Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connection Wifi Usb Wlan Sur Vista Via Inventel Dw-b-200
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

Thierrydejarrie
Bonjour,

Client Cegetel depuis fort longtemps je suis (j'étais jusque avant hier?) très satisfait de ma connection WIFI qui à toujours impeccablement fonctionnée.
Puis... viens VISTA.
Et la souci: mon USB WLAN n'est PAS COMPATIBLE avec VISTA. Soit.
Coup de téléphone à la Hot Line, réponse instantanné: utilisez le cable ETHERNET fourni avec pour relier votre USB WLAN à votre port ETHERNET. huh.gif Soit.
Cela fait + 3ans que j'ai mon WIFI qui fonctionne impeccablement alors le cable... à disparu avec le temps...
Sur ce coup méa culpa mais...
Est-il possible de trouver un cable d'un coté mini USB 5P/M et de l'autre ETHERNET pour toujours utiliser le pont de mon Inventel USB WLAN (qui se transformerait en USB/ETHERNET WLAN) à mon modem?
Parce que la solution HOT LINE "Mr, si vous migrez vers 9tel tout sera compatible!" ne me va pas, je reste chez Cegetel, on sait ce que l'on quitte on ne sait pas ce que l'on à... et après 3 FAI je suis content de Cegetel, j'y suis j'y reste.
Donc ce type de cable existe-t-il et résoudra-t-il mon problème?

Sinon comment paramétrer, et de quelle manière, mon modem Inventel DW-B-200 à mon PC en Wifi?
Je précise: si je suis en Wifi c'est que j'y tiens...

Merci de vos futures réponses et merci de ne pas mettre de liens qui ne fonctionnent pas... glare.gif
Thierrydejarrie
Comment procéder svp...?

Y'a-t-il un pilote pour cette clé USB et Vista?

Elle detecte tout mes réseaux (voisins etc...) mais impossible de paramétrer ma connexion... wacko.gif

Please Help!
clemaez
Bonsoir, je ne suis pas expert en VISTA mais je pense que le probleme vient du cryptage.
Je m'explique: lorsqu'on se connecte a un point WIFI et que ce point WIFI est sécurisé il faut entrer une clé "WEP", "WPA/TKIP" ou encore "WPA/AES" cela dépend de la configuration de ton point WIFI.
Donc dans un premier temps je te propose de désactiver cette protection et d'essayer de te connecter a ton point WIFI. Ca permettra de savoir si le probleme vient de là ou pas.

Si tu n'arrive toujours pas a te connecter le probleme vient d'ailleur, il se peut qu'il y est une incompatibilité en effet ...
Dans ce cas je te propose de revenir à Windws XP.

Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais VISTA c'est vraiment pas bien... Ca utilise enormément de ressources, si ton PC supporte VISTA et que tu mets un XP dessus je peux te garantir que tu auras un bon PC. Et puis VISTA est énormément "bridé" enfin c'est ce que j'en pense ...

Donne moi des nouvelles rolleyes.gif
AlainW
CITATION(Thierrydejarrie @ lundi 30 juillet 2007 à 11:38) *
Coup de téléphone à la Hot Line, réponse instantanné: utilisez le cable ETHERNET fourni avec pour relier votre USB WLAN à votre port ETHERNET.
Réponse hautement intelligente et résolvant à coup sûr le problème exposé.

CITATION(clemaez @ mardi 31 juillet 2007 à 19:35) *
Je ne sais pas si on te l'a déjà dit mais VISTA c'est vraiment pas bien... Ca utilise enormément de ressources, si ton PC supporte VISTA et que tu mets un XP dessus je peux te garantir que tu auras un bon PC.

J'utilise Vista depuis septembre 2006. Vista est un très bel outil. wub.gif

Ceci dit, les habitués à Windows XP auront du mal à trouver leurs repères.

Thierry, je te propose la manip suivante.
- Tu vas dans une grande surface acheter une clé USB WIFI compatible VISTA et tu l'installes sur ton micro.
- Assure-toi au ptéalable que tu pourras te faire rembourser ta clé en cas d'échecs.
web_php
Pour que ça fonctionne sur Windows Vista, il faut brancher la dongle WiFi. Ensuite Windows la détecte et télécharge les pilotes sur Windows Update.
Après normalement, tu dois pouvoir te connecter à ton modem avec la clef WEP.
Ne pas utiliser le cd, il ne mène à rien !
Ancien abonné Cegetel, maintenant Orange j'avais une veille dongle de l'inventel (qui ne fonctionnait pas il y a quelques mois sur vista) et maintenant ça fonctionne nickel biggrin.gif
Il faudrait peut être qu'il mette à jour :
http://vista.neuf.fr/resultat_inventel.html

cdlt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice