Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Une Cbox Qui Redémarre, Qui Redémarre, Qui Redémarre...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Marilyn
Bonjour à tous...

Voila bien longtemps que je n'avais pas eu de problème avec ma Cbox / Cegetel et compagnie mais le vent a de nouveau tourné... dry.gif

Mon problème est tout simple : je me suis absenté deux semaines de mon domicile et, lorsque je suis rentré, j'ai rebranché mon PC et ma Cbox. J'accède à Internet, tout va bien je suis content et au bout d'une demi heure : boum, la cbox redémarre... Et ainsi de suite toutes les 15 minutes, 30 minutes, heures, deux heures, c'est TRèS variable...

Première question : pourquoi ?
Seconde question : comment cesser ces redémarrages intenpestifs ? blink.gif

excl.gif Notez que j'ai bien entendu effectuer plusieurs RESET, redémarrages manuels...
excl.gif Evidemment aucun condensateur sur la ligne, aucune rallonge, tous filtres installés
excl.gif Enfin, client Cegetel depuis des années, configuration inchangée entre le moment où ça marchait et le moment où ça redémarre tout le temps...

D'avance merci à tous ceux qui sentiront le courage de me donner un début de réponse... wub.gif
AlainW
Quelle marge de bruit as-tu ?
Quel débit synchro as-tu ?
Quel niveau de signal as-tu ?
Marilyn
Voici toutes les informations dont je dispose :

Caractéristiques de votre ligne: Code Commutateur Local : DEN36 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT DENIS DE JOUHET
Longueur de ligne : 1074 mètres [+] 6/10 sur 1074m
Affaiblissement : 11.0622 dB
Débit descendant ADSL : 8175 kbps (1022 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 25158 kbps (3145 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Quel est votre niveau de dégroupage ?: Non Dégroupé
Comment est connectée votre C-Box: C-Box en Ethernet

excl.gif Autres infos :

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 164 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.1
Terminaison distante: 7.2
Marge SNR Terminaison locale: 38
Terminaison distante: 17
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Actuellement, il semblerait que les redémarrages ne se produisent qu'en utilisant les applications P2P (à confirmer)...

Mais, cela n'explique pas pourquoi tout fonctionnait très bien depuis plus de 4 ans et que maintenant rien ne va plus...

Merci d'avance de votre aide... !
AlainW
CITATION(Marilyn @ dimanche 05 août 2007 à 22:04) *
. . .
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 164 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 608 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 20.1
Terminaison distante: 7.2
Marge SNR Terminaison locale: 38
Terminaison distante: 17
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0 [/i]

Actuellement, il semblerait que les redémarrages ne se produisent qu'en utilisant les applications P2P (à confirmer)...

A priori tout est OK.
Tu pourrais avoir facilement 10 Mbits/s si tu étais en dégroupé partiel ou total. Mais tu semble être en NON dégroupé car ton débit descendant est limité à 608 Kb/s.

Deux causes possibles à ton problème :
- Ta BOX est défaillante,
- Ton P2P sature ta connexion.

Es-tu connecté à ta BOX en USB ou avec un cordon Ethernet (prise RJ45) ?
Peux-tu faire un test de ne pas télécharger en P2P pendant une journée, et voir si tu as encore des déconnexions ?
Marilyn
Je suis bien entendu connecté en Ethernet... wink.gif Et mon soupson tend à se confirmer : les applications P2P satureraient la Box car je n'ai encore pas vu de déconnexion en dehors de leur utilisation...

Je vais bien entendu faire le test de la laisse tourner une journée tranquillement et regarder si elle redémarre.

Toutefois, avec le débit que j'ai sur ma ligne (très faible mais c'est normal je suis à la campagne dry.gif ) la Box devrait pouvoir largement supporter une appli P2P... D'autant plus qu'avant, dans mon ancien domicile avec la même CBox (J'en suis propriétaire), j'avais un débit avoisinant les 13 mégas et donc plus de 100 fois plus de connexions simultannées sans le moindre redémarrage...

Tout ça pour dire que cela n'explique pas le rapide changement de comportement de ma Box... huh.gif
AlainW
CITATION(Marilyn @ dimanche 05 août 2007 à 23:37) *
Tout ça pour dire que cela n'explique pas le rapide changement de comportement de ma Box... huh.gif

Bonjour,
Comme tout matériel ta BOX ou la carte sur laquel tu es connectée au central FT peux tomber en panne à tout moment.

Un petit test simple : Fait toi préter un autre modem pendant une journée et fait tes tests de P2P. dry.gif
Mes amitiés.
raramomo
Salut tout le monde

c'est les sessions NAT que les applications P2P génère qui sature votre cbox.

solution :

augmenter le nombre de session NAT (je ne sais pas comment faire sur la CBOX, j'ai le même problème que vous)

sur un Zyxel Prestige 660hw il m'a suffit de taper la commande "ip nat session 2048" pour que tous fonctionne bien.

sur la CBOX vu que le firmware est tellement bridé qu'on ne peux rien faire!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice