Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Envoi/réception Erreurs 0x8004210b Et 0x800c8105
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Cultilandes
Bonjour,

Depuis hier (24/07), nous ne pouvons plus envoyer ni recevoir de courrier par les adresses @cegetel.net avec Outlook. Un compte yahoo fonctionne! Et je puis envoyer des messages par le Webmail Cegetel, mais c'est moins pratique...
Nous avons 2 PC connectés par ethernet à une CBox.
J'ai joint à ce message une copie d'écran des messages d'erreur: erreurs 0x8004210B et
J'ai désactivé le firewall de la CBox, ça ne change rien.

Caractéristiques de notre ligne:
Code NRA: LU640 - Lacajunte
Taux d'atténuation: 54.17 db
Débit ADSL estimé 1Mbps (réel proche de 512)
nombre de lignes téléphoniques: 500
Type de DSLAM: ECI

Configuration comptes de messagerie (pas modifiés récemment):
pop.cegetel.net
smtp.cegetel.net
pas d'authentification
connexion réseau local
port pop3: 110 pas de SSL
port smtp: 25 pas de SSL
délai 5mn

J'ai parcouru ce forum sans trouver ma solution...
Pouvez vous me l'indiquer?

Merci. rolleyes.gif

P.S. Il semble que désormais je reçoive les courriels (depuis que j'ai désactivé le firewall?) mais les courriels sortants ne partent toujours pas (erreur 0x800C8105).
nadinere
bonjour
depuis trois jours apparemment j'ai le meme probleme
erreur 080042109 car outlook n'arrive pas a se connecter au serveur du courrier sortant SMTP
Merci pour toute aide
Fred
Bonjour,

@ Jean-Yves : je pense que c'est le Rank 77.200 qui pose un problème.
Tous ceux qui ont un problème (y compris dans le topic en zone 03) sont dans cette plage.
Jean Yves Cegetel
Merci Fred !

Vous avez l'avantage de pouvoir accéder aux @IP afin de vérifier ce genre de chose.
Serait-il possible que je puisse également accéder aux @IP des membres ?
Dans certains cas, ça me permettrai d'accéder aux dossiers plus rapidement.

Concernant ce problème de Mail, je viens de le remonter.
Affaire à suivre ...
Cultilandes
Bonjour Jean-Yves

J'ai essayé de vous donner mon IP (celle de mon modem?) par un message personnel, mais vous n'êtes pas accessible par ce moyen, et je n'estime pas prudent de la publier sur le forum...
A votre disposition!

Je viens d'essayer un envoi: toujours erreur (0x80042109)

Salutations

Cultilandes
[img=http://img253.imageshack.us/img253/1723/erreurenvihq0.jpg]
Shot at 2007-07-27
Jean Yves Cegetel
@Fred :Serait-il possible d'ouvrir un post afin de demander aux clients rencontrant un problème d'accès au SMTP de vous transmettre leurs coordonnées afin que je puisse répertorier les numéros de téléphone, le BAS associé ainsi que l'adresse IP publique ?

D'avance, merci.
Fred
Je fais ça dans la section Etat du Réseau.
Jean Yves Cegetel
MERCI ! wub.gif

@Cultilandes : vous êtes bien sûr concerné.
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Je viens de mettre en place une annonce sur tous les Forums qui renvoie vers le topic concerné qui se trouve ici. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Merci pour votre implication. smile.gif

Malheureusement, étant donnée l'heure, je ne pourrais pas gérer les clients qui vous remonterons leurs coordonnées avant lundi après-midi.

Bon week-end à tous les membres du forum !
Fred
CITATION(Jean Yves Cegetel @ vendredi 27 juillet 2007 à 16:54) *
Merci pour votre implication. smile.gif
lol oui depuis 2 ans et demi non stop. Et sans boîte de chocolat pour Noël. laugh.gif

Bon Week-end à vous aussi.
Jean Yves Cegetel
Pour ma part, je n'ai eu qu'une carte de voeux pour la nouvelle année.
Je n'avais jamais rien eu avant de commencer mon activité sur le forum...
Fred
L'autre grosse différence, c'est que je ne suis pas rémunéré (pour le Forum). Ma seule motivation est l'entre-aide car je ne supporte pas que des gens soient laissés sur le bas côté de la route lorsqu'ils ont des problèmes. wink.gif

Une petite indiscrétion de ma part : la carte de voeux provenait d'un de nos membres ?
Juste oui ou non me suffit.
Cultilandes
Si j'ai bien compris, Fred est bénévole, peut être même pas client de Cegetel, et Jean Yves à moitié bénévole?
Neuf - Gegetel tirerait bénéfice de votre bénévolat et de l'indulgence de ses clients...
Tant que ça marche!

Bon wwek-end
Fred
Bonsoir,

je suis effectivement bénévole et ne suis plus client de CEGETEL depuis 6 mois après 3 ans chez eux.
Beaucoup d'employés chez Cegetel/Neuf sont d'ailleurs clients ailleurs. wink.gif laugh.gif

Pour ce qui est des Corp-7 dont Jean-Yves fait parti, ce sont des salariés de Cegetel ou de prestataires travaillant pour CEGETEL qui font partis de la Cellule Forum de Cegetel/Neuf pour venir en aide aux clients sur certains Forums.
Cegetel/Neuf sait très bien que les Forums sont des vecteurs de propagation de mauvaise image ce que les FAIs redoutent plus que tout. wink.gif

Et ici, sur la Communauté du 7, nous avons la chance d'avoir le meilleur des intervenants de cette Cellule. wink.gif

Pour info complémentaire :
ici et .
Cultilandes
Bonsoir Fred.

J'avais lu au hasard de mes recherches sur votre forum des infos sur les gens de Cegetel qui interviennent et sur leur "management rotationnel", mais il me semble que vous devriez, dans un texte visible d'entrée par tous les néophytes, vous présenter: Qui fait quoi, comment, avec quels moyens (notament financiers), quelle relation avec Cegetel (Neuf), etc. Votre modestie dût elle en souffrir!
D'autre part, je n'ai pas vu d'emblée une catégorie "serveur de courriels" ou quelque chose comme ça. Je me suis rabattu sur "Divers"... A moins que ce genre de panne soit rarissime?

Bravo pour votre généreuse abnégation. rolleyes.gif

François "Cultilandes"
Fred
CITATION(Cultilandes @ vendredi 27 juillet 2007 à 22:27) *
mais il me semble que vous devriez, dans un texte visible d'entrée par tous les néophytes, vous présenter: Qui fait quoi, comment, avec quels moyens (notament financiers), quelle relation avec Cegetel (Neuf)
il est indiqué au bas de chaque page du Forum :

Attention : Teladsl-7.com ( La Communauté du 7 ) est un forum indépendant et n'engage en aucun cas la responsabilité de la société Neuf / Neuf Cegetel et/ou de ses prestataires.

CITATION(Cultilandes @ vendredi 27 juillet 2007 à 22:27) *
D'autre part, je n'ai pas vu d'emblée une catégorie "serveur de courriels" ou quelque chose comme ça. Je me suis rabattu sur "Divers"... A moins que ce genre de panne soit rarissime?
C'est le cas et c'est donc bien du "divers". wink.gif
Cultilandes
Bonjour Fred.

Depuis hier dimanche, mon problème semble résolu: je puis de nouveau envoyer des courriels avec mes adresses @cegetel.net via Outlook!
Il semble que Cegetel ait réparé son serveur, car de mon côté je n'ai rien fait...

Nous avons, vous et moi, perdu du temps, et ne recevrons ni expliquation ni excuses...

Encore merci.
Fred
Bonjour, je vous ai répondu ici.

Je ferme ce sujet qui fait doublon avec l'autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice