Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Perte De Synchro A Repetition..
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

JulienK
Bonjour ,

J'ai un soucis de perte de synchro de mon modem ( NETGEAR DG834G ) qui dure maintenant depuis plusieurs mois , suite a de nombreux soucis il y a quelques temps maintenant avec cegetel et FT lors d'un demenagement ou la hotline cegetel me faisais tourner en rond et me renvoyer chez FT et le 1013 pareil ( c'est pas nous c'est les autres ... ) j'ai laissé couler se probleme .. ( qui na plus rien a voir avec le soucis du demenagement mais je ne voulais plus me prendre la tete a rexpliquer 40 x le probleme a des personnes differentes et qu'on me dise de faire des scan avec mon antivirus a chaque coup de fil )

Maintenant ça devien reelement lourd , il faut que ça change je devien fou ohmy.gif

pour le detail , j'ai donc des pertes de synchronisation du modem assez aleatoires mais tres frequentes , ça peut tres bien marcher pendant 2 heures puis apres c'est parti pour 30 min de galere avec 15 pertes de synchro , ce n'est pas tres precis au niveau des horraires , ça peut arriver le matin / midi ou soir ( avec quand meme un peu plus le soir )

je ne sais plus vraiment avec precision quand le probleme a commencer , mais ça a facilement 3 mois , avant tout fonctionner parfaitement
il faut aussi signaler que je suis assez loin du dslam voir meme la limite pour ma connection il me semble ( j'ai du 512 ) mais je ne pense pas que le probleme vienne de la puisqu'avant ça fonctionner parfaitement

voila les caracteristiques que je trouve sur mon modem et ma connection :

Connexion ADSL Réception Emission
Vitesse de connexion 608 kbps 160 kbps
Atténuation de la ligne 61 db 15.5 db
Marge de bruit 15 db 26 db

sur degrouptest :
Code Commutateur Local : AVO57 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SAINT-AVOLD
Longueur de ligne : 6643 mètres [+]
6/10 sur 6643m
Affaiblissement : 68.4229 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 245 kbps (31 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 208 kbps (26 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Pour l'instant je n'ai rien entrepris chez FT ou cegetel , pas meme un coup de fil , je voudrai deja avoir un avis ou des conseils ou je sais pas mais il faut que ça change , c'est vraiment tres embetant tout ces pertes de synchro

pour info aussi j'ai 3 prises tel chez moi toutes sont equipé d'un filtre et une avais un condo que j'ai retiré

merci d'avance pour votre aide !

AlainW
Fais toi préter un modem récent et teste quelques jours.
JulienK
J'ai deja essayer malheuresement
avec un sagem 1400 et avec mes 2 anciens usb ( fast 800 et mon vieu ECi usb ) wacko.gif

le probleme est exactement le meme
AlainW
Dans ce cas là, ce serait bien du coté de ton FAI.

Il ne sert à rien de se battre contre un mur.
Je te suggère de changer de FAI.
JulienK
pour l'instant aujourd'hui pas encore de perte de synchro , tout du moin pendant le temp que j'ai passé devant l'ordinateur

mais bon ça ne change rien parfois rien la journée et le soir la catastrophe ..

" Je te suggere de changer de FAI. "

J'ai pas trop envie de changer , tout fonctionner tres bien 6 mois en arriere alors je vois pas pourquoi je changerai il y a un soucis quelque part
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice