Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Erreur De Facturation Et Baisse De Débit
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

leo77827
Bonjour,

Je n'écris pas beaucoup mais vous lis régulièrement... A mon tour de m'exprimer sur certains problèmes que je rencontre avec cegetel :

Il y a 3 semaines, j'ai perdu la synchronisation ADSL (suite à un orage je pense). Après 2 appels au service technique, le conseiller a lancé une procédure de diagnostique de ma ligne... Depuis, je suis passée d'une connexion 1 méga à une connexion 512... D'après le service technique, c'est parce que ma ligne ne supporte pas plus wacko.gif (j'ai eu le 1 mega pendant plus d'un an, chez cegetel et je n'ai aucun problème avec la téléphonie illimitée)... Je trouve déjà limite de ne pas prévenir les clients, d'autant plus si c'est pour s'entendre dire qu'il y a plus en plus de monde sur le réseau, et que c'est donc pour ça que ma connexion est "bridée"...

Le 2e problème que je rencontre, c'est au niveau facturation... sont forts en maths chez cegetel : on divise la connexion par 2 et on multiplie par 2 la facture ! A cause d'une erreur facturation, cegetel me facture 4 mois de forfait d'un coup... le service commercial me dit que cela sera régularisé sur la prochaine facture, mais n'étant pas encore été prélevée, je ne comprends pas pourquoi je devrais payer 102€ au lieu de 55 €... pour être remboursée dans 2 mois mad.gif

Du coup je suis en colère ce soir... je pense bloquer mon prélèvement et résilier... Ils m'enverront la facture de ce que je leur doit réellement...

J'ai eu au téléphone une personne du service résiliation qui m'affirme qu'il n'y a pas de frais... je reste sceptique... Quelqu'un a t-il la réponse ?

Enfin, si vous avez des idées avant que je ne résilie, elles sont les bienvenues ! rolleyes.gif
mirage47
bonjour

Je suis dans le meme cas concernant la double facturation. J'ai cependant recu un mail me disant que je serai prelever du bon montant et de ne pas tenir compte de la facture. Si ca peut aider;

Cordialement
leo77827
Merci de votre réponse rolleyes.gif
ricardo
Salut,
A mon avis tu peux toujours rêver, si quelqu'un a déjà vu Cegetel tenir une promesse, faites signe!
Change de Fai mais attention aux frais de résiliation...
hermonius93
Bonjour,

En cette période de vacances ou le temps est plutôt médiocre sur l'ensemble de la France, oui comme tu dis il est permis de rêver.
Toutefois, ça m'étonnerait que cegetel te rembourse l'abonnement prélevé en double dans les jours qui suivent la période de facturation.

En revanche si l'Esprit Saint est avec toi !!! la régularisation du trop perçu se fera sur le prochain abonnement.

Tu peux bloquer le prélèvement et exiger une facture correspondant à ton forfait et aux services demandés mais sache, d'une part que tu devras payer à ta banque les frais d'opposition (entre 15 et 20€) et d'autre part tu risques d'avoir ta ligne coupée car n'ayant pas payé ton abonnement dans les délais. (maintenant tu as peut-être une assurance qui va avec ton compte et qui te rembourse les frais d'opposition)

Autre possibilité, c'est d'annuler voire supprimer ou encore retirer l'autorisation de prélèvmeent (attention les banques jouent sur les mots et c'est gratuit beaucoup te diront qu'il faut faire une opposition à l'autorisation de prélèvement. Et ensuite tu payes par chèque ce que tu dois à cegetel.
leo77827
Merci pour vos réponses. Sur le site de Cegetel Quand je vais dans "mes factures" j'ai un montant de 102€ qui s'affiche. Quand j'ouvre la facture, c'est indiqué que je serais prélevée de 55.80€.. On verra bien le 7 août. Mais de toute façon, frais ou pas je vais résilier cegetel pour aller à la concurrence. J'aurais peut-être un débit d'au moins un mega dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice