guillaumix
Jul 6 2007, 10:51 AM
A nouveau ce matin, impossible d'envoyer des messages via le smtp.cegetel.net (cannot connect to...)
De plus hier après-midi la connexion internet ne fonctionnait pas, mais est revenue tard
# Code NRA : WIS38
# NRA (commutateur local) : SAINT-ISMIER
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
plaque adsl: ? où trouver l'info ?
tel: 0476
thierry79
Jul 9 2007, 12:40 AM
bonjour a tous
je dispose d'un acces adsl MAX CEGETEL depuis 01/2005
depuis ce jour je n'ai jamais eu de soucis d'envoie d'email via le SMTP.CEGETEL.net avec outlook
j'ai donc tout essayé dé-sactivation Firwall, antivirus c'est toujours pareil
ps j'utilise Outlook
j'ai ces messages là =
au debut ==>
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'mon compte' , Serveur : 'smtp.cegetel.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
et depuis que j'ai mis l'adresse 212.94.174.77 et 212.94.174.78 au lieu smtp cegetel.net
et
remis smtp cegetel.net
j'ai ce message:
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'moncompte' : 'smtp.cegetel.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
j'ai envoyé un email au service technique vendredi a ce jour j'ai tjs pas de reponse !!
quelqu'un peut me dire si ça vient du serveur SMTP.cegetel.net ? ou du clients ?
merci d'avance
Tarzin
Jul 9 2007, 08:00 AM
Bonjour,
J'ai le même problème dans une zone en 03
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=10984Le problème viendrait donc de chez Cegetel et non pas de mes PC ? Désolé si ma question parait stupide mais c'est la 1ère fois que j'ai ce problème.
Que faut-il faire, contacter Cegetel ? ou chercher à réparer localement ?
Merci pour votre aide
thierry79
Jul 9 2007, 08:23 AM
bonjourje ne sais pas trop a mon avis oui ils faut les appeller mais est ce que l'on va pas avoir ?? ça c'est pas sur !!!a bientot on se tien au courantil est 8h21 je viens de demarrer plusieur fois la connection et deconnection du routeur et ça fonctionne je ne sais pas si c'est au fait que j'ai changer d'ip qui a fait ça a voir si ça va tenir longtemps a tester .....a bientot
EDIT Fred :CITATION
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 04, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur EligiBox :
Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
Corinne63
Nov 29 2007, 05:17 PM
Bonjour,
Depuis 3 jours au moins (avant, je ne sais pas, je n'étais pas chez moi), je ne peux plus envoyer de mail, faute de connexion possible au serveur smtp.cegetel.net
Code Commutateur Local : ISS63
Nom Commutateur Local : Issoire
Plaque ADSL : ?
Type de DSLAM : ALCATEL
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone : 04 73
Le technicien que j'ai eu au bout du service client m'a parlé de travaux sur le serveur (m'enfin au moins trois jours, ça commence à faire) et surtout m'a dit que désormais, il ne me serait plus possible d'envoyer mes mails avec des adresses qui ne sont pas en @cegetel.net. Est-ce vrai ? J'ai un site pro, avec une adresse du genre corinne@bidule.fr. Si je ne peux plus envoyer mes mails par mon logiciel de mails (en utilisant donc le smtp de cegetel) mais suis obligée de passer par le webmail, je sens que ça risque de m'agacer un poil.
De toute façon, j'ai vérifié, mon adresse en @cegetel.net ne passe pas non plus pour le moment.
Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.