Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Baisse De Débit Importante
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

N_B
Bonjour,

Hier, ma femme m'a fait remarquer que l'accès internet était plus lent qu'avant : vérifications effectuées, ma synchronisation est toujours bonne pour de l'ADSL-Max sauce Cégétel (7616/800).

Je pousse plus loin les tests et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'effectivement, mon débit a dramatiquement chuté. Que ce soit la grenouille, mire.ipadsl.net ou 60 millions de consommateurs, tous me disent que je suis au mieux à 2800/640 ... :-/

J'ai bien évidemment vérifié ma config et bien sur tout est correct à ce niveau. J'ai emmené mon matériel (PC + modem) chez un copain pour tester, et chez lui tout marche bien. Nous avons fait le test inverse (son matos sur ma ligne) et le constat est le même : débit plus que diminué ...

J'ai envoyé un message à commercial@contact-clients.com en passant par la page http://www.cegetel.fr/res/assistance/index.php (je refuse de tomber dans le racket de la hot-line à 0,34€/min) mais je n'en espère malheureusement pas grand chose.

Malgré le départ d'Aude, j'espère que quelqu'un (Jean-Yves ou Jérémy au hasard ...) lira ce message et pourra faire quelque chose pour ma pauvre ligne qui parait bridée.

Au passage, je précise que ma ligne téléphonique n'a pas changé. Voici ce que me donne DegroupTest :

Ligne testée : 02 38 58 XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CSL45 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Longueur de ligne : 470 mètres [+]
4/10 sur 470m
Affaiblissement : 7.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25550 kbps (3194 ko/s)

Cordialement,
N_B
Jérémy Cegetel
Bonjour N_B,

Je vais suivre votre problème.

Dans un premier temps, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jeremy
N_B
Bonjour Jérémy,

CITATION(Jérémy Cegetel)
Dans un premier temps, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Je viens d'envoyer un MP à Fred.

Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire. :-)

Cordialement,
N_B
Jérémy Cegetel
Bonjour N_B,

Voici les valeurs que l'on a sur nos outils :

- Débit courant (descendant) 6464kb
- Débit courant (montant) 800kb

- Marge s/bruit (descendant) 10db
- Atténuation ligne (descendant) 4db

Tout a l'air d'être correct.

Concernant vos tests, les faites-vous sans aucun logiciel actif ?
N'avez pas de logiciel de téléchargement (genre peer to peer) ?

Avez-vous l'occasion de tester avec un autre ordinateur (portable) sur votre ligne ? Ceci afin de s'assurer que le probleme se trouve bien sur la ligne.

J'ai fais une manipulation sur votre débitl ce matin. J'attends votre retour pour savoir si le probleme persiste.

Cordialement,
Jeremy
Fred
Bonjour,
CITATION(Jérémy Cegetel @ mardi 17 juillet 2007 à 09:35) *
Avez-vous l'occasion de tester avec un autre ordinateur (portable) sur votre ligne ? Ceci afin de s'assurer que le probleme se trouve bien sur la ligne.
apparemment, N_B a déjà réalisé le test ultime comme indiqué dans son 1er message :
CITATION(N_B @ dimanche 15 juillet 2007 à 13:34) *
J'ai emmené mon matériel (PC + modem) chez un copain pour tester, et chez lui tout marche bien. Nous avons fait le test inverse (son matos sur ma ligne) et le constat est le même : débit plus que diminué ...
willemijns
CITATION(Fred @ mardi 17 juillet 2007 à 09:52) *
Bonjour,apparemment, N_B a déjà réalisé le test ultime comme indiqué dans son 1er message :

le test ultime, c'est chez moi le test chez un autre FAI laugh.gif laugh.gif laugh.gif ph34r.gif
N_B
Bonjour Jérémy,

- Débit courant (descendant) 6464kb
- Débit courant (montant) 800kb

Ca correspond à ma synchronisation : mon SpeedTouch ainsi que mon Fast-800 (que j'ai ressorti du grenier pour l'occasion) me donnent du 7616/800 archi-stable.

- Marge s/bruit (descendant) 10db
- Atténuation ligne (descendant) 4db

Le SpeedTouch me donne des valeurs identiques à quelques décimales près.

Tout a l'air d'être correct.
Concernant vos tests, les faites-vous sans aucun logiciel actif ?
N'avez pas de logiciel de téléchargement (genre peer to peer) ?

J'ai désactivé le FireWall du SpeedTouch ainsi que le ZoneAlarm du PC pour effectuer mes tests, mais ça n'a rien changé. De plus, je n'ai pas de logiciel de P2P installé.

Oui, comme je le disais dans mon post initial, j'ai échangé ma config avec celle d'un ami et nous avons effectué des tests croisés sur nos 2 lignes : sa config chez moi et la mienne chez lui. C'est nickel de son coté avec ma machine et la sienne a les mêmes symptômes sur ma ligne.

J'ai fais une manipulation sur votre débitl ce matin. J'attends votre retour pour savoir si le probleme persiste.

Votre manipulation a été salvatrice ! :-)

Je viens de refaire des tests, tant avec le SpeedTouch qu'avec le Sagem et mon débit est redevenu ce qu'il était précédemment. Il est même meilleur en upload puisqu'il est au maximum des 800 kb/s alors que précédemment il atteignait péniblement les 700 kb/s. C'est quand même plus confortable que les pénibles 2800 kb/s de ce week-end ! :-)

Un grand merci à vous pour votre réactivité et votre dévouement. J'espère que les "instances supérieures" de votre entreprise suivent votre travail car il mérite d'être reconnu à sa juste valeur.

Un grand merci aussi à vous Fred, qui continuez à faire vivre ce forum malgré votre passage chez Free ;-)

Cordialement,
N_B

PS : Par curiosité, qu'a-t'il bien pu se passer sur ma ligne ? :-/
Jérémy Cegetel
Bonjour N_B,

Tout cela est bien étrange..
J'ai simplement forcé le débit à 512k. Ensuite, en le remettant comme il était initialement, cela a refonctionné.

Ce n'est pas la première fois que je fais cette manipulation.

Le principal c'est que ca remarche comme avant !

=> Je me permets de clôturer votre dossier.

Bonne continuation. smile.gif

Cordialement,
Jeremy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice