olivier28
Jul 23 2007, 10:54 AM
Bonjour,
Depuis le vendredi 13 , je n'ai plus de connexion Cegetel et donc plus de téléphone illimité
Quelques jours auparavant, cela avait tendance à déconnecter continuellement et pusi plus rien.
J'ai pensé un insant qu'en raison de travaux de construction d'ensemble pavillonnaire à proximité, il pouait y avaori des problèmes mais normalement le relai Cegetel se trouve bien plus loin (3-4 kms je crois).
C'est rageant cette situation d'autant que j'ai beaucoup de photos de mon mariage (le 23 juin dernier) a envoyé à plein de gens.
Peut-être que d'autres chartrains sont dans mon cas?
Olivier28
EDIT Fred : Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 02, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur EligiBox :
Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone.
olivier28
Jul 25 2007, 08:32 AM
Bonjour Fred,
Les infos demandées sont pourtant bien dans mon profil
Les revoici:
Numéro de téléphone : 023790
Code NRA : CHB28
NRA (commutateur local) : CHARTRES ST BRICE
Distance vous séparant du central : 2190 m (détails)
Taux d'atténuation : 32.85 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 12 Mbps et 14 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 27 000
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Mes propos faisaient référence à une panne peut-être plus diffuse sur un quartier de Chartres sachant qu'il y a une évolution urbaine importante dans le quartier. C'était une supposition mais peut-être qu'effectivement cela n'est qu'un problème incombant que ma connexion et là alors je suis hors sujet
Je ne sais pas comment vérifier cela.
Olivier28
Fred
Jul 25 2007, 01:07 PM
Bonjour
olivier28,
CITATION(olivier28 @ mercredi 25 juillet 2007 à 08:32)

Les infos demandées sont pourtant bien dans mon profil
ce qui est une excellente chose mais dans les Sous-Forums "état du réseau", nous préférons qu'elles soient affichées dans chaque message afin que chacun puisse identifier facilement s'il est concerné ou pas.
olivier28
Jul 25 2007, 03:11 PM
Ben oui.
Ch'ui bête alors;
Olivier28
Jean Yves Cegetel
Jul 25 2007, 03:53 PM
Bonjour olivier28,
Il semble y avoir un gros problème de connexion sur votre ligne.
Toutes les connexions se terminent sur le serveur avec le code UE (User Error).
Avez-vous essayé de faire un RESET manuel de la CBOX ?
La procédure normale de RESET de la CBOX est la suivante :
- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.
Voilà, le RESET est effectué !
Merci de me dire si cela corrige votre problème.
Cordialement,
Jean-Yves.
olivier28
Jul 26 2007, 08:26 AM
Bonjour Jean-Yves,
Merci beaucoup de venir à mon secour!!
Je ferai l'essai ce soir dès que je serai rentrer du travail. Heureusement que je le Net au boulot pour comuniquer sur le forum
J'ai vu ce matin sur la C-Box des tentative de connexion du boitier qui duraient 1 minute et puis hop déconnexion et ainsi de suite.
Je vous tiens au courant.
Bien à vous,
Olivier28
Jean Yves Cegetel
Jul 26 2007, 02:20 PM
Très bien, j'attends le résultat de la manipulation ...
Cordialement,
Jean-Yves.
olivier28
Jul 27 2007, 08:25 AM
Bonjour Jean-Yves,
J'ai donc fait la manip hier soir. Je pense l'avoir bien fait: les rampes de leds se sont toutes allumées puis il y en a eu 3 d'allumées (et non une ou deux

): ALA - DATA- WIFI (ou l'avant dernière).
Ensuite, le modem s'est réinitialisé et toujours rien: pas de connexion.
Le problème vient-il du modem ou peut -il provenir de la ligne elle-même?
Bien cordialement,
Olivier28
Jean Yves Cegetel
Jul 27 2007, 02:48 PM
Les 2 sont malheureusement possibles.
Le plus simple pour savoir, c'est d'essayer votre modem chez quelqu'un qui a l'ADSL.
Mieux : vous faire prêter un modem pour voir s'il synchronise chez vous.
Avez-vous essayé de changer le filtre ADSL ?
Avez-vous la possibilité de brancher votre CBOX sur une autre prise téléphonique afin de voir si elle arrive à se synchroniser ?
Avez-vous essayé d'effectuer un nouveau RESET ?
En ce qui me concerne, j'aurai tendance à penser que le problème vient du modem mais il serait bien d'effectuer les tests mentionnés ci-dessus.
Cordialement,
Jean-Yves.
olivier28
Jul 27 2007, 03:25 PM
Merci de ces recommadations. Je vais essayer de les exécuter au mieux.
Ce qui me surprend beaucoup c'est que j'ai la C-Box depuis septembre 2005 et je n'ai jamais eu d'avaries aussi graves;
Samedi 14 dans le cadre de travaux, j'ai souhaité supprimé une prise de téléphone. Voyant après coup que j'avais sectionné le câblage de départ vers les autres prises de la masion j'ai donc reconnecté l'ensemble des fils par des connectiques électriques . J'ai donc retrouvé du téléphone.
La connexion du modem est ,elle, interrompue depuis le vendredi donc avant la coupure de téléphone.
Cela peut-être une source du problème bien qu' a priori la liaison électrique ets maintenue mais les prises de téléphones ont peut-être un anti-parasitage ou autre chose qui permet le passage de l'ADSL...
Bien cordialement,
Olivier28
olivier28
Jul 31 2007, 12:24 PM
depuis hier, j'ai refait un reset: rien de neuf.
J'ai également remis en place la prise téléphone que j'avais supprimé au profit de connecteurs électriques (dominos): pas d'amélioration.
Lorsque je regarde la pag de mise en route de la C-box, je vois que le nom d'utilisateur ne correspond plus au mien: ça finit par @pnpneuf et non @cegetel.net !!
J'ai voulu remodifier ce paramètre et le modem m'annonce de vérifier ma ligne ADSL: cela vourdrait-il dire que j 'ai un problème sur ma ligne? Qui dois-je voir pour cela? FT?
Je vais essayer de brancher un autre modem ADSl mais ce n'ets pas une C-BOX mais une Neuf-box (enfin elle a la même tête) car le proprio passe par le Neuf. cela suffira t-il pour tester la ligne?
Olivier28
Jean Yves Cegetel
Jul 31 2007, 01:36 PM
Bonjour olivier28,
Merci de faire le test avec la NeufBox et de me tenir informé du résultat.
Cordialement,
Jean-Yves.
olivier28
Aug 1 2007, 11:44 AM
Pas de problèmes. Je ne pourrai faire l'essai qe le dimanche 12 date à laquelle la personne pourra m'amener sa NeufBox.
Pour être certain de ne pas faire de fausse manip, quelle est la procédure à faire?
Dois-je simplement reconnecter les fils et la reconnaissance se fera d'elle-même ou dois-je repasser par le Cd-Rom d'installation?
Merci d'avance pour les explications.
Bien cordialement,
Olivier28
Jean Yves Cegetel
Aug 1 2007, 02:43 PM
Bonjour Olivier28,
Je viens de signaler à FT votre problème de synchronisation afin de voir s'ils détectent un problème...
Cordialement,
Jean-Yves.
olivier28
Aug 2 2007, 08:21 AM
Merci beaucoup Jean-Yves !!!
Pour l'installation de l'autre boitier (Neufbox), quelle est la procédure?
Bien à vous,
Olivier28
Jean Yves Cegetel
Aug 2 2007, 02:00 PM
Neufbox, c'est vague ...
De quelle Neufbox s'agit-il ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 3 2007, 03:33 PM
Bonjour Olivier28,
Je pense que le test avec la N9ufbox ne servira à rien.
En effet, si j'en crois la réponse de FT, il n'y a pas de synchro au départ du central.
J'ai de ce fait demandé au Service Technique de faire le nécessaire auprès des service de FT pour procéder à un SAV.
Je vous tiendrai informé de l'évolution...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 6 2007, 03:43 PM
Bonjour Olivier28,
Vraisemblablement, la synchro est revenue.
Merci de m'indiquer si celle-si est stable.
Sinon, merci de me dire avec quel type de N9ufBox vous avez l'intention d'essayer.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 8 2007, 02:50 PM
Bonjour Olivier28,
D'après le serveur d'enregistrement, vous êtes actuellement connecté depuis le 06/08/07 à 22h23 ; soit près de 40 heures.
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de votre ADSL ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 9 2007, 02:39 PM
Bonjour
Olivier28,
Nous en somme maintenant à plus de 60 heures de connexion ininterrompue.
La connexion semble plus que stable !
Pouvez-vous me confirmer le rétablissement de votre ADSL ?
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 10 2007, 02:49 PM
Bonjour Olivier28,
Je n'ai plus de nouvelles de votre part depuis une semaine.
Vous êtes maintenant connecté depuis presque 90h.
J'estime que votre problème est résolu et je clôture votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
olivier28
Aug 12 2007, 06:07 PM
Bonsoir Jean-yves,
Comme je vous le disais dans un mail, l'essai de la Neufbox ne pouvait se faire que le 12 aout car j'étais en congé jusque là.
Je rentre à l'instant à la maison et je viens de constater avec grand plaisir la connexion de la Cbox .
Je viens de réinstaller la téléphonie illimitée mais les débits ascendant et descendant sont vraiment faibles : 800 kb et 2300 kb.
Je ne comprned pas les heures de connexion que vous évoquez puisque la maison était fermée entre le 3 et le 12 aout!!!
Y aurait-il un piratage quelque part???
Bien cordialement,
Olivier28
ps: je repars du lundi 13 au jeudi 17; Je lirais votre réponse à mon retour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.