syntaxerror
Jul 31 2007, 01:02 PM
Bonjour à tous,
En survolant ce forum, j'ai pu constater que les problèmes de coupures téléphoniques sont assez fréquents avec la CBox. Cela devient trés pénible quand ils sont permanents et c'est ce qui m'arrive. Depuis une dizaine de jours, la box coupe systématiquement toutes les 2 minutes qu'elle soit active (connectée internet ou en appel tél) ou au repos. Elle cliquette sans arrêt et il est impossible de passer ou recevoir une communication sans être interrompu. Cela est d'autant plus genant quand on doit pouvoir joindre un médecin à tous moments.
Toutes les vérifications d'usage ont été faites : il n'y a pas de condensateurs dans les filtres, pas de perturbations électriques, la prise téléphonique a été dégagée de tous ses fils inutiles et les "reset" ont été effectués, y compris une réinstallation totale du réseau WiFi...
Par contre, en suivant ces faits depuis le tableau de bord de la Box, j'ai contaté que le débit en réception habituellement autour de 2500k passe subitement à plus de 6000k juste avant la coupure. Durant celle-ci, qui dure généralement une quarantaine de secondes, l'ADSL est spécifiée NON-MONTEE.
J'habite le 64, département cité comme pilote au niveau du haut débit et de la fibre optique... qu'est-ce que ça doit être pour les autres ?
J'ai essayé de contacter le SAV de Cegetel à partir d'un portable, mais quand le serveur annonce une attente de plus de 10 minutes, ça laisse pantois... J'ai également contacté ce service par mail - sans réponse !
Abonné à Cegetel depuis plus d'un an, j'avais déjà eu ce genre de coupures mais de façon trés brève à raison d'une ou deux par semaine et surtout la nuit (probables mises à jour). La situation est maintenant critique avec une ligne téléphonique inutilisable, internet en morse et une box qui se prend pour un maracas !!!
En tous cas, un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
S-E
Jean Yves Cegetel
Jul 31 2007, 01:40 PM
Bonjour syntaxerror,
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Jul 31 2007, 01:48 PM
Bonjour et merci d'une telle rapidité.
J'ai envoyé mes coordonées comme demandé. Par contre (et je sais que c'est couilon comme question), c'est quoi un @mac ?
Amicalement
Jean Yves Cegetel
Jul 31 2007, 02:07 PM
l'@MAC signifie : l'adresse MAC.
C'est une succession de chiffres et de lettres (de A à F) que vous pouvez trouver sur l'étiquette sous votre CBOX.
Quelque-chose qui ressemble à ça : "00:60:4C:xx:xx:xx"
syntaxerror
Jul 31 2007, 02:08 PM
Of course
Jean Yves Cegetel
Jul 31 2007, 03:28 PM
I've made a distant RESET of your CBOX.
Could you please tell me if you've still got the same problem ?
Sincerely yours,
Jean-Yves.
syntaxerror
Jul 31 2007, 03:38 PM
Merci pour le "Distant Reset". Je viens de voir sur le tableau de bord que vous avez modifié le nom d'utilisateur en xxx@neufpnp. Peut-il rester comme cela ?
Par ailleurs, vous avez réactivé la sécurité. A cause des impénétrables méandres de l'informatique, je l'avais désactivé car je ne pouvais pas connecter mon portable malgré le fait d'utiliser la même clé WEP que pour mon PC (clé WEP Cegetel). Cette clé de sécurité est elle vraiment nécessaire quand le premier voisin est largement hors de porté de la Box..... et qu'il a déjà du mal avec la télécommande de sa télé alors !
Vous remerciant encore pour cette spontannée disponibilité (espèce malheureusement en voie de disparition).
DM
Jean Yves Cegetel
Jul 31 2007, 03:54 PM
Il n'y a pas de problème à conserver le login finissant par @NEUFPNP (bien au contraire).
Concernant la clef WEP, c'est vous qui voyez.
Certes votre voisin ne semble pas représenter une menace mais que dire d'une personne indiscrète qui, par hasard, se promène près de chez vous et en profite pour se connecter à votre CBOX si vous n'utilisez pas de cryptage ?
Concernant cette clef WEP, aviez-vous pensé à mettre votre CBOX en association (bouton REG situé à l'arrière de la CBOX) au moment de créer la connexion Wifi sur votre PC ?
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Jul 31 2007, 04:05 PM
Ben oui, l'association était correcte puisque l'adresse MAC du portable apparaissait dans la liste. Je vois que vous avez supprimé cette option (filtre MAC), elle n'était donc pas nécessaire.
Pour ce qui est des promeneurs "indélicats" c'est le pays basque ici, on tire à vue ! Mais bon, il va quand même falloir qu'il me la gobe cette clé !!!!
Bonne fin d'après-midi
Jean Yves Cegetel
Jul 31 2007, 04:11 PM
Je n'ai rien supprimé ; j'ai simplement demandé à la CBOX de rétablir les paramètres d'usine...
Jean Yves Cegetel
Aug 1 2007, 04:39 PM
Apparemment, ça n'a rien changé à votre problème car je détecte toujours autant de déconnexions sur le serveur.
Je viens de désactiver l'autorate afin de fixer le débit à 4M.
La marge est maintenant de 16 dB.
Nous verrons demain si vous avez toujours autant de déconnexion à ce débit.
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 2 2007, 02:00 PM
Bonjour,
Je n'ai pas trop suivi mes connexions hier, mais il me semble que les coupures avaient plutôt lieu en fin d'après-midi et non toute la journée. J'ai pu passer quelques appels longs sans être déconnecté.
Aujourd'hui la ligne semble à peu prés stable.
Jean Yves Cegetel
Aug 2 2007, 03:04 PM
Bonjour syntaxerror,
Comme je vous l'ai indiqué au téléphone, une signalisation d'incident est en cours auprès de FT.
Je vous tiendrai informé dès que j'aurai une réponse...
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 4 2007, 04:36 PM
Bonjour,
Samedi 4 aout,
Je ne sais pas pourquoi, mais je viens d'avoir une coupure totale ADSL + téléphone de plus de 2 heures. C'est probablement une coincidence mais tout s'est remis en marche après le 3ème reset (total) de la CBox. Comme nous sommes samedi, je pense qu'il ne s'agit pas d'une intervention sur la ligne, mais alors quoi ???
Fred
Aug 4 2007, 11:54 PM
Bonjour,
dans certaines régions, France Telecom intervient aussi le samedi pour le compte des FAIs.
syntaxerror
Aug 6 2007, 11:52 AM
Bonjour Fred,Week-end catastrophe, ma ligne a été complètement coupée de samedi probablement en fin de matinée à ce matin et encore, elle ne fonctionne que par intermitence.J'ai essayé hier dans la journée tous les "resset" possibles sans résultat. Ce n'est pas trop grave pour le Web mais ça l'est pour le téléphone. Afin d'éviter les problèmes de téléphone, (personne ne peut nous joindre) est-il possible de le brancher sans passer par la Box ?
Jean Yves Cegetel
Aug 6 2007, 02:29 PM
Bonjour
syntaxerror,
La réponse à votre question est : NON
En dégroupage total, le téléphone doit obligatoirement être raccordé au modem fourni.
Concernant les problèmes rencontrés samedi, comme
Fred vous l'a dit, cela peut correspondre à une intervention FT.
Cependant, je n'ai pas de réponse pour l'instant à ma demande de vérification.
Sans parler de la téléphonie, il serait intéressant d'essayer un autre modem sur votre ligne pour voir si la synchro reste stable. Si c'est le cas, c'est que votre CBOX est défectueuse.
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 7 2007, 09:47 AM
Bonjour Jean-Yves, Fred et tous les autres.
Pendant un moment, j'y ai cru... Hier en début d'après-midi, ma ligne est revenue et est restée d'une stabilité étonnante jusqu'à cette nuit. J'ai alors pensé que FT était passé par là. Mais ce matin rebelotte, pas de signal et impossible d'accrocher.
Il a fallu plusieurs reboot (débrancher et rebrancher l'alim) pour qu'enfin la synchro se fasse et "apparemment" que ça tienne. J'ai vérifié le transfo au voltmètre, il délivre du 12.5V constant et régulier. Par contre, j'ai remarqué que la Box émet un petit sifflement électrique à intervalle régulier. De toute façon, l'obligation de passer par un "reset electrique" tend plutôt à faire penser à un problème de box et je n'en ai malheureusement pas d'autre sous la main pour faire un test.
Question : un échange de boîtier ne serait-il pas une bonne solution, du moins pour essayer et éliminer cette solution.
Avec mes remerciements pour un tel dévouement.
Jean Yves Cegetel
Aug 7 2007, 03:08 PM
Bonjour syntaxerror,
Je n'ai malheureusement toujours pas de réponse de la part de FT.
Je voulais avoir le résultat de la vérification avant de vous proposer un SAV.
Concernant la tension de 12,5V à la sortie du transformateur, il faudrait voir ce que ça donne lorsque la CBOX est branchée car le transformateur peut avoir du mal à fournir une tension stabilisée avec l'intensité nécessaire au bon fonctionnement de la CBOX.
Désirez-vous que je demande tout de suite un SAV sans attendre la réponse de FT ?
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 8 2007, 09:24 AM
Bonjour Jean Yves,
Hier après-midi, n'ayant plus aucun moyen pour vous joindre (ligne HS depuis lundi soir), j'ai appelé Cegetel (3x avec mon portable... aïe !) et je suis tombé... sur des gens charmants, serviables et compétents.
On m'a expliqué qu'une demande d'expertise était en cours sur ma ligne car il y aurait peut-être un "problème de plaque" et Cegetel a, gracieusement, activé le renvoi des appels entrants sur mon portable le temps que tout rentre dans l'ordre et ne pas perdre mes correspondants.
Ce même après-midi, la fourgonnette d'une société privée de maintenance de réseaux a circulé dans le coin et je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose mais tout semble fonctionner depuis hier soir. Par contre, comme je n'ai pas encore reçu d'appel, je ne sais pas si le renvoi est actif.
Enfin, mon correspondant Cegetel m'a précisé de demander au "technicien" de désactiver le renvoi d'appel quand il aurait fini ses vérifications et remis la ligne en place. Dans le cas ou ce dernier ne se manifesterait pas, comment annuler ce renvoi ?
En ce qui concerne le transfo, j'ai, à tout hasard, essayé avec un adaptateur multi, la box marche mais le souffle dans le téléphone empêche toute communication. Je pense que l'alimentation d'origine est filtrée.
Je vous tiendrai au courant de la suite de cette affaire, merci de faire de même pour le compte rendu FT.
Dans l'attente, je ne peux que vous remercier de votre disponibilité.
Dominique
PS. Dans des cas comme celui-ci ou LE TELEPHONE ne marche plus, Cegetel ne pourrait-il pas mettre en place un service d'appel pour les portable sans passer par le 0820... plus d'une heure d'appels avec un mobile, je sens que ça va faire mal !!!
Jean Yves Cegetel
Aug 8 2007, 02:05 PM
Bonjour syntaxerror,
J'ai enfin une réponse de la part de Ft ; la voici : "Défaut confirmé et corrigé suite interv. sur la Boucle Locale".
Ceci explique que votre connexion semble plus stable.
Je détecte nettement moins de déconnexions sur le serveur depuis le 07/08/07 à 14h45.
Cependant, vous perdez toujours régulièrement la synchro alors que les valeurs de ligne sont bonnes.
Je vous envoie donc une nouvelle CBOX en SAV.
Cordialement,
Jean-Yves.
PS : J'ai oublié de vous préciser la procédure de SAV.
Une nouvelle CBOX va vous parvenir via la Poste samedi ou lundi au plus tard.
Vous avez 30 jours pour nous renvoyer votre CBOX défectueuse.
Pensez bien à nous restituer l'équivalent de ce que vous allez recevoir sinon les pièces manquantes vous seraient facturées.
En dernière page du livret d'utilisation de la CBOX, il y a un petit formulaire de retour à remplir.
Il vous est demandé votre numéro de dossier SAV. Le voici : 7080009541
L'adresse de restitution se trouve au dos du formulaire.
syntaxerror
Aug 8 2007, 02:09 PM
Re-bonjour Jean yves,
Merci pour ce contrôle et la mise en place du SAV.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire annuler le transfert d'appel vers mon portable (si toutefois il a bien été activé).
Jean Yves Cegetel
Aug 8 2007, 02:14 PM
La procédure vient d'être ajoutée dans le message précédent.
En ce qui concerne le renvoi d'appel (vers le 06.32.77.xx.xx), c'est moi qui le désactiverai lorsque le problème sera réglé.
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 8 2007, 02:18 PM
Hier, le service technique Cegetel m'a donné un numéro de dossier différent : 70 80 02 87 22.
N'y aurait-il pas 2 dossiers d'ouverts ?
Jean Yves Cegetel
Aug 8 2007, 02:23 PM
Même plus !
Il y a actuellement 5 dossiers ouverts (

) en ce qui vous concerne.
Notez le numéro que je vous ai indiqué sur le formulaire. Il correspond au dossier dans lequel la demande de SAV a été faite.
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 8 2007, 02:24 PM
Ah oui, quand même !!!!!
Jean Yves Cegetel
Aug 9 2007, 03:44 PM
Bonjour syntaxerror,
Votre CBOX vient de partir ...
Voici son numéro de suivi sur le site de la Poste : 8V62533994348
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 10 2007, 10:21 AM
Merci Jean Yves,
Je vous préviendrai de la réception, mais en attendant, j'ai deux petites questions :
1 - depuis hier je reçois à nouveau mes appels sur la ligne Cegetel 05.59.28.xx.xx (qui refonctionne parfaitement). Le transfert d'appel vers mon portable a-til bien été déconnecté ?
2 - Devrais-je reprendre mes anciens identifiants pour la nouvelle CBox ou ceux que vous avez installés seront-ils automatiquement pris en compte ? Je pense en toute logique qu'il y aura aussi une nouvelle clé Wep.
Je ne suis pas là cet après-midi, mais je vous recontacterai dès que j'aurai installé la nouvelle Box.
Trés bonne journée
Dominique
Jean Yves Cegetel
Aug 10 2007, 01:58 PM
Bonjour syntaxerror,
Le renvoi d'appels ne fonctionne que lorsque la ligne est indisponible.
Votre connexion étant maintenant stable, votre ligne est disponible et donc, il n'y a plus de renvoi vers votre portable.
De toute façon, j'ai désactivé cette fonction de renvoi.
La connexion actuelle est en cours depuis le 08/08/07 à 05h38 soit plus de 50h.
Lorsque vous recevrez votre nouvelle CBOX, il n'est pas nécessaire de saisir d'identifiants.
Vérifiez simplement que le login utilisé par votre CBOX fini bien par "@NEUFPNP".
Si ce n'est pas le cas, merci d'effectuer un RESET de la CBOX.
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 13 2007, 02:26 PM
Bonjour,
Je viens de recevoir ma nouvelle Box mais je constate un petit problème. Elle fait bien son "cycle" de démarrage mais après, elle se fige en mode "sapin de noël" (tous les voyants clignottent ensemble) et reste coincée là.
J'ai effectué tous les reset possibles, cela ne change rien et je remarque par contre qu'elle reboote dès que l'on effleure la fiche de l'adaptateur. Le défaut viendrait-il de là ?
Par précaution, j'ai remis l'ancienne qui, tous comptes faits, ne marche pas si mal que ça.
Si, comme il me semble, la connexion est maintenant stabilisée, je préfère garder mon ancienne box et vous retourner la nouvelle qui, apparemment, "aurait" un problème électrique.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Jean Yves Cegetel
Aug 13 2007, 04:55 PM
Bonjour syntaxerror,
Vous avez probablement trouvé l'erreur.
Il y a effectivement quelques séries de CBOX qui ont un problème d'alimentation électrique.
Dans votre cas, je suis tout à fait d'accord avec le fait de conserver votre CBOX et nous renvoyer le "sapin de Noël".
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 17 2007, 01:42 PM
Bonjour tout le monde,
J'allais publier quelques éloges (une fois n'est pas coutume) sur le service de Cegetel qui a tout de même complètement résolu mon problème en un temps somme toute résonnable quand, oh surprise, je reçois l'avis de mise en ligne d'une nouvelle facture... ce qui est jusqu'à présent tout à fait normal.
Ce qui l'est moins, c'est que ladite facture fait... plus de 100 euros !!!!!!!! et comme le document final n'est apparemment pas encore disponible, je ne peux pas en lire le détail mais tout ce que je sais c'est que la partie communications ne fait que 5 euros. A quoi correspond le reste ?
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me rassurer et me dire qu'il y a un bug quelque part ?
Jean Yves Cegetel
Aug 17 2007, 02:40 PM
Bonjour syntaxerror,
J'aimerai pouvoir vous répondre mais, tout comme vous, je ne peux accéder pour l'instant au document final.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 22 2007, 03:07 PM
Bonjour syntaxerror,
J'ai enfin accès à votre facture et je constate un montant final de 68,14€ et non pas 100€
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 23 2007, 10:03 AM
Bonjour Jean-Yves,
J'ai eu moi aussi accès à cette facture et arrive aux mêmes conclusions. La question reste posée, pourquoi, avant de mettre en ligne les factures, Cegetel indique-t'il des montants erronés dans son tableau ?
Y Aurait-il sponsoring de la part des cardiologues ?
Jean Yves Cegetel
Aug 23 2007, 03:14 PM
Bonjour syntaxerror,
Il y a eu des erreurs de facturation ce mois. C'est pour cette raison que la somme indiquée avant édition de la facture n'était pas bonne.
En consultant l'outil du Service Clients, je constate qu'il y a eu des régularisations qui n'apparaissent pas sur la facture mais qui permettent d'obtenir le bon résultat.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 24 2007, 03:31 PM
Bonjour syntaxerror,
Est-ce que je peux clôturer votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
syntaxerror
Aug 24 2007, 04:47 PM
Bonjour Jean-Yves,
Efectivement, vous pouvez clôturer ce dossier. Je vous remercie de vos efforts et constate qu'en exposant clairement un problème (ce qui est loin d'être toujours le cas) et en étant un tant soit peu patient, on arrive toujours à la conclusion souhaitée. Pour ma part, je ne peux dire que du bien et de vos services et de la hot-line téléphonique de Cegetel.
Je pense tout de même adresser une petite demande de geste commercial à Cegetel, ne serait-ce que pour compenser les appels au SAV passés avec mon portable et les frais de renvoi de la CBox reçue HS. A ce propos, j'ai un ami qui a eu un problème avec sa 9Box et Neuf envoi un bon de retour pré-payé avec son matériel... exemple à suivre.
En tout cas, encore merci pour votre compétence et votre disponibilité.
DM
Jean Yves Cegetel
Aug 24 2007, 04:58 PM
Bonjour
syntaxerror,
Merci pour votre réponse.
je clôture votre dossier.
pour information, CEGETEL ne propose pas d'enveloppe pré-payée mais j'ai demandé un geste Co de
10€ 20€ (les 10€ n'étaient pas disponibles ; vous y gagnez

) pour participation aux frais de port étant donné que c'est moi qui ai demandé le SAV pour rien.
Cordialement,
Jean-Yves.