Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment Sécuriser Ma Connexion Wifi
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

hermonius93
Bonsoir,

J'ai deux ordinateur PORTABLE. Un dans mon Bureau qui fonctionne sur un modem Routeur D-Link 604G branché en Ethernet, et un autre situé dans la chambre de mon fils.

C'est au sujet de ce 2ème ordinateur que j'ai acheté et qui se connecte par le système dit WIFI.

Dès que j'ai allumé mon ordinateur PORTABLE, celui-ci c'est connecté sans problème et surtout sans aucune intervention de ma part.

Depuis une semaine que je l'ai je n'ai rien à dire pour l'instant. Toutefois, lorsque j'ai cliqué sur l'icône connection Wifi dans la barre d'état, et qu'ensuite j'ai regardé dans propriétés puis dans les onglets là je me suis aperçus que ma connexion n'était pas sécurisée. D'autre abonné wifi était mentionné comme LENOIR sécurisé, DARTYFREE sécurisé etc...etc... Il était indiqué, que les données transmises peuvent être réceptionnées par d'autres internautes.

En ce qui concerne ma ligne, il y avait marqué D-Link 604G non sécurisé. Ma question est simple comment faire pour sécuriser cette connexion WIFI ????

Il faut que je touche à mon Modem Routeur D-Link si oui où faut-il aller pour avoir ce cadenas qui sécurise ma connexion ?????? ou faut-il que je regarde dans l'icône propriété de mon PC PORTABLE???

Comme je l'ai indiqué je n'ai pas paramètré mon ordinateur portable NEUF ou le modem routeur quand j'ai mis en route mon PC il s'est connecté tout seul.

Merci par avance pour les infos ou tuyaux que vous me donnerez

Fred
Bonjour hermonius93,

il s'agit bien d'un 604G ? N'est-ce pas plutôt un 624G ?

Quoi qu'il en soit, la configuration se passe en 1er sur le modem-routeur.
Il faut ouvrir la page de configuration avec ton navigateur à cette adresse.
Ensuite tu tapes admin dans le champ Nom d’utilisateur,
et tu ne mets rien dans le champ Mot de passe,
tu fais OK.

Si tu as une partie Wireless, dis le moi et je continuerais car je préfère être sûr de ton modèle avant. wink.gif
hermonius93
Bonjour Fred,

Non c'est bien le G604 que j'ai. dailleurs voici le lien qui te l'indique.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024591.html

Mon premier PC portable lui est connecté en Ethernet sur ce modem routeur depuis 8 mois et il fonctionne bien. Le Wifi je n'ai pas su le mettre. Mais bon c'est pas plus mal

Mon second problème est celui de mon nouveau portable qui se connecte bien du premier coup en WIFI.

Mais j'ai vu qu mon réseau n'était pas sécurisé aussi j'ai été dans la config de mon modem routeur, à l'onglet paramètres réseau sans fil section AP et là,

-j'ai remplacer à SSID: le nom G604T-VIRELESS par le nom LENOIR (exemple)
-puis ensuite, Activer le point d'accès là ne n'ai pas coché la case
-Canal 6
-Sécurité case coché sur aucun WEP ou WPA

Voilà ou j'en suis ah oui, si je mets le nom LENOIR et que je coche la case WEP, j'accède à une nouvelle fenêtre qui me redemande de remettre le nom de ma connexion wifi (LENOIR) puis il me demande de mettre un chiffre hexadécimaux correspondant à 64 Bits puis de remettre une croix sur WEP.
Fred
OK pour le modèle. biggrin.gif
Le cryptage se fait par WEP ou WPA : il faut donc activer celui que tu souhaites.
WEP est le cryptage classique et le WPA est un peu plus renforcé.
Au départ, je te conseille le WEP qui est compatible avec tous les portables WiFi.
Si cela fonctionne, tu peux essayer de passer en WPA.

Tu coches Activer la sécurité WEP du réseau sans-fil.
Ensuite tu choisis ta clé (c'est comme un mot de passe), notes la bien car il faudra mettre la même dans le portable.
Tu ne remplis qu'une seule clé.

Quand tu auras validé ta clé sur le modem, normalement il n'y a rien de plus à faire.

Maintenant sur le portable quand tu iras dans connection Wifi dans la barre d'état, propriétés puis dans les onglets, tu devrais toujours voir apparaître ta connexion mais avec le cadenas ce qui est le signe que la manipulation sur le modem a fonctionné. wink.gif
En essayant de te connecter avec cette connexion, il devrait te demander ta clé.

Normalement, tout devrait bien se passer.
hermonius93
Bonjour FRED,

j'ai fait ce que tu m'as dit mais rien ne se fait car la clef cryptée n'est pas admise par le système

Peut-être que je ne sais pas la composer !!!!!

pour 64 Bits c'est 10 chiffres hexadécimals pour 128 Bits c'est 26 chiffres
je fais ça mais il me dit toujours pour 128Bits c'est 26 chiffres ou lettres de A à F.

Dans la fenêtre j'ai également 3 types d'authentification ouverte / partagé / ou les Deux

que dois-je choisir ici.
Fred
Bonjour,

effectivement en 64 Bits, c'est bien 10.
Essayes AB AB AB AB AB
Il faut, normalement, un espace entre chaque AB.

Si tu veux en 128 Bits (il en faut donc 26) :
AB AB AB AB AB AB AB AB AB AB AB AB AB

Pour le type d'authentification, je mettrais "ouvert".

NB : certains D-Link ont quelques soucis avec les espaces dans la clé.
Si celle-ci n'est pas validée avec, essayes sans les espaces.
hermonius93
Bonjour Fred,

Après 2 jours de recherche, j'ai réussi à sécuriser ma connection Wi-fi de mon nouveau ordinateur portable.

J'étais sur le point d'en acheter un autre (modem routeur) et de mettre mon D-Link à la poubelle lorsque une idée m'est venue à savoir:
J'ai à partir du disque d'installation fait une connection rapide à mon ordinateur Fixe et là il m'a demandé si je voulais sécuriser la connexion!!!

Bien sûr, j'ai répondu oui et aussitôt j'ai eu une fenêtre qui s'est ouvert à savoir celle de cryptage de mon Modem Routeur. J'ai donné un nom à cette connexion sécurisé, j'ai demandé une sécurité 128Bits WPA cryptée KES je ne sais quoi et voilà. Ah oui j'ai bien pris note de la clef de cryptage que j'ai recopié sur mon PC portable Wifi qui se trouve dans la chambre de mon fils.

En réalité c'était une manipulation simple qui demandait 2 minutes grand maximum mais à laquelle j'ai failli y perdre tous mes tifs !!!!!!

Enfin mon problème est résolu et la sécurité de ma liaison est assurée !!!!!!!!!!!!!!!!
Jacky29
Bonjour
Et en prime tu conserves tes TIFS laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice