votre aide
Jean Yves Cegetel
Aug 14 2007, 03:34 PM
Bonjour
chambouline,
Je ne suis pas certain de pouvoir vous dépanner mais je vais voir ce que je peux faire...
CITATION(chambouline @ mardi 14 août 2007 à 09:54)

J'ai été démarché par Neuf en juin, pour passer chez eux, avec une offre alléchante, c'est à dire l'offre 100% Neuf Box, intégrant l'abonnement France Telecom. On m'a garantit que je n'aurais aucune procédure à faire.
C'est bien beau mais en fait le commercial s'est contenté d'ouvrir un compte N9UF sans demander la clôture du compte CEGETEL.
Vous auriez dû passer par une procédure de migration facilité CEGETEL vers N9UF.
Tout ceci explique pourquoi vous êtes toujours facturée par CEGETEL (qui n'a pas été averti de votre passage sur N9UF).
Je vais faire quelques recherches afin de savoir comment résoudre votre problème.
Je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
Aug 21 2007, 09:31 AM
Merci !
Malgré mes appels au service client, je n'ai toujours pas de remboursement.......
Jean Yves Cegetel
Aug 21 2007, 03:29 PM
Bonjour chambouline,
Je vous informe que votre ligne CEGETEL est maintenant résiliée et que je suis en train de voir avec mes collègues pour faire une régularisation sur la facture N9UF.
Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
Aug 22 2007, 09:30 AM
Merci ! c'est vraiment très gentil de votre part de vous en être occupé !
Je vous tiens au courant du remboursement quand il arrive !!
Puis je me permettre une autre question ?
Je vous avais contacté en avril car ma Cbox me posait pb quand j'étais au téléphone et vous aviez arrangé ce soucis technique ! j'ai le meme avec la Neuf Box. J'ai laissé un message sur leur forum mais sans réponse. Pourriez vous me donner la manip à faire ?
voici le lien du post que j'ai fait.
http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...mp;#entry336382Merci par avance !
Jean Yves Cegetel
Aug 22 2007, 02:21 PM
Bonjour
chambouline,
Voilà qui est fait.
Vous étiez redescendu à un débit de 512 et j'ai réactivé l'autorate qui vous fourni maintenant du 3047-687.
Heureusement pour vous que je peux encore faire ce genre de manipulation sur une ligne N9UF.
Je sens que
Fred ne va pas être content ...
J'ai perdu du temps sur un cas qui ne relève plus de CEGETEL.
Tenez-moi au courant pour votre problème de facturation.
Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Aug 22 2007, 05:29 PM
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ mercredi 22 août 2007 à 14:21)

Je sens que
Fred ne va pas être content ...
J'ai perdu du temps sur un cas qui ne relève plus de CEGETEL.

bien au contraire : je ne sais pas ce qui vous fait penser ça.
Je suis le 1er à dire que nous nous devons d'aider nos membres qui sont passés chez le fossoyeur de CEGETEL.
chambouline
Aug 23 2007, 09:37 AM
Mille merci à Jean Yves de s'occuper de mon problème de ligne !!
et merci à Fred de ne pas raler !!!!
Je vous tiens au courant pour le remboursement de mon abonnement !!
Merci encore pour votre sympathie et le temps que vous consacrez à nos problèmes !
cordialement
Fred
Aug 23 2007, 11:50 AM
Bonjour,
CITATION(chambouline @ jeudi 23 août 2007 à 09:37)

...et merci à Fred de ne pas raler !!!!

Je précise quand même qu'il ne s'agissait que d'affabulation de la part de
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 23 2007, 03:26 PM
Bonjour chambouline,
Après cette petite tranche de rigolade, pouvez-vous me dire si votre problème de téléphonie est bien réglé suite à la même hausse de débit que celle appliquée il y a quelques mois ?
Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
Aug 24 2007, 11:50 AM
Bonjour,
J'ai fait plusieurs essais ce matin et ça à l'air de mieux fonctionner au niveau du téléphone.
Je vous tiens au courant .....
Par contre, pas de nouvelles du remboursement....
Merci encore pour votre professionnalisme .... j'ai laissé un message sur le forum Communauté du 9 mais j'attends encore une réponse de leur part............ pas de commentaires !!
Bonne journée
Jean Yves Cegetel
Aug 24 2007, 02:00 PM
Bonjour chambouline,
Concernant le remboursement, il va falloir attendre votre prochaine facture N9UF pour en avoir le coeur net.
Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
Aug 27 2007, 05:18 PM
Bonjour,
Je suis désolée de vous embéter à nouveau mais je remarque un pb depuis vendredi.
Rien à signaler durant la matinée mais à partir de 15 h, j'ai du mal à me connecter, le débit devient tres tres lent
j'ai redémarré l'ordi et la box mais rien ne change
avez vous une idée ?
Merci
Jean Yves Cegetel
Aug 28 2007, 03:00 PM
Bonjour chambouline,
J'ai l'impression que le débit était trop élevé par rapport à vos valeurs de ligne.
Je viens de baisser de 3M vers 2M et la marge est passée de 10 dB à 16 dB.
Merci de me dire si vous rencontrez toujours les mêmes problèmes passé 15h.
Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
Aug 28 2007, 03:45 PM
Bonjour Jean Yves,
Merci d'avoir regardé le pb. je vous tiens au courant demain pour voir l'évolution sur la soirée.
Autre commentaire : par rapport au pb de double facturation.
Je viens de me battre avec le service client, car j'ai reçu ce jour une facture de résiliation de 15 euros, soit au total 100 euors de prélevé alors que je ne suis plus cliente cegetel. soit disant que neuf n'a pas fait la démarche pour fermer mon compte le 15 juin et donc, officiellement j'étais cliente cegetel jusqu'au 21 aout.
La personne que j'ai eu ne peut soit disant rien faire et je perds mes 100 euros. elle me conseille de faire un courrier de réclamation mais sans être sure du remboursement de cette somme.
Avez vous accès à mon dossier pour me dire ce qu'il en est exactement ?
Désolée de toujours vous embéter avec mes soucis mais je ne peux pas me permettre de perdre ces 100 euros.
Mille mercis
Jean Yves Cegetel
Aug 29 2007, 01:44 PM
Bonjour chambouline,
Je viens de relancer mes collègues concernant votre facturation ; j'attends une réponse.
Cordialement,
Jean-Yves.
chocoler
Aug 29 2007, 05:42 PM
EDIT Fred : message supprimé dans son intégralité.
Les sollicitations envers les Corps-7 ne sont pas autorisées.
Si ceux-ci estiment pouvoir vous venir en aide, ils se manifesteront.
Les Corps-7 ont un rôle technique et non commercial et perdent trop de temps à régler des problèmes commerciaux dont ils n'ont pas tous les outils informatiques nécessaires à leur résolution.
Ce topic en est une nouvelle preuve.
La priorité sur le Forum est l'aide technique.
Jean Yves Cegetel
Sep 4 2007, 04:08 PM
Bonjour chambouline,
J'ai eu confirmation que sur votre prochaine facture du 14/10/07 (N9UF) doit apparaître une régularisation de 49,80€.
Cordialement,
Jean-Yves.
chambouline
Sep 6 2007, 09:45 AM
Bonjour Jean Yves,
Merci... je vous tiendrais au courant pour la facture d'octobrE.
Par contre, mon compte a été débité ce jour des 15 euros et quelques de frais de résiliation...
désolée de faire la pénible mais pensez vous que je vais les récupérer ???
Cordiamement
chambou
Fred
Sep 6 2007, 12:35 PM
Bonjour,
CITATION(chambouline @ jeudi 06 septembre 2007 à 09:45)

Par contre, mon compte a été débité ce jour des 15 euros et quelques de frais de résiliation...
désolée de faire la pénible mais pensez vous que je vais les récupérer ???
comme il a été dit à de nombreuses reprises, dont ici, plus haut, merci de contacter la Hotline pour les problèmes de facturation.
Sur le Forum, nous réglons les problèmes techniques.
Jean-Yves ayant réglé votre problème de double facturation, je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.