Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Reseau Local
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box Routeur

Slider
Bonjour
Voila mon probleme. Je dispose d'une cbox ainsi que de trois pcs reliés à cette derniere (2 en ethernet et 1 en usb)
D'après ce que j'ai pu voir sur internet il est possible de créer un reseau local à partir de la cbox.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer clairement si possible les marches à suivre

Merci wub.gif
Jean Yves Cegetel
Tous vos ordinateurs sont reliés via la CBOX ; vous avez presque réalisé votre réseau.

De mémoire, si vous êtes sous Windows XP, cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez : "NETSETUP" puis laissez-vous guider.

Attention à ce que tous les ordinateurs fassent bien partie du même groupe.

Cordialement,
Jean-Yves.
Slider
Merci de votre reponse

Lorsque je lance l'assistant de configuration je met d'abord "autre"(lorsqu'il me demande la méthode connexion)
puis "cet ordianteur se connecte directement à internet je ne dispose pas de reseau"
j'applique la meme methose sur les autres pc (en indiquant bien le meme nom de groupe de travail)
ensuite je vais vers "favoris reseau" là les pcs apparaissent mais lorsque je desire y entrer il me met un message d'erreur me disant que je n'ai pas les autorisations necessaires et que je dois contacter mon administarteur reseau
Merci de bien vouloir m'aider
Jean Yves Cegetel
Vos ordinateur sont visibles sur le réseau mais : est-ce que vous partagez des fichier ?
Prenez par exemple votre premier ordinateur et ouvrez le "Poste de Travail" et ensuite, allez sur le disque local "C:".
Vous devriez voir l'arborescence de votre disque.
Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur un des répertoires que vous désirez partager sur le réseau et sélectionnez : "Partager".
Ensuite, libre à vous de changer le nom de partage et d'autoriser la modification des fichiers.
Attention : si vous autorisez cette modification, les personnes accédant aux fichiers partagés de ce répertoire à partir des autres ordinateurs du réseau pourrons non seulement modifier les fichiers mais également les supprimer.

Cordialement,
Jean-Yves.
Slider
et bien voila apres plusieurs tentatives j'ai un peu avancé

pour l'instant j'essai de mettre seulement 2 pcs(sur les3) en reseau donc je lance assistant config reseau je met par exemple groupe de trvail (maison) puis je reboot je fais pareil sur mon 2 eme pc.
J'ai partagé differents dossiers sur les 2 pcs, les 2 pcs apparaissent dans favoris reseau.
Lorsque j'accede au premier pc (celui qui a lancé lassistant en 1er) à partir du 2eme ca marche mais si je veux acceder au deuxieme a partir du premier il me met un message d'erreur comm quoi je n'ai pas les autorisqations necessaires .....
sur mon premier pc j'ai norton internet security donc je desactive le parefeu norton je met celui de windows pareil alors que sur le 2eme il n'y a que celui de windows

Merci de bien vouloir me conseiller
Jean Yves Cegetel
Si je me rappelle bien, à la fin de la configuration du réseau, il vous est proposé de créer une disquette afin de configurer d'autres ordinateurs avec les mêmes informations réseau.
L'avez-vous fait ?

Pour NORTON, il faut lui autoriser l'échange de données sur votre réseau privé (192.168.30.1 à 192.168.30.xxx).
Je crois que NORTON possède un assistant pour le réseau.

Cordialement,
Jean-Yves.
Slider
Bonjour desolé de ne pas avoir repondu plus tot mais en ce qui concerne le firewall pour eviter les problemes et pour s'assurer que je configurais correctement le reseau javais desactivé celui de norton et activé celui de windows
En ce qui concerne la disquette je ne l'ai pas fait,mais je voulais savoir si l'assistant doit etre lancé en meme temps sur les pc ou pas et est ce que c'est necessaire de faire un cd de la config
Merci
Jean Yves Cegetel
1. Vous utilisez l'assistant sur un de vos ordinateur.
2. Une fois la configuration réseau terminée sur cet ordinateur, vous demandez à créer une disquette pour pouvoir installer ce même réseau sur d'autres machines.
3. Vous lancez l'utilitaire présent sur cette disquette sur un autre ordinateur.
4. Reprenez au troisième point tant que vous avez d'autres ordinateurs à configurer sur ce même réseau.
Slider
merci de votre aide j'essai et je vous dis si ca marche
Slider
Bonjour desole de ne pas avoir repondu plus tot car depart de vacances
Je viens a l'instant de faire la manip conseillée cad lorsque je lance l'assistant sur mon pc je créé un exe netsetup sur une cle usb car ne disposant pas de lecteur de disquette ensuite je lance cet exe sur ujn autre pc jusque la ca va donc je reboot les 2 pc
la les 2 pcs apparaissent dans le favoris reseau mais lorsque je veux acceder aux dossiers il me dit que je n'ai pas les autorisations necessaires alors que des dossiers sont partagés des deux cotés

Merci de bien vouloir m'aider
Jean Yves Cegetel
Bonjour Slider,

Pouvez-vous jeter un oeil au lien suivant : Site MICROSOFT

Cordialement,
Jean-Yves.
Slider
Merci de votre aide j'y suis arrivé
Jean Yves Cegetel
Bonjour Slider,

Heureux d'avoir réussi à vous dépanner ! wink.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice