Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Impossible D'obtenir Remboursement D'un Prélèvement
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Guiguirs
Bonjour,

Je m'aperçois que je ne suis pas seul dans ce cas, je m'explique:

J'envoie un AR le 16 février2007 à cegetel afin de résilier ma ligne ainsi que mes prélèvements, cegetel le reçoit le 19 février 2007.
Pas de nouvelles jusqu'au 11 avril2007 quand je m'aperçois que cegetel va encore me prélever 49€80, donc je téléphone et on m'annonce que ma demande est bloquée sans savoir pourquoi!
Le nécessaire pour être rembourser doit être fait dans 20 jours, soit vers le 10 mai. Je reçois bien une facture avec un avoir de 49€80 le 19 avril2007 mais...
Bien entendu au jour d'aujourd'hui à part les 3 coups de téléphone passés au service client, soit environ 30 minutes à 34cts/min, rien n'a été fait.
Je commence à me renseigner pour obtenir la démarche pour être rembourser sachant que je suis déterminer à me présenter devant le juge de proximité, si nécessaire.

Merci de votre aide et de vos conseils à venir.

Cordialement
Fred
Bonjour,

si vous envisagez d'aller devant le juge de proximité, faites le. wink.gif
C'est le meilleur moyen pour obtenir réparation avec de petits dommages et intérêts : vous avez tout à y gagner.

N'oubliez surtout pas le détail de toutes vos communications téléphoniques à 0.34 € qui doivent vous être remboursées.
Guiguirs
Je vais envoyer une lettre de mise en demeure de remboursement: www.inforeg.ccip.fr/contrats_modeles/pdf/mise_demeure.pdf
Je vais aussi avertir le DGCCRF: http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/
Ensuite je vais envoyer une lettre de saisine au greffe de la juridiction de proximité dans les 15 jours: http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jse...cedureCivile%E0
car je veux bien être patient mais pas pris pour une con!
Je vais réclamer 16€ pour le prélèvement du 19 mars au 8 avril 2007, 49€80 pour le prélèvement du 9 avril au 9 juin 2007, 8€40 pour les appels téléphoniques et 4€34 pour l'AR que je vais envoyer pour la lettre de mise demeure, soit un total de 78€54!
Je vous tiens au courant!
En attendant vos conseils.

Merci
Guiguirs
MIRACLE!!!!!
Aujourd'hui CEGETEL m'a remboursé des 49€80 qu'ils avaient prélevé abusivement le 9 avril!!!!
Par contre, j'ai toujours pas vu la couleur des 16€ pour le trop perçu du 19 mars au 8 avril, ni pour les 8€40 de frais de téléphone....
Mais bon, cela a dû être un tel effort pour me rembourser!!!... wink.gif
lowis
A mon avis, ne lache pas l'affaire.... Va jusqu'au bout pour leur faire cracher ce qu'ils te doivent.... Ils comptent trop sur notre ras le bol... Ils gagnent un fric monstre avec ca... Ne soyons pas fatalistes et agissons.... A force, ils finiront pas se rendre compte que la marée des gens mécontents devient incontournable (c'est à dire leur coute plus cher que ce qu'ils voulaient mettre dans les proces (inévitables !))....
Tribunal, tribunal....... et tribunal !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice