Bonjour,
Hier, ma femme m'a fait remarquer que l'accès internet était plus lent qu'avant : vérifications effectuées, ma synchronisation est toujours bonne pour de l'ADSL-Max sauce Cégétel (7616/800).
Je pousse plus loin les tests et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'effectivement, mon débit a dramatiquement chuté. Que ce soit la grenouille, mire.ipadsl.net ou 60 millions de consommateurs, tous me disent que je suis au mieux à 2800/640 ... :-/
J'ai bien évidemment vérifié ma config et bien sur tout est correct à ce niveau. J'ai emmené mon matériel (PC + modem) chez un copain pour tester, et chez lui tout marche bien. Nous avons fait le test inverse (son matos sur ma ligne) et le constat est le même : débit plus que diminué ...
J'ai envoyé un message à commercial@contact-clients.com en passant par la page http://www.cegetel.fr/res/assistance/index.php (je refuse de tomber dans le racket de la hot-line à 0,34€/min) mais je n'en espère malheureusement pas grand chose.
Malgré le départ d'Aude, j'espère que quelqu'un (Jean-Yves ou Jérémy au hasard ...) lira ce message et pourra faire quelque chose pour ma pauvre ligne qui parait bridée.
Au passage, je précise que ma ligne téléphonique n'a pas changé. Voici ce que me donne DegroupTest :
Ligne testée : 02 38 58 XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CSL45 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Longueur de ligne : 470 mètres [+]
4/10 sur 470m
Affaiblissement : 7.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25550 kbps (3194 ko/s)
Cordialement,
N_B