Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Liaison Avec La C Box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Piernic
Depuis quelque temps je m'arrache les cheveux avec ma c box
Je navigue sur internet, je me connecte à mes logiciels de discussion instantannée et hop .. plus rien
Mon utilitaire détecte le réseau wifi mais je ne peux rien faire ou alors l'utilitaire ne détecte carrément plus le réseau
Je tiens à préciser que j'ai le meme problème sur les 4 ordinateurs présents chez moi
Par contre quand je me connecte sur le réseau d'un ami qui n'a pas le meme fournisseur d'accès ça marche sans aucun pb

Le ST de cegetel me soutient mordicus que ce n'est pas la c box si parfaite qui est en cause mais la configuration de mon ordinateur. J'ai beau préciser que sur les 4 c'est la meme chose personne n'a l'air de comprendre.
Pour finir ça fait quinze jours ou trois semaines que qqn doit me rappeler demain ...

La solution serait elle de changer de FA ?? Mystère mais bientot réalité si ça ne se réveille pas bientot coté Cegetel
Marre de payer un abonnement pour profiter des joies d'internet 5 minutes tous les jours et de subir les coupures
Jean Yves Cegetel
Bonjour Piernic,

Quand vous perdez la connexion, est-ce que la CBOX reboot ?
Est-ce que le voyant ADSL clignote ?
Est-ce que le voyant WIFI s'éteint ?

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Piernic
La C box ne reboot pas et les voyants adsl et wifi restent allumés tous les deux fixement
Je ne comprend vraiment pas pourquoi
Je peux simplement dire que c'est souvent en demandant la connexion avec windows live messenger que ce type de pb surgit. Toutefois ce n'est pas systématique. Parfois la connexion s'établit ou parfois pas besoin de messenger la c box plante toute seule.
Il m'arrive aussi de devoir la débrancher et la rebrancher plusieurs fois de suite pour enfin accéder à internet

J'envoie mes coordonnées
Jean Yves Cegetel
Bonjour Piernic,

J'ai bien reçu vos coordonnées et je ne vois rien d'anormal dans vos valeurs de ligne.
Je vous propose donc d'effectuer un SAV de votre CBOX.
Etes-vous d'accord ?

Cordialement,
Jean-Yves.

PS : dans le message que vous avez envoyé à Sun7, il y a une petite erreur.
La première adresse mail que vous me fournissez n'est pas valide. Il s'agit en fait de votre login de connexion ; sachant qu'il n'y a pas de trait d'union mais uniquement des points pour séparer.
Piernic
J'ai plusieurs soucis

J'utilise internet pour mon travail aussi souhaiterai je que ça prenne le moins de temps possible
Qu'elle est la durée d'un retour SAV ??

De plus j'ai une carte wifi achetée auprès de cegetel, sera t elle échangée aussi ??

Aujourd'hui le meme problème que d'hbitude est advenu mais la c box a rebooté est ce normal ??

Merci d'avance
Jean Yves Cegetel
Bonjour Piernic,
CITATION
Qu'elle est la durée d'un retour SAV ??
Après validation de ma part, il faut compter 3-4 jours ouvrés (SAV effectué via la Poste).
CITATION
j'ai une carte wifi achetée auprès de cegetel, sera t elle échangée aussi ??
Le SAV peut se faire uniquement sur la CBOX ; vous conservez donc votre kit Wifi.
CITATION
la c box a rebooté est ce normal ??
Pas vraiment ...

Est-ce que je procède à la demande de SAV ?
Si vous êtes d'accord pour ce SAV, le principe est le suivant : je vous envoie une nouvelle CBOX et vous avez 30 jours pour nous renvoyer la votre.
Je vous donnerai plus de détails si vous me confirmez la demande de SAV.

Cordialement,
Jean-Yves.
Piernic
Je vous donne mon accord afin de procéder au SAV

Merci d'avance
Jean Yves Cegetel
Bonjour Piernic,

Une nouvelle CBOX va vous parvenir via la Poste.
Vous avez 30 jours pour nous renvoyer votre CBOX défectueuse.
Pensez bien à nous restituer l'équivalent de ce que vous allez recevoir sinon les pièces manquantes vous seraient facturées.
En dernière page du livret d'utilisation de la CBOX, il y a un petit formulaire de retour à remplir.
Il vous est demandé votre numéro de dossier SAV. Le voici : 7060143542
L'adresse de restitution se trouve au dos du formulaire.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Piernic,

Voici le numéro de suivi du colis : 8V62534534420 via le lien suivant : ICI

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Piernic,

D'après le suivi de colis, votre nouvelle CBOX est arrivée.
Est-ce que votre problème est résolu ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Piernic
Effectivement j'ai bien reçu ma nouvelle C Box mais je suis obligé de m'absenter jusqu'à lundi
Je n'essaierai donc que lundi et je vous tiendrai au courant
Jean Yves Cegetel
Bonjour Piernic,

Nous sommes lundi ...
peut-être ne pourrez-vous pas tester avant ce soir.
Dans ce cas, j'attends une réponse pour demain.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Piernic,

Avez-vous eu le temps d'essayer cette semaine ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Piernic,

Je n'apprécie pas beaucoup de ne pas avoir eu de retour de votre part... dry.gif
Je constate que depuis le 28/08/07 vous vous connectez avec une nouvelle CBOX.
Votre connexion actuelle est en cours depuis plus de 48h.

Je considère donc votre problème résolu et je clôture votre dossier.

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Bonjour,

nous saurons nous en souvenir pour le prochain problème de Piernic qui ne sera pas résolu ici.

Je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice