Je suis en dégroupage total chez Cegetel avec une CBox relativement ancienne. (Fast3302 rev 001 CHIP is AD6833)
Je suis entièrement connecté en ethernet 100M, et je n'ai aucun problème de ligne et de connexion :
Je suis en ADSL2+ avec les caractéristiques suivantes :
ADSL Up Speed = 1084 Kbits/s
ADSL Down Speed = 15860 Kbits/s
ADSL Attenuation UP = 15.0db
ADSL Attenuation Down = 32.2db
ADSL SNR Up = 8db
ADSL SNR Down = 9db
Je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre
Lorsque j'heberge un serveur IL2 ( Simulation d'avion) sur mon PC, tout se passe bien si le nombre de joueur n'est pas trop important, à 24 joueurs, les pings grimpent à 400 ms, mais dès que je dépasse cette limite, la CBox semble s'affoler pour finir par ne plus répondre avec obligation de coupure électrique pour récupérer la main dessus
J'aimerais installer un modem Zyxel Prestige 660R-61 ( ADSL2+) afin de situer d'ou pourrais venir le problème, mais il me manque certaines informations pour le configurer correctement :
L'encapsulation : PPPoE ou PPPoA (PPPoE dans le diagnostic all)
Multiplex : LLC ou VC
ATM Qos Type : CBR, UBR ou VBR
Le login est il celui d'origine avant le passage en dégroupage total ou celui actuellement indiqué par la commande "diagnostic all" dans une session telnet ?
Pour information, le plus important pour ce jeu est le débit montant et d'autres joueurs ayant des uploads moins importants, mais chez d'autres providers (Free pour ne pas le citer), peuvent heberger jusqu'à 32 joueurs.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Eric