titofer
Jul 19 2007, 08:01 AM
Bonjour a tous.
Cela fait maintenant depuis l'année dernière vers Octobre que mon débit n'était plus ADSL2+ et depuis maintenant bientot 3 mois j'ai un débit de 2000/3000Mo en reception et 600/800 en emission. J'ai appeler à maintes reprises le service clientele qui s'amuse a me trimballer de gauche a droite vers le service technique puis retour au client et inverse sans n'avoir jamais résolu mon probleme. Ma ligne est parfaitement éligible tout le monde le dit mais quelqu'un a du toucher un parametre et maintenant j'ai ce debit immonde comme dit qui est un gros problemes pour mes activités.
J'espère dans l'attente d'une reponse rapide que je pourrais compter enfin sur l'aide de Jeremy Fred & ou Sun, qui me résoudra mon probleme pour enfin retrouver mes 16000/1000 apres tant de problemes. Merci d'avance , je place mon dernier espoir en vous avant de me résilier a quitter Cegetel malheuresement.
Encore une fois merci d'avance, dans l'attente d'une réponse des plus breves.
Jérémy Cegetel
Jul 19 2007, 10:04 AM
Bonjour
titofer,
Je ne pouvais faire plus rapide !
Je vais effectivement étudier votre ligne.
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à
Fred ou à
Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jeremy
titofer
Jul 19 2007, 02:14 PM
Merci Jeremy j'ai transferer tout ce dont vous aviez besoin a Fred a linstant.
Je n'ai plus qu'a compter a présent sur votre competence pour remettre ma ligne en l'état d'un vrai ADSL2+. Je vous vais toute confiance.
Merci
titofer
Jérémy Cegetel
Jul 20 2007, 09:46 AM
Bonjour titofer,
Le comportement de votre ligne est étrange.
J'ai effectivement remarqué que votre débit était de 2.8M.
J'ai fait différents tests de modification de débit ce matin et rien n'a changé.
Il faudrait faire une manipulation ensemble. Cependant, je n'ai pu vous joindresur le portable ce matin.
Je reprendrais le dossier tout à l'heure.
Cordialement,
Jeremy
titofer
Jul 20 2007, 03:50 PM
Je n'ai tout simplement plus de ligne depuis ce matin. J'ai remarquer des déconnexion à maintes reprises depuis 9h pensant bien que un de vous faisait des tests et à présent je n'ai tout simplement plus la ligne la box clignote et ne se connecte plus.
Je ne pourrais peut etre pas me reconnecter comme actuellement depuis un autre point , si vous ne trouvez pas remettez en attendant un autre débit ou le meme que précédemment pour que la CBOX resynchro et que j'ai a nouveau la connection car je ne peut plus rien faire...

Si jamais vous avez besoin de me joindre sur le portable dites moi un moment et j'attendrais votre coup de fil pour la manipulation vers du ADSL2+.
Je serais disponible ce soir si d'ici la je ne peut me reconnecter n'hesiter pas a m'apeller.
Merci Jeremy dans l'attente d'une nouvelle réponse rapide.
titofer
Jul 23 2007, 05:24 PM
Apres un appel au service cegetel pour retrouver ma ligne j'ai maintenant du 2000 en reception et du 200/300 en emission ce qui est 3 fois moins qu'avant pour l'up. En revanche mon ping qui était devenu moyen avec l'ancienne connexion (50/60) est retomber a 20 sur les serveurs francais. Va savoir pourquoi mais ca m'arrange.J'attends toujours une solution de votre part Jeremy pour reprofiter de l'ADSL2+ car ces débits sont toujours aussi désesperants.
Aujourd'hui à 17h:
Une manipulation vient detre fait sur ma ligne j'ai eu nombreuses deconnexions et un debit de 3000 en dl 800 en up mais mnt la led adsl est allumé normalement et l'acces a internet est impossible la cbox ne m'attribue pas d'adresse ip, le débit lui , est revenu a 2000 et 300....

obliger de me connecter d'un point wifi public 56Ko.
Jean Yves Cegetel
Jul 24 2007, 02:07 PM
Bonjour titofer,
Jérémy étant en vacances, c'est moi qui reprend le dossier...
Est-ce que votre problème date du 24/24/07 ?
Toujours est-il que je viens de remonter votre souci de connexion au Service Technique car il y a un problème de configuration réseau sur votre ligne.
Je vous contacterai dès que j'aurai une réponse de leur part.
Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Jul 24 2007, 09:16 PM
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ mardi 24 juillet 2007 à 14:07)

Est-ce que votre problème date du 24/24/07 ?
retour difficile ?
Jean Yves Cegetel
Jul 25 2007, 01:42 PM
Effectivement, voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite et que la tête est toujours en vacances ...
ON SE TROMPE !
Je voulais dire : "Est-ce que votre problème date du 24/04/07 ?"
titofer
Jul 25 2007, 03:30 PM
C'est effectivement depuis la fin Avril que mon débit a gravement chuté même si il y avait déjà eu une forte baisse auparavant.
J'ai encore apellé hier et avant hier le service technique qui me bascule vers les experts mais rien n'y fait, plus de connexion. Je sent que je ne retrouverais jamais les valeurs ADSL2+. Je perds patience...
Jean Yves Cegetel
Jul 25 2007, 04:04 PM
Merci de confirmer mes soupçons.
Toujours est-il qu'il faut procéder par étape :
1. Régler la configuration réseau pour que la connexion puisse s'établir
2. Voir si je peux remonter votre débit.
Pour l'instant, nous en sommes au premier point.
Cordialement,
Jean-Yves.
titofer
Jul 25 2007, 08:42 PM
Merci Jean-Yves mais il faudrait maintenant passer la vitesse supérieure sur ce dossier car le service technique une nouvelle fois contacté n'a rien pu faire.
Je compte sur vous car je suis dans l'impasse et je ne tiendrais pas longtemps sans internet comme c'est le cas actuellement, je devrais aller voir ailleurs.
Jean Yves Cegetel
Jul 26 2007, 01:55 PM
Bonjour titofer,
Vraisemblablement, vous arrivez à vous connecter.
Est-ce que vous pouvez me le confirmer avant que je ne tente la modification de débit ?
Cordialement,
Jean-Yves.
titofer
Jul 26 2007, 02:27 PM
Bonjour Jean-Yves merci de faire progresser le dossier.
Pour l'instant j'ai retrouvé la connexion même si les valeurs restent tres faibles.
J'ai G992_1_A ou G992_3_A selon les reboot à la place de G992_5_A - et 2800/800 a la place de 16000/1000 auparavant. J'ai également remarquer que le ping habituellement a 20 est remonter a 40/50 sur les serveurs francais...
Un premier merci à vous en ce qui concerne le fait de m'avoir remis la connexion maintenant je compte sur vous pour le débit qui est une autre affaire mais la plus importante.
Voici les valeurs que j'ai acutellement pour que vous vous fassiez une idée.
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2848 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 26.5
Terminaison distante: 12.5
Marge SNR Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 17
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
Jean Yves Cegetel
Jul 26 2007, 02:38 PM
Merci pour la confirmation de connexion.
Je viens d'effectuer une modification au niveau de l'outil du Service Clients qui, je l'espère, va permettre de réactiver votre ancien débit.
Il s'agit d'une modification qui ne peut pas être faite en direct mais j'espère avoir un résultat demain (au plus tôt).
Il ne nous reste donc plus qu'à attendre pour voir si ma demande de modification va être acceptée...
Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Jul 26 2007, 02:49 PM
Bonjour,
@
Jean-YvesCITATION(Jean Yves Cegetel @ jeudi 26 juillet 2007 à 14:38)

Je viens d'effectuer une modification au niveau de l'outil du Service Clients
cela signifie-t-il que le débit commercial a été modifié à la baisse sans réelle raison ?
titofer
Jul 26 2007, 02:55 PM
Merci à vous 2. Mais cette histoire reste quand meme etrange quelqu'un a du toucher des parametres pour que mon débit déscende aussi bas à l'époque et que je n'ai plus de connexion par la suite...
J'attend maintenant des nouvelles concernant la remonté du débit, les plus rapides et positives seront les bienvenues
Jean Yves Cegetel
Jul 26 2007, 04:18 PM
@
Fred : Oui et Non.
En fait, j'ai l'impression que la personne qui a procédé à cette modification a dû su tromper de numéro de dossier car elle justifie sa baisse de débit par une Atténuation de 50 dB.
Je suis tout à fait d'accord sur le principe que le débit demandé par
titofer est incompatible avec une atténuation de 50 dB.
Le problème, c'est que l'atténuation que je relève actuellement est de 26 dB.
"errare humanum est"
titofer
Jul 26 2007, 05:31 PM
Dommage que cette erreur de dossier tombe sur moi.
D'un autre coté ca me rassure quelque peu puisque cela veut dire qu'il n'y a plus qu'a expliquer ca aux gens qui gerent le reseau pour refaire une manip vers des debits ADSL2+. De quoi les retrouver incessamment sous peu avec un peu de chance et de la bonne volonté de leur coté
Merci en tout cas Jean-Yves j'attend le prochain chapitre de cette affaire
Fred
Jul 27 2007, 01:06 AM
et bien, au moins le problème est identifié.
Il va donc falloir batailler dur pour relever le débit commercial.
titofer
Jul 27 2007, 01:20 AM
Vous aller nous y aider Fred alors, avec Jean-Yves si c'est dur
Mais j'aimerais comprendre qu'est-ce exactement que le débit commercial, se pourrait-il que la personne qui s'est planté m'est fait changé de carte ? Passer d'une ADSL2+ a une ADSL justifierait cette baisse et le changement de mode?
Fred
Jul 27 2007, 01:30 AM
Chez Cegetel, c'est un peu compliqué... Je suis sûr que cela ne vous étonne pas.
Même en étant sur un offre ADSL Max qui est la seule offre commerciale existante (en faisant abstraction volontairement des autres offres marginales), CEGETEL a cru bon de créer un débit commercial qui est une sauce interne.
Donc vous pouvez très bien être sur une offre ADSL Max qui, selon les publicités, vous donne le Max qu'autorise votre ligne et n'avoir que 3 Mégas avec une ligne de 500 m.
Autre subtilité qui n'est pas votre cas : si un client est à 500 m de son DSLAM mais sur une carte ADSL 1 et pas sur une ADSL 2+, il n'aura jamais le Max mais sera bloqué à 8 Mégas !!
Dans votre cas, il faut donc faire valider par le Service Commercial une hausse du débit commercial et ce n'est pas gagné.

En effet, les Services Techniques ne peuvent rien faire, seul le Service Commercial a les bons outils pour ça.
Et vu qu'ils ont la "comprennette" difficile, ça va donner.
titofer
Jul 27 2007, 04:43 AM
Je vois, mais je prefere vous avoir avec moi Jean-Yves et Fred, qui êtes interne a Cegetel cela facilitera l'avancement pour leur faire accepter les manips souhaitées, que si j'étais tout seul à réclamer le transfert qui m'est du.
De toute facon si je comprend bien il va falloir pousser à plusieurs reprises vers différentes personnes du Commercial jusqu'à ce que la demande soit acceptée de me rebasculer sur du ADSL2+ pour avoir du 16/1. C'est la guerre
Jean Yves Cegetel
Jul 27 2007, 02:34 PM
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne : ma demande a été prise en compte.
La mauvaise : vous êtes resté sur le même code offre. Lorsque j'essaye de modifier votre débit, j'ai bien accès à des débits supérieurs mais, lorsque j'essaye de les activer, j'obtiens un message d'erreur.
Je vais essayer une autre modification au niveau commercial mais il me faut attendre car je n'ai pas encore reçu de date de clôture pour ma demande précédente. ..
titofer
Jul 28 2007, 12:20 AM
merci jean yves de faire progresser le dossier.
depuis hier (27/07) en cours de journee, la connexion est a nouveau en negociation avec la cbox , elle ne me distribue donc pas d'adresse ip.
elle refait des siennes.

le fait que vous n'ayez pu changer le debit provient peut etre de cela.
j'ai appeler le service technique pour avoir des précisions on me dit que la ligne est en expertise...
voila donc pour les nouvelles, je n'en sait rien mais si cela a un rapport il faudra eventuellement attendre que la cbox se reconnecte
puis remettre le debit adsl2+ 16/1.
je n'ai plus d'acces par point wifi ou uniquement à de courts moments, donc c'est tres difficile de communiquer l'evolution de la situation j'espere simplement que vous saurez gerez la remise de la connexion puis la remontée du debit...
Fred
Jul 28 2007, 12:36 AM
Bonjour,
CITATION(titofer @ samedi 28 juillet 2007 à 00:20)

j'ai appeler le service technique pour avoir des précisions on me dit que la ligne est en expertise...
il vaudrait mieux que vous évitiez d'appeler les Services Techniques ou Commerciaux tant que
Jean-Yves gère votre dossier.
C'est la meilleure façon pour qu'une personne mette la panique dans les manipulations de
Jean-Yves.
titofer
Jul 28 2007, 12:55 AM
C'est ce que je me disais mais je voulais savoir comment cela se faisait que la connexion avait été une nouvelle fois interrompue et en negociation. Mais compte tenu de la pauvreté des réponses qui m'ont été fournies comme à l'habitude je m'abstiendrais désormais de le faire anyway.
J'espere ravoir la connection et le debit tres bientot
Jean Yves Cegetel
Jul 30 2007, 03:28 PM
Bonjour titofer,
Je me demande ce qui se passe au niveau de votre configuration réseau car nous sommes en présence du même problème que la dernière fois.
En gros, on vous envoie bien un signal de synchronisation mais on ouvre pas l'échange de données entre vous et le serveur.
J'ai donc signalé une nouvelle fois qu'il y a de nouveau un problème de configuration réseau.
Je vous tiendrai informé dès que j'aurai une réponse.
Cordialement,
Jean-Yves.
titofer
Jul 31 2007, 01:03 PM
Bizarre que la configuration réseau ce soit encore dérégler. Un coup marche, un coup marche pas

Esperons que cela sera rapide pour qu'il n'y ai plus qu'à s'occuper du débit.
Edit: La connexion remarche (definitivement, il vaudrait mieux).
A vous de jouer Jean-Yves à présent pour la remontée vers les 16Mbps. En esperant que cela sera bref et stable je compte sur vous.
Vous pouvez me communiquer un message si besoin est je répond dans l'heure quoi qu'il advienne, en cas de précisions.
Jean Yves Cegetel
Jul 31 2007, 02:04 PM
Bonjour titofer,
La configuration a effectivement été modifiée et vous pouvez vous connecter.
Cependant, je n'arrive pas à modifier le débit directement à 14M car le logiciel m'indique que le profil est inconnu. J'ai donc fait une nouvelle modification au niveau de l'outil du Service Client.
Avec un peu de chance, nous devrions avoir la réponse d'ici demain.
Cordialement,
Jean-Yves.
titofer
Jul 31 2007, 02:12 PM
Je vois, car la led ADSL clignote actuellement. Cela veut dire que demain le débit sera effectif et la box connecter en ADSL2+?
Fred
Jul 31 2007, 03:15 PM
Bonjour,
merci de laisser
Jean-Yves faire les manipulations nécessaires. Il n'a pas le temps de répondre à ce genre de question.
L'objet de votre topic n'est-il pas que vous retrouviez votre débit en ADSL 2+ ?
Donc si ce n'est pas pour demain, vous verrez bien quand ça reviendra.
Le principal est quand même que vous ayiez Internet.
Il y a des membres qui n'ont plus aucun accès....
titofer
Jul 31 2007, 03:24 PM
C'est justement mon cas vu que la led clignote. Et cela faisait 1 semaine que j'etais en negociation avant donc pas d'acces. Je suis sur un point wifi 56K qui n'est pas le mien et tres instable.
Pour cela qu'il serait de bon ton que je le recupere plus de 30 minutes comme tout à l'heure. L'ADSL2+ est une autre chose.
Jean Yves Cegetel
Jul 31 2007, 03:32 PM
La migration vers le 14M est en cours d'activation (Service_A14M_v2 - Spectru _MDSL) ; ceci doit expliquer la perte de synchro.
Je ne peux plus intervenir tant que la migration n'est pas terminée.
Il faut savoir ce que vous voulez ....
Cordialement,
Jean-Yves.
titofer
Jul 31 2007, 03:40 PM
C'est cette réponse que j'attendais pour avoir confirmation que ce n'etait pas un probleme survenu en cours d'opération comme la fois précédente.
Merci Jean-Yves.
Cordialement
titofer
Jean Yves Cegetel
Aug 1 2007, 03:22 PM
Il y a comme un problème ...
J'ai enfin réussi à activer le 14M mais il n'y a pas de synchro et, même s'il y avait eu une synchro, la connexion aurait été impossible suite à une nouvelle erreur de configuration du réseau.
J'ai donc rétabli momentanément le 2M mais, là aussi, il y a un problème réseau qui vous empêche de vous connecter. J'ai de ce fait remonté une nouvelle fois le problème au Service technique.
Il y a également un souci qui est peut-être chez vous.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec une atténuation de 24 dB, vous n'avez qu'une marge à 8 dB pour un débit de 2M ...
Est-ce que vous avez vérifié la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre modem et, si oui, est-ce que le problème de marge faible est identique ?
Cordialement,
Jean-Yves.
titofer
Aug 1 2007, 03:30 PM
La CBOX a resynchro. Non seulement je n'ai pas migrer ADSL2+ durant la coupure ce qui devait être le cas mais je suis retomber a 1Mbps/300K
J'attends un retour de vore part Jean-Yves pour me dire où en sommes-nous. Merci d'avance...
Mode ADSL G992_3_A (ADSL2)
Débit montant 316 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1208 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 25.8
Terminaison distante: 12.3
Marge SNR Terminaison locale: 13
Terminaison distante: 16
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
Edit: Vous m'avez repondu entre temps

Non il n'y a pas de condensateur dans les prises et j'ai déjà tester avec 2 box differentes le résultat est le même. J'en déduis qu'il n'y a plus de solution possible & viable?
Jean Yves Cegetel
Aug 1 2007, 04:02 PM
Pas forcément.
Il me reste :
1. La possibilité de vous envoyer un technicien à domicile pour vérifier la desserte afin de m'assurer que le problème ne vient pas de là.
2. Si le problème ne vient pas de chez vous, il va falloir que je transmette soit à FT, soit au Service Technique pour essayer d'isoler la source de cette marge aussi basse.
Est-ce un problème sur la boucle locale ?
Est-ce un problème de câblage dans le central ?
Est-ce un problème directement sur le plot sur lequel vous êtes relié ?
Tant que la marge restera aussi faible, je ne pourrai pas activer le 14M...
Jean Yves Cegetel
Aug 2 2007, 04:16 PM
Bonjour titofer,
Je viens de remonter le problème auprès de FT afin de leur demander de vérifier.
Je ne m'explique pas pourquoi vous gardez une marge aussi faible : 12 dB avec une synchro à 1M et une atténuation de 22 dB.
Cordialement,
Jean-Yves.
titofer
Aug 2 2007, 06:34 PM
Entendu.
Je continuerais de vous lire à l'avenir pour avoir eventuellement de bonnes nouvelles même si l'espoir d'obtenir à nouveau du 14/1 reste faible d'après ce que je pense, sait-on jamais...
Cordialement,
titofer
Jean Yves Cegetel
Aug 3 2007, 01:55 PM
Bonjour titofer,
FT m'a répondu qu'il n'y a pas de problème détecté cependant, votre marge est remontée.
Avez-vous fait quelque-chose ?
Avec cette nouvelle marge, j'ai essayé d'activer le 14M mais nous nous retrouvons face au même problème que les fois précédentes. Vous ne pouvez plus vous connecter.
Je n'ai pas réussi à obtenir un débit de 14M mais la synchro arrive à atteindre près de 10000 en réception et 1000 en émission.
J'ai une fois de plus remonté votre problème au Service Technique en leur signalant que cela semble se reproduire à chaque modification du débit.
Cordialement,
Jean-Yves.
titofer
Aug 3 2007, 04:29 PM
Bonjour Jean-Yves.
Effectivement jai actuellement du 10/1. Il y a juste ce probleme de configuration réseau et cela devrait se connecter etant donner que cela reprend en compte le mod ADSL2+ et le débit. De mon coté je n'ai rien touché FT a du faire quelque chose sur la ligne ou je n'en sait rien, ce matin j'ai eu une deconnexion de quelques minutes, peut-etre testaient-ils à ce moment là.
Je voudrais juste vous demander de pousser pour que j'ai la connexion avant ce soir car j'en ai vraiment besoin pour ce week-end et si ce n'est que le probleme de configuration a regler je pense que vous pouvez y remédier avec le ST. Auquel cas je ne pourrait contacter personnes ce week-end pour m'aider et je n'aurais pas de connexion.
Je termine par les nouvelles données que la CBOX me donne: (la marge est faible et l'attenuation est remontée en contre parti du G992_5_A et du 10/1)
Merci de faire progresser le dossier.
Mode ADSL G992_5_A (ADSL2+)
Débit montant 1020 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 9828 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 30.3
Terminaison distante: 12.4
Marge SNR Terminaison locale: 8
Terminaison distante: 5
Nombre de HEC 2722
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 336
Compteur 1 jour ES 0
Jean Yves Cegetel
Aug 3 2007, 04:39 PM
CITATION(titofer @ vendredi 03 août 2007 à 16:29)

Je voudrais juste vous demander de pousser pour que j'ai la connexion avant ce soir car j'en ai vraiment besoin pour ce week-end et si ce n'est que le probleme de configuration a regler je pense que vous pouvez y remédier avec le ST. Auquel cas je ne pourrait contacter personnes ce week-end pour m'aider et je n'aurais pas de connexion.
Je n'ai malheureusement pas ce pouvoir...
J'ai envoyé ma demande d'intervention. Maintenant, la balle est dans le camp du Service Technique.
A ce propos, j'ai peur d'avoir de mauvaises nouvelles pour vous : il y a actuellement une note dans le dossier qui indique l'impossibilité de créer le réglage nécessaire à la connexion.
Apparemment, le profil ADSL2+ semble poser un réel problème dans votre cas.
Cordialement,
Jean-Yves.
titofer
Aug 3 2007, 10:11 PM
Et voila le week end débute et comme depuis plus de 2 semaines je me retrouve sans connexion alors que j'en avait extremement besoin, du a la bonne idée de Cegetel de me coller en expertise le vendredi ce qui ne sert a rien etant donner qu'ils ne plancheront pas dessus avant lundi. Je commence à serieusement en avoir marre de cette histoire, je vais craquer
titofer
Aug 6 2007, 04:04 PM
Le fait que nous soyons Lundi et qu'il n'y est toujours pas de connexion devrait-il me contrarier et/ou m'inquieter?
Jean Yves Cegetel
Aug 8 2007, 03:22 PM
Bonjour titofer,
Je suis désolé de vous apprendre que votre dossier technique est toujours en cours de traitement.
J'ai contacté mon supérieur afin de voir s'il a la possibilité de faire bouger les choses.
Cordialement,
Jean-Yves.
titofer
Aug 8 2007, 08:04 PM
Vous pouvez clore le dossier.
J'ai résilier avec Cegetel. Merci d'avoir essayer de régler mon problème, en vaint. Bon courage pour la suite.
Cordialement,
titofer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.