Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dégroupage Mais Débit Toujours Bridé
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Kcnarf
Je suis abonné chez Cegetel depuis avril 2005 par l'offre ADSL MAX avec téléphonie illimitée (celle par téléphonie classique, pas celle par IP) et je souhaite conserver cette offre.

A la date de l'ouverture du NRA par France Telecom il y a deux ans, les abonnés étaient limités à des offres à 2 mégas, quel que soit le FAI.

Mon NRA BBH57 vient d'être dégroupé par Neuf Cegetel cette semaine : Neuf propose donc maintenant depuis plusieurs jours l'ensemble de ses services (dégroupage total jusqu'à 16mbs, la tv par adsl, etc). On peut maintenant s'inscrire à des offres proposant de meilleurs débits, mais je constate que mon modem Netgear dg834gt est toujours synchronisé à 2436 kbps/326 kbps, malgré le dégroupage par Neuf Cegetel.

D'après DegroupTest, les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
Longueur de ligne : 1372 mètres ; 6/10 sur 1372m Affaiblissement : 14.1316 dB
Estimations DegroupTest débits descendants ADSL : 8135 kbps (1017 ko/s) ADSL 2+ : 24312 kbps (3039 ko/s)

Comment puis-je obtenir de meilleurs débits tout en restant abonné à Cegetel ? (suppression du bridage, passage à l'adsl2+ ..?)

Si quelqu'un du Corp-7 pouvait m'éclairer à propos de cette situation, se serait vraiment sympa.
Merci d'avance !
sidious
bonsoir
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Kcnarf
Merci Jean-Yves !

Je viens d'envoyer mes coordonnées à Fred à l'instant.

Merci encore !
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

On peut dire que vous êtes très réactif ! laugh.gif
En effet, il y a bien dégroupage de votre DSLAM mais, à ce jour, l'opération n'est pas encore terminée.
Pour l'instant, vous êtes toujours connecté en option3...
Je garde votre dossier sous le coude afin de voir ce que je peux faire dès que vous serez en option1.

Cordialement,
Jean-Yves.
Kcnarf
Merci Jean-Yves !

J'ignorais que ma ligne était encore en option 3 (DégroupTest indique qu'elle était déjà en option 1 pour un abonnement chez Neuf ! blink.gif).
Merci pour toutes vos informations !
Jean Yves Cegetel
De mon coté, mon outil m'indique toujours une migration en cours ...
Kcnarf
migration en cours ?
Il ne me reste plus qu'à organiser des rondes pour guetter mon NRA et son armoire de dégroupage ! ph34r.gif

Merci Jean-Yves pour le suivi de mon dossier.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

C'est toujours en cours ... sad.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Kcnarf
Je crois qu'il va falloir être patient en attendant que ma ligne soit effectivement dégroupée (heureusement que je pars en vacances pendant une semaine).

Je pense que c'est la taille du NRA (moins de 500 lignes) qui n'incite pas Neuf Cegetel à dégrouper plus rapidement ses clients les plus fidèles, alors que les nouveaux clients Neuf de ma localité ont déjà accès à l'ensemble des services (d'après la mairie)

Merci Jean-Yves pour le suivi quasi-journalier de mon dossier !
Jean Yves Cegetel
De rein ; j'espère avoir de bonnes nouvelles pour vous à votre retour de vacances. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarfn,

Profitez bien de vos vacances car, pour l'instant (d'après mes outils), le dégroupage est toujours en cours ....
La preuve, vous êtes toujours connecté en option3 sur de l'équipement FT.
Date de mise en service : 02/04/2005
Etat des ressources : OK
Service : ADSL CONNECT USB 2432/320 Kbits ACA5US

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarfn,

Vous êtes toujours connecté en option3 sur de l'équipement FT.

Voici une partie des informations de votre ligne ...
NDI FT : 03.87.84.xx.xx
ISP : Cegetel
Type de ligne : Option 3
BAS ATM : SE800-MIT-1

Lorsque j'interroge le serveur d'enregistrement, voici un résumé des informations récupérées ...
Adresse IP : 86.76.xxx.xxx
Début de connexion : 2007-08-07 19:56:09
Fin de connexion : Connecté
BAS : SE800-MIT-1 <--- Vous êtes toujours sur l'équipement indiqué ci-dessus en option3.
Adresse MAC : 00:0f:b5:xx:xx:xx

Cordialement,
Jean-Yves.
Kcnarf
Bonjour Jean-Yves,
Je suis rentré de vacances plus tôt que prévu (météo très capricieuse...)

Visiblement Cegetel ne s'empresse pas de dégrouper ma ligne, alors qu'en principe un dégroupage serait financièrement bénéfique pour Neuf-Cegetel
(c'est bien pour cette raison économique que le dégroupage existe).

Peut-être que Neuf-Cegetel attend d'avoir plus d'interventions à effectuer sur mon NRA (de petite taille d'ailleurs) pour procéder au maximum d'opérations techniques pour "rentabiliser" le déplacement de techniciens.

Ou bien il y a peut-être trop d'interventions de ce type à effectuer dans mon département (près d'une quarantaine de NRA dégroupés depuis le 1er juin) et donc, dans ce cas, avec des problèmes d'effectifs (les vacances n'arrangeant rien).

Juste une petite question : combien de temps environ y a-t-il à attendre entre l'ouverture au dégroupage d'un NRA et le dégroupage individuel de chacune des lignes non dégroupées pour l'instant ?

Heureusement que mon "problème" de dégroupage est assez mineur par rapport aux autres problèmes que rencontrent les autres utilisateurs du forum (pas de syncro) : j'ai toujours mon accès internet qui fonctionne !

Merci encore Jean-Yves pour vos messages et vos informations.
Jean Yves Cegetel
CITATION(Kcnarf @ jeudi 09 août 2007 à 16:04) *
Juste une petite question : combien de temps environ y a-t-il à attendre entre l'ouverture au dégroupage d'un NRA et le dégroupage individuel de chacune des lignes non dégroupées pour l'instant ?
C'est une bonne question à laquelle je n'ai malheureusement pas d'autre réponse que celle-ci : "c'est variable ..." sad.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

Pour l'instant, je n'ai toujours pas reçu de confirmation de mise en service et vous êtes toujours connecté en option3.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

Vous êtes toujours connecté en option3...

Cordialement,
Jean-Yves.
Kcnarf
Bonjour Jean-Yves,

Toujours en option 3, pour ne pas changer...

Otez-moi d'un doute, le dégroupage partiel est normalement automatique, non ?
Le client n'a pas besoin de le demander au service client de Cegetel, n'est-ce pas ?
(Je parle bien de dégroupage partiel, et non de dégroupage total)

Merci encore pour toutes vos infos !
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

Effectivement, la migration vers le dégroupage partiel est automatique.
D'après mes outils, votre ligne est en cours de migration.
Je n'en sais malheureusement pas plus.

Cordialement,
Jean-Yves.
Kcnarf
Bonjour Jean-Yves,
je viens de remarquer que le débit de ma ligne vient d'augmenter :
mon modem m'indique que je suis maintenant connecté à 7996 kbps/797 kbps.
En effet, j'ai vu hier après-midi un technicien qui a travaillé de longues heures (et tardivement) au NRA de mon village.

Serai-je par le plus grand des hasards dégroupé par Cegetel rolleyes.gif ?
Suis-je toujours en ADSL1 ? Y-a-t-il une possibilité de passer en ADSL2+ ?

Merci pour votre réponse !
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

Effectivement, d'après le serveur de connexion, vous êtes passé en dégroupage partiel depuis le 27/08/07 à 20h15.
Vous êtes sur un profil autorate avec pour dernière synchro du 7995-796.
Je ne détecte plus de synchro depuis ce jour 16h05.
J'ai essayé de modifier le débit mais sans succès.
Je n'arrive pas non plus à ouvrir un ticket d'incident auprès de FT car ils ne nous ont pas encore transmis la confirmation de mise en service donc, lorsque j'essaye de leur indiquer votre problème de synchro, j'obtiens le message suivant : "Presta inconnue ou résiliée - Cette prestation est inconnue".

J'espère qu'il s'agit de travaux dans le central et que la synchro va revenir d'ici peu...

Cordialement,
Jean-Yves.
Kcnarf
Rebonjour Jean-Yves,
ma connexion vient de revenir (mon modem netgear est à nouveau connecté à 7996 kbps/797 kbps)
Je ne sais pas s'il y a des interventions techniques aujourd'hui à mon NRA (je ne suis pas passé devant aujourd'hui).

Merci encore pour toutes vos infos !
Kcnarf
Aujourd'hui ma connexion internet vient de disparaitre momentanément peu après 16h.
Par contre mon modem Netgear indiquait qu'il était connecté à 19585db/1122dB, mais connecté à quoi ?!
(j'avais observé hier le même phénomène)

Heureusement qu'une connexion plus classique à 7996 kbps/797 kbps et opérante est revenue quelques minutes plus tard.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

MEA CULPA !

Je suis à l'origine de la coupure.
J'ai essayé de modifier le débit mais, suite à cela, mon outil m'indiquait qu'il n'y avait plus de synchro sur la ligne.
Etrangement, de votre coté, vous aviez bien une synchro à 19585-1122.
Ne voyant pas de synchro, j'ai annulé ma modification. Depuis, mon outil refuse de détecter la moindre trace de synchronisation sur votre ligne alors que le serveur d'enregistrement m'indique que vous êtes connecté.
J'ai donc remonté le problème afin que mon outil puisse me donner des informations cohérentes.
Je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.

Cordialement,
Jean-Yves.
Kcnarf
Bonjour Jean-Yves,

Lors des incidents de connexion cette semaine, mon modem Netgear DG834GT affichait une synchro à 19585/1122, en m'indiquant comme état du modem "connected", en me donnant des atténuations à 23dB/9.4dB, des rapports de signal-bruit de -5.-8dB/9.4dB, mais sans avoir obtenu d'attribution d'adresse IP, ni de connection au serveur, ni d'accès à internet par conséquent.
Depuis, j'ai pris la précaution de mettre à jour le firmware du modem (bien que le précédent firmware prenait déjà en charge l'ADSL2+).

Par ailleurs, pouvez-vous m'indiquer le type d'équipement de Cegetel sur lequel je suis connecté à présent (ADSL 1, ADSL 2+) et si une connexion en ADSL2+ est envisageable ?

Merci encore pour vos renseignements !
Fred
Bonjour,

la réponse est déjà dans votre propre message.
CITATION(Kcnarf @ jeudi 30 août 2007 à 23:40) *
mon modem Netgear DG834GT affichait une synchro à 19585/1122
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

C'est de pire en pire ...
Aujourd'hui je n'arrive même plus à passer la moindre modification de débit. wacko.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

Je crois que cette fois, c'est bon ! biggrin.gif
Vous êtes maintenant synchronisé à 19061 - 1121 et je vous vois connecté sur le serveur.
Pouvez-vous me le confirmer ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Kcnarf
ah oui , effectivement mon modem Netgear dg384GT indique la chose suivante :

Vitesse de connexion 18916 kbps/1102 kbps
Atténuation lignen 22.5 db/9.6 db
Rapport Signal/Bruit 10.3 db/11.4 db
avec une connexion stable les 20 dernières heures environ.

Par contre, au niveau utilisation, le surf et le téléchargement semblent parfois moins rapides qu'avant (quand la connexion était à 8000kps), mais j'ai tout de même réussi à telécharger des fichiers à la vitesse d'environ 2000ko/s tout à l'heure.
Fred
Bonjour,
CITATION(Kcnarf @ mardi 11 septembre 2007 à 20:01) *
Par contre, au niveau utilisation, le surf et le téléchargement semblent parfois moins rapides qu'avant (quand la connexion était à 8000kps), mais j'ai tout de même réussi à telécharger des fichiers à la vitesse d'environ 2000ko/s tout à l'heure.
il faut savoir que l'ADSL 2+ est plus "instable" et plus sensible aux interférences (par exemple des autres lignes ADSL qui côtoient la vôtre) que l'ADSL.
A savoir aussi que plus votre synchro est haute, plus votre marge diminue et donc dans ce cas, cela génère plus d'erreurs qui sont corrigées par un renvoi des informations d'où la sensation d'avoir, par moment, un surf plus lent.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Kcnarf,

Merci pour cette réponse.
Je clôture votre dossier.
Concernant votre débit, il peut également varier en fonction de la charge du serveur sur lequel vous vous connectez.

Cordialement,
Jean-Yves.
Kcnarf
Merci (tardivement) à vous Jean-Yves pour le suivi de mon dossier.

Ma ligne fonctionne plutôt correctement avec ma connexion actuelle (à environ 19000kps/1100kps). Le débit est très satisfaisant.
J'ai juste des désynchronisations passagères de temps à autre, qui ne durent pas très longtemps heureusement :
elles durent moins d'une demi-heure, et il y en a une à peu près tous les 2-3 jours.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice