Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Synchro En Meuse ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

smrhp
bonsoir,

Depuis ce vendredi 13, gros problèmes de connexion... En fait plus de connexion du tout sur la cbox de mes parents dans la meuse. Tous les voyants sont allumés, mais pas de téléphone non plus. Visiblement, la cbox n''arrive pas à se faire attribuer d'IP.

Bien entendu, mon père a appelé le SAV tél et après pas loin d'une heure en 3 tentatives et 3 opérateurs différents, il n'a pas vraiment d'infos claire... A part le dernier qui semblait lui dire qu'il devait y avoir un problème côté cégétel suite à une mise à jour de serveur...

Donc, je me tourne vers ce forum en espérant pouvoir lui fournir une réponse plus claire (car il est furax à cause de ce manque d'infos au SAV dont la communication coupe au bout de x mn sans avoir de réponse, et où il faut rappeler et rappeler pour avoir la suite)... du coup heureusement qu'il n'est pas dégroupé total (d'ailleurs ça ne va l'encourager à passer en dégroupage total), comme ça il a au moins le téléphone France télécom...

Bref, voici les infos de la ligne :
Code Commutateur Local : 1CO55 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : COUSANCES LES FORGES
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI
Tél : 03 29 70 ** **

merci pour l'éventuel passage d'un corp qui pourra redorer le blason de cégétel.
Jérémy Cegetel
Bonjour smrhp,

Pas d'incident réseau précis dans la meuse.

Merci de faire un reset du modem avant toute chose et de m'informer du résultat obtenu.

La procédure normale de RESET de la CBOX est la suivante :

- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.

Voilà, le RESET est effectué !

Cordialement,
Jeremy
smrhp
merci beaucoup pour ce passage sur le fil !

bon, reset fait (enfin, fait faire à distance) (les diodes qui s'éteignent sont adsl et phone). suite à ça, la c-box rallume le voyant wifi, l'adsl est allumé en fixe, le voyant data clignote en permanence (depuis le dernier reset fait par tél SAV, [mais qui n'avait pas viré le nom d'utilisateur alors que là si.]). Le phone en revanche, n'est pas allumé.
Le nom d'utilisateur finit en @neufpnp (ce qui sous-entend je pense que la c-box a réussi à contacter un serveur neuf quelque part).

Mais par contre au bout de 5-10 mn, ça clignote visiblement toujours sur data, avec adsl allumé en fixe et tél éteint en fixe.

(bon je suis à 1000km de chez mes parents donc je fais aussi par téléphone wink.gif) mais l'intérêt du forum c'est qu'on va probablement garder le même interlocuteur (versus le sav tél).

j'attends vos instructions pour la suite (une maj firmware cbox ça prend combien de temps ?)

cordialement,
Milouinfo
Bonjour,
je suis sur lisle-en-rigault, pas de connexion depuis vendredi. modem changé, réinstalation et tout le toutim : rien à faire.
Un collège sur Ancerville mais avec AOL : pareil.
Il semble évident qu'il y a un problème sur le réseau et pas chez les utilisateurs.
Plutot que de nous laisser perdre du temps, il serait plus simple de nous dire : "excusez nous, il y a plus rien qui marche chez nous, on fait tout notre possible pour refaire marcher le bazar. Surtout, ne touchez pas à votre installation !!!"

Code Commutateur Local 1SA55
Nom Commutateur Local SAUDRUPT
Plaque ADSL LR1
Type de DSLAM ECI
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
le tél : 03 29 71 ** **
Milouinfo
Suite et fin... pour moi !!!

Bonjour,

De retour après quelques jours d'absences, je lance le bazar, (je rappelle que je n'ai touché à rien, j'avais fait un backup avant de bricoler et remis ce backup après) et là : miracle, ça marche !!!

Donc je persiste, quand il y a un problème, surtout ne rien toucher, ne pas faire confiance à la hot line qui vous dit que tout va bien chez eux et c'est de votre faute, que votre matos est une merde (on me l'a dit) et que gnan gnan gnan...

Plutôt que de perdre du temps à tout bricoler, allez vous promener et au bout de cinq jours, alors peut-être que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes...
Romain
Jérémy Cegetel
Bonjour smrhp,

Une MAJ firmware prend environ 10 min. Cela reste variable.

Remettez vos identifiants et tester.

Avez-vous votre cbox en négociation après validation des identifiants ?

Si oui, merci de faire ces différents tests :

nom d'utilisateur : mire@mire
mot de passe : mire

nom d'utilisateur : adsl@adsl
mot de passe : adsl

Si le problème persiste ensuite,

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jeremy
smrhp
merci pour la réponse. la cbox s'est reconnectée le soir vers 6h (soit 4 heures après le reset, donc si la MAJ ne prend que 10mn c'est que ça s'est décoincé ailleurs sur le réseau donc).

en tout cas merci tout de même pour le temps passé sur le fil.
Jérémy Cegetel
Bonjour smrhp,

Bonne continuation.
Nous pouvons fermer ce topic.

Cordialement,
Jeremy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice