ELLIANE
Aug 2 2007, 11:11 AM
bonjour, je m'en vais chez Alice après un peu plus d'un an chez Cegetel et je m'apprête à faire la lettre de résiliation. Hier, j'ai pris Alice par téléphone avec un conseiller. j'ai encore 6 jours pour changer d'avis. j'ai pris l'alice box nu. je suis en zone non dégroupée mais je ne paierai plus d'abonnement téléphonique. je sais qu'ici personne ne s'en va de cegetel pour aller chez Alice, mais bon j'essaie et si ça va pas je m'en vais ! Il parait qu'ils font bcp d'efforts pour s'améliorer, je vais tester !bref, ma question en fait n'a rien à voir avec tout ça :j'ai lu dans les conditions que le préavis était de 2 mois. Qu'est-ce que cela veut dire ? ma ligne alice sera active dans deux semaines, ça veut donc dire que je vais être prélevée par cegetel encore pour les 2 prochains mois alors que je serai déjà activée chez le concurrent ?!Merci de m'aider, c'est un peu flou pour moi...je précise que je paie tous les deux mois et que ma dernière facture date du 15/06, prochaine 12/08 ! merci
syntaxerror
Aug 2 2007, 03:06 PM
Bonjour,
Malheureusement, la fin de votre lettre contient la réponse. Oui, vous allez être prélevée pour les 2 mois qui viennent et vous aurez donc une nouvelle facture Cegetel en octobre. Cette procédure est tout à fait légale et inscrite dans les conditions générales. Le fait que vous soyez passée chez un concurrent ne change rien.
Le seul cas ou vous auriez pu ne pas payer de préavis c'est si vous aviez pu démontrer que Cegetel ne fournissait pas le service demandé, ce qui n'est pas le cas.
Afin d'éviter de payer 2 abonnements, je pense que vous devriez lancer un préavis de résiliation chez Cegetel en précisant que vous quittez début octobre (date de la prochaine facture) et, fin septembre, vous inscrire chez Alice. Pensez tout de même à laisser au moins 15 jours de battement entre l'abonnement Alice et la clôture Cegetel afin de ne pas être coupée.
Bon courage
ELLIANE
Aug 3 2007, 12:02 PM
auriez-vous l'adresse où je dois envoyé ma lettre de rétractation ? et si vous pouviez me donner un lien où je peux trouver un modèle de lettre se serait vraiment adorable !
merci pour votre réponse d'avant
syntaxerror
Aug 3 2007, 01:47 PM
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas cela sous la main, mais comme vous avez contacté Alice par téléphone, je vous suggère de les rappeler pour annuler votre demande.
En ce qui concerne la résiliation Cegetel, vous pouvez vous adresser par LR A/R au service client le plus rapidement possible en précisant que vous souhaitez résilier votre contrat à l'issue des 2 mois de préavis.
Bon courage.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.