Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme Telephonie
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en Dégroupage Total

oliverblondie
Depuis le 11 juin , date à laquelle il y a eu un violent orage ma ligne téléphonique ne fonctionne plus. J' ai adressé plusieurs messages à CEGETEL qui sont restés sans réponse. Je tente par le biais de ce forum de faire appel à vous our m'aider à résoudre mon problème.
Je suis en dégroupage total et j'utilise un Modem de type CBOX. Depuis que je n'ai plus de ligne , le bouton phone clignote.Le peu de fois où il ne clignote plus, il se met à clignoter "derechef" lorsque je décroche le combiné.
Merci de m'aider
Jérémy Cegetel
Bonjour oliverblondie,

Votre cbox a un comportement étrange. Dans un fonctionnement normal, le voyant phone reste allumé si un téléphone est branché sur votre cbox. Il clignote lorsque vous décrochez et uniquement dans ce cas la.

Voici la manipulation pour faire un "reset" du modem.

- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le bouton RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.

Voilà, le RESET est effectué !

J'attends votre retour pour me dire si cette manipulation a changé quelque chose sur votre modem.

Cordialement,
Jeremy
oliverblondie
Bon le Bouton phone reste allumé désormais mais on a toujours pas de tonalité, seulement un écho ...

Edit : Bon bah ça reclignote enf ait ça a rien changé !
Jérémy Cegetel
Bonjour oliverblondie,

Je vous propose de vous échanger la CBOX.
Son comportement n'est pas normal.

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jeremy
Jean Yves Cegetel
Bonjour oliverblondie,

Jérémy vous a demandé vos coordonnées en date du 12/07/07 afin de vous proposer un SAV.
A ce jour, nous n'avons toujours rien reçu.

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour oliverblondie,

N'ayant pas eu de réponse, je classe votre dossier "sans suite".

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice