J'ai un soucis de perte de synchro de mon modem ( NETGEAR DG834G ) qui dure maintenant depuis plusieurs mois , suite a de nombreux soucis il y a quelques temps maintenant avec cegetel et FT lors d'un demenagement ou la hotline cegetel me faisais tourner en rond et me renvoyer chez FT et le 1013 pareil ( c'est pas nous c'est les autres ... ) j'ai laissé couler se probleme .. ( qui na plus rien a voir avec le soucis du demenagement mais je ne voulais plus me prendre la tete a rexpliquer 40 x le probleme a des personnes differentes et qu'on me dise de faire des scan avec mon antivirus a chaque coup de fil )
Maintenant ça devien reelement lourd , il faut que ça change je devien fou
pour le detail , j'ai donc des pertes de synchronisation du modem assez aleatoires mais tres frequentes , ça peut tres bien marcher pendant 2 heures puis apres c'est parti pour 30 min de galere avec 15 pertes de synchro , ce n'est pas tres precis au niveau des horraires , ça peut arriver le matin / midi ou soir ( avec quand meme un peu plus le soir )
je ne sais plus vraiment avec precision quand le probleme a commencer , mais ça a facilement 3 mois , avant tout fonctionner parfaitement
il faut aussi signaler que je suis assez loin du dslam voir meme la limite pour ma connection il me semble ( j'ai du 512 ) mais je ne pense pas que le probleme vienne de la puisqu'avant ça fonctionner parfaitement
voila les caracteristiques que je trouve sur mon modem et ma connection :
Connexion ADSL Réception Emission
Vitesse de connexion 608 kbps 160 kbps
Atténuation de la ligne 61 db 15.5 db
Marge de bruit 15 db 26 db
sur degrouptest :
Code Commutateur Local : AVO57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-AVOLD
Longueur de ligne : 6643 mètres [+]
6/10 sur 6643m
Affaiblissement : 68.4229 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 245 kbps (31 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 208 kbps (26 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Pour l'instant je n'ai rien entrepris chez FT ou cegetel , pas meme un coup de fil , je voudrai deja avoir un avis ou des conseils ou je sais pas mais il faut que ça change , c'est vraiment tres embetant tout ces pertes de synchro
pour info aussi j'ai 3 prises tel chez moi toutes sont equipé d'un filtre et une avais un condo que j'ai retiré
merci d'avance pour votre aide !