Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Deconnexion..
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

xineohp
bonjour,

voici d'abord les caracteristiques de ma ligne :
----------------------------------------------------------
INVENTEL version : v3.210-fr
DW-B-200-40b54

ADSL
Version du firmware ADSL : a0_23fFT0
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 5.6
Atténuation (dB) : 28.0
Flux descendant possible (kbps) : 8192
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8160 928

Adresse IP adsl : 81.****
Passerelle : 81.****
Serveur DNS principal : 86.64.145.141
Serveur DNS secondaire : 84.103.237.141

Protocole pour l'ADSL : pppoa
Encapsulation : VC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL :
Mode : Permanent
----------------------------------------------------------
Je precise que j'ai retire tous les condensateurs de mes prises.

le probleme est le suivant : apres plusieurs mois sans aucun probleme avec ma ligne, sont aparus il y a 2 jours environ des deconnexions de qq minutes.
D'apres les informations que j'ai pu trouver sur internet, ma marge de bruit est tres faible (5.6 dB) et il faudrait demander a FT de me baisser le debit pour augmenter cette marge et ainsi eviter ces deconnexions.

- est-ce que ces deconnexions viennent bien de cette marge de bruit trop faible (sachant qu'elle a tjrs ete inferieure a 7-8 dB et que j'avais pas ces deconnexions avant) ?
- que faire pour ne plus avoir ces deconnexions ?

Merci de votre aide.
Fred
Bonjour,
CITATION(xineohp @ dimanche 08 juillet 2007 à 15:24) *
...il faudrait demander a FT de me baisser le debit pour augmenter cette marge et ainsi eviter ces deconnexions.

- est-ce que ces deconnexions viennent bien de cette marge de bruit trop faible (sachant qu'elle a tjrs ete inferieure a 7-8 dB et que j'avais pas ces deconnexions avant) ?
comme vous êtes en dégroupage partiel, France Telecom ne peut rien pour vous mais uniquement Cegetel.

Effectivement votre marge est basse. Avez-vous remarqué si elle a toujours été inférieure à 6 ?
Car à 5.6, vous pouvez avoir des désynchros alors qu'à 6.5, votre ligne sera stable.
Il n'en faut pas beaucoup pour faire la différence.

L'idéal pour vous serait, si votre carte dans le DSLAM le permet, d'activer un profil auto-rate.

Pour cela, il vous faudra patienter jusqu'à ce qu'un Corp-7 passe par votre topic. wink.gif
xineohp
ok merci de repondre si vite

mais d'apres ce que j'ai compris le profil auto rate permet de se connecter a la vitesse maximum c'est ca ?

il permet aussi d'eviter ces deconnexions ?
Jérémy Cegetel
Bonjour xineohp,

Effectivement !

Comme le dit si bien Jean-Yves, (cf http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=10498),
l'équipement FT sur lequel vous êtes branché vous enverra le maximum que peut (théoriquement) supporter votre ligne.

Si vous êtes en option 3, des risques existent et vous pouvez subir encore des deconnexions.
Le meilleur moyen dans ce cas pour retrouver un débit stable est de migrer sur Neuf; Les baisses de débit ne peuvent plus se faire en option 3 par FT.

Afin de mieux vous renseigner et ainsi analyser votre ligne, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jeremy
Fred
Bonjour Jérémy,
CITATION(Jérémy Cegetel @ mardi 10 juillet 2007 à 12:24) *
Comme le dit si bien Jean-Yves, (cf http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=10498),
l'équipement FT sur lequel vous êtes branché vous enverra le maximum que peut (théoriquement) supporter votre ligne.
le lien renvoi sur un topic en Non-Dégroupé hors xineohp est en Dégroupage Partiel et l'analyse de Jean-Yves ne peut donc pas s'appliquer au cas de xineohp.
Il me semble que France Telecom n'a donc rien à voir ici. blink.gif D'où mon commentaire sur mon 1er message. wink.gif
xineohp
bonjour,

merci pour vos reponses.

CITATION
Le meilleur moyen dans ce cas pour retrouver un débit stable est de migrer sur Neuf. Les baisses de débit ne peuvent plus se faire en option 3 par FT.

-> si je migre sur Neuf, est-ce que le prix change ? est-ce que cette migration me permet de retrouver un debit stable en baissant le debit comme vous dites ou en activant l'auto rate ? glare.gif

et finalement comment je regle mon probleme ?

merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour xineohp,

N'ayant plus de nouvelles de votre part (vous êtes probablement en vacances ...), je classe votre dossier sans suite.
N'hésitez pas à me recontacter à votre retour de vacances si votre problème persiste afin que je puisse voir ce que je peux faire.

Cordialement,
Jean-Yves.
xineohp
bonjour,

je suis bien la et pas en vacances !

il n'y a plus de nouvelles de ma part car j'attends des reponses aux dernieres questions que j'ai posees...

d'autre part, j'ai l'impression que j'ai moins de pb de deconnexions a part peut etre si 4 pc sont relies au modem wifi (et encore ca m'a l'air d'etre tres aleatoire).
Est-ce que le nbre de pc connectes au modem peut jouer dans ces pb de deconnexions ?

Cordialement
Jean Yves Cegetel
En théorie, non.

Jérémy vous avez demandé vos coordonnées afin de pouvoir accéder à votre dossier mais, à ce jour, je crois que vous ne nous les avez toujours pas envoyées.

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
xineohp
C'est fait !
Jean Yves Cegetel
Pas de chance, vous êtes en zone non dégroupée (option3).
Vous êtes sur le code offre : ACC-HAKC-015 qui correspond à de l'autorate FT.

Jérémy avait donc raison de vous mettre en garde sur les pertes de synchro en option3.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez de déconnexions.
En consultant le serveur de connexions, voici ce que j'obtiens (j'ai supprimé volontairement certaines informations personnelles) :

2007-07-27 13:55:18 -- Connecté
2007-07-22 09:02:42 -- 2007-07-27 13:55:15 -- UR
2007-07-22 08:53:16 -- 2007-07-22 09:02:39 -- LC

La dernière connexion a tenu du 22/07 11h02 (il faut ajouter 2h par rapport à ce qui est indiqué dans les traces du serveur) au 27/07 15h55.
Je trouve cela plutôt stable non ?

Cordialement,
Jean-Yves.
xineohp
en fait comme je viens de vous dire dans le Message #8, il me semble que je n'ai plus trop de deconnexions.

mais j'avais des deconnexions vers le debut du mois de juillet, quand j'ai ecrit le premier post, et aussi les mois avant

et qq mois avant, j'avais tellement de pb avec ma connexion qu'un technicien est venu chez moi, il n'a rien repare et il m'a dit en gros c'est la faute a FT.
puis bizarrement ca coupait presque plus jusqu'a debut juillet (date de l'envoi de mon 1er post)
Fred
Bonjour,

arfff, donc le topic n'a rien à faire en Dégroupage Partiel, je déplace donc en Non-Dégroupé.

Quant à Jérémy, il doit avoir une sacré boule de cristal pour avoir tenu un discours sur les Non-Dégroupés alors que rien ne le laissait supposer. D'autant plus qu'il n'a pas pris la peine de me répondre, ce que j'ai grandement apprécié ! mad.gif
Jean Yves Cegetel
@Fred : C'est maintenant à Jérémy d'être en vacances.
Concernant la boule de cristal, il a simplement consulté le profil ... tongue.gif
Fred
Double arffff !!!!
Il aurait pu au moins dire qu'il y avait incohérence entre le Profil et la section dans laquelle ce topic était publié à l'origine !
Lorsque je le constate par moi-même, je le dis aux intéressés sur les topics : au moins on gagne du temps et cela m'aurait éviter de perdre du temps à intervenir pour rien et soulever une objection qui n'avait pas lieu d'être !

Il manque de communication ce garçon.
Comme vous le verrez bien avant qu'il ne revienne ici, vous lui passerez donc le message. wink.gif
Jean Yves Cegetel
Pour l'instant, laissons-le profiter de ses vacances ... wink.gif
Jean Yves Cegetel
Etant donné qu'il semble ne plus y avoir de déconnexions pour l'instant, je classe le dossier sans suite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice