Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Offre 100% Neuf : 1 Ou 2 Mo ?
La Communauté du 7 > Divers > Le Café du 7

sransac
Bonjour,

juste une petite question, des fois que certains auraient été confronté au même problème et auraient une réponse à me donner.

Je suis actuellement abonné à Cegetel. Je bénéficie d'une offre à 2 Mo et de fait, je suis connecté à 2432 kbits/s en réception et 320 kbits/s en transmission.

J'ai reçu un email me proposant de changer d'offre pour du 100% neuf box.
Je me suis dit : "pourquoi pas !"

J'ai commencé à faire la démarche et peu avant de l'accepter, je m'aperçois qu'on me propose une offre 20 Mo mais que dans mon cas ce ne sera que 1 Mo de part ma distance du commutateur !

Je fais un tour sur les concurents pour voir l'offre :
- Alice me propose du 2196 kbits/s!
- club/internet me propose du 4100 kb/s en descendant et 833 kb/s en montant
- neuf c'est donc 1248 kb/s en descendant et 320 kb/s en montant

J'aimerai donc savoir, j'ai actuellement du 2 Mo qui marche bien, pourquoi me propose-t-on de passer à 1 Mo ?
Si je prends l'offre, aurais-je effectivement du 1 Mo ou me laissera-t-on mon 2 Mo ?

Merci de bien vouloir me répondre si vous avez déjà été confronté au problème
et si les forumeurs de cegetel ou de neuf veulent bien de donner leur avis, j'en serai enchanté.

Merci à tous

Stéphane

Pour les employés cegetel et neuf qui liront ce message, voici les caractéristiques de ma ligne :

Numéro de téléphone : 055689xxxx
Code NRA : GRA33
NRA (commutateur local) : GRADIGNAN
Distance vous séparant du central : 3340 m
Taux d'atténuation : 50.1 dB                               actuellement elle est de 48 dB et la marge de 15 à 18 dB
Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps                        actuellement il est de 2432 kbits/s
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 14 000
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Jean Yves Cegetel
Bonjour sransac,

Je ne vois pas pourquoi on vous briderai à 1M sachant que votre ligne peut supporter plus.
Je viens justement d'essayer de monter le débit à 3M.
J'aurai voulu essayer plus mais comme votre modem n'est pas actuellement synchronisé, j'ai peur de viser trop haut ; ce qui risquerai d'empêcher votre modem de synchroniser lorsque vous allumerez votre ordinateur.

Cordialement,
Jean-Yves.
sransac
Merci pour votre réponse,dès que je rentre chez moi, je regarde ce qu'il se passe avec le débit à 3 Mo... rolleyes.gif
si ça marche je poste une réponse dans la foulée... si ça marche pas pas, je vais être malheureux ce soir wacko.gif

mais pour l'offre, est-ce que je peux l'accepter et au moins garder mon débit actuel ?
ou est-ce qu'ils vont le modifier pour me mettre du 1 Mo ? mad.gif

S'ils modifient en 1 Mo, vous sera-t-il possible de rechanger en 2 (ou 3) Mo ? rolleyes.gif

je suis rentré... je suis connecté ! rolleyes.gif
débit 3648 kbits/s rolleyes.gif
attenuation 49 dB
marge de 10 dB wacko.gif j'espère que c'est pas trop faible... on verra bien
Jean Yves Cegetel
Bonjour sransac,

La marge est effectivement basse ; je n'essayerai donc pas de monter le débit plus haut.
En migrant vers N9UF, il est fort probable que vous soyez branché sur un profil autorate.
Sinon, même si votre ligne est activée sur du 1M, il sera toujours possible de remonter le débit à 2-3M car vous serez branché sur le même central avec une longueur de ligne identique.

Cordialement,
Jean-Yves.
sransac
merci pour votre réponse

une dernière question avant de faire l'évolution de mon forfait :
Cegetel et Neuf s'est bien la même boîte, en cas de problème est-ce que vous pouvez toujours intervenir ?

Ou est-ce que je devrais m'adresser sur un autre forum, hotline ou autre ?
... où je risque d'avoir du mal à trouver des interlocuteurs compréhensifs !

Merci

Stéphane

juste pour l'info, actuellement, presque minuit, la marge est à 13.
Fred
Bonjour,
CITATION(sransac @ vendredi 06 juillet 2007 à 23:45) *
Cegetel et Neuf s'est bien la même boîte, en cas de problème est-ce que vous pouvez toujours intervenir ?

Ou est-ce que je devrais m'adresser sur un autre forum, hotline ou autre ?
... où je risque d'avoir du mal à trouver des interlocuteurs compréhensifs !
Jean-Yves ne pourra plus intervenir.
De plus, depuis le licenciement de Aude, la restructuration de la Cellule Forum de NeufCegetel n'a pas généré de bonnes choses. dry.gif

Pour info, Jean-Yves, ici présent, en fait plus à lui tout seul que plusieurs Corps-9 réunis sur d'autres Forums (surtout depuis que Karim est parti).
Je pense qu'il était temps de le signaler car après tout, c'est la réalité !!!
sransac
voilà une mauvaise nouvelle !

quels sont les conseils qui puissent être donné ?

Faut-il mieux que je reste avec mon offre actuelle (ASDL seul chez cegetel + FT) ? et attendre de voir ce que devient cegetel et ses abonnés !
Passage chez neuf avec le 100% box ? avec le problème de basculer à 1 Mo au lieu des 2-3 Mo actuel !
résiliation pour prendre un concurrent qui me propose directement le 2Mo ?

Pourquoi cegetel ne propose-t-il pas la même offre que neuf ? car quand je clique d'accepter l'offre de cegetel, je suis automatiquement envoyé sur le serveur de neuf, avec l'offre de neuf... alors que l'email provient bien de cegetel !
Mécontent
bonjour,

et que donne le resultat de test chez FREE ????

Je pense que Fred vous le dira tout comme moi, generalement, le debit est meilleur....
Fred
Bonjour,
CITATION(sransac @ samedi 07 juillet 2007 à 15:11) *
Pourquoi cegetel ne propose-t-il pas la même offre que neuf ? car quand je clique d'accepter l'offre de cegetel, je suis automatiquement envoyé sur le serveur de neuf, avec l'offre de neuf... alors que l'email provient bien de cegetel !
CEGETEL ne propose plus d'offres commerciales depuis plusieurs mois.
Ils envoient des Mails pour appâter le chaland : Neuf n'en est pas à une tromperie* près...

CITATION(Mécontent @ dimanche 08 juillet 2007 à 01:01) *
Je pense que Fred vous le dira tout comme moi, generalement, le debit est meilleur....
ça, c'est sûr. laugh.gif
sransac, avec votre ligne, je pense que vous devriez obtenir au minimum dans les 5 Mégas chez FREE (si vous êtes dans une zone dégroupée par eux). wink.gif

* http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=9864

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=8553
Jean Yves Cegetel
CITATION(Fred @ samedi 07 juillet 2007 à 03:58) *
Jean-Yves ne pourra plus intervenir.
De plus, depuis le licenciement de Aude, la restructuration de la Cellule Forum de NeufCegetel n'a pas généré de bonnes choses. dry.gif
Ce n'est pas tout à fait vrai. Certes je suis sur l'activité CEGETEL mais l'outil que j'utilise pour modifier le débit (en zone dégroupée uniquement) et commun à N9UF et CEGETEL. De ce fait, il me sera quand même possible de modifier le débit si nécessaire.

Cordialement,
Jean-Yves.

PS : Merci à Fred wub.gif
ça fait vraiment plaisir !
sransac
bonjour et merci pour tous ces renseignements.

Si Jean-Yves peut encore intervenir chez neuf, tout n'est pas si noir ! laugh.gif

je suis allé sur le forum de N9uf pour poser des questions similaires, je vais voir ce que l'on va me repondre, mais cela ne m'aide toujours pas trop dans ma décission.

Je suis abonner à l'ADSL de cegetel depuis février 2004 et si je peux rester cegetel c'est pas plus mal.
Cependant, je suis encore abonné à FT, ils viennent d'augmenter le tarif de l'abonnement, alors je suis prêt à les quitter pour le dégroupage total.
Tant qu'à faire, autant avoir avec le téléphone vers les 50 destinations, la TV, les 9 Go d'espace de sauvegarde, etc.

Comme cegetel ne propose pas cela, la solution qui me semblait la plus sûre est de passer à N9uf, puisque c'est a priori la même boîte. Mais est-ce si sûr ? J'attends vos avis, expérience personnelle...

Sinon, comment Free pourrait-il me connecter à 5 Mo alors qu'avec un débit à 3 Mo, ma marge varie de 10 à 13 dB. D'ailleurs un test de vitesse réel me donne un débit d'environ 2200, malgré une synchro à 3648.
Sur leur site, ils ne me disent pas quel sera mon débit estimé et le débit de club-internet de 4100 à 6100 kbs me semble suréaliste.

Fred
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ dimanche 08 juillet 2007 à 19:52) *
Ce n'est pas tout à fait vrai. Certes je suis sur l'activité CEGETEL mais l'outil que j'utilise pour modifier le débit (en zone dégroupée uniquement) et commun à N9UF et CEGETEL. De ce fait, il me sera quand même possible de modifier le débit si nécessaire.
je ne suis pas rentré dans les détails volontairement car la consigne est de ne pas dépanner les clients Neuf ici sur le Forum de Cegetel ! Même si je trouve ça stupide concernant nos membres qui migrent vers Neuf...
Il me semblait que vous le saviez.

CITATION(sransac @ dimanche 08 juillet 2007 à 20:26) *
Sinon, comment Free pourrait-il me connecter à 5 Mo alors qu'avec un débit à 3 Mo, ma marge varie de 10 à 13 dB.
en faisant quelques recherches vous devriez trouver les réponses.
Lorsque j'annonce quelque chose sur le Forum, c'est la réalité et le fruit d'expérience. J'ai passé, depuis fort longtemps, l'âge de l'adolescence. wink.gif
Pour FREE, juste 2 indications : ils n'utilisent pas le même protocole que la majorité des autres FAIs et de plus ils utilisent un logiciel qui permet de minimiser les erreurs de transmission.
sransac
sur le forum de N9uf, ils me répondent qu'il ne me sera pas possible d'obtenir autre chose que l'éligibilité de ma ligne, soit du 1 Mo ! wacko.gif

Je vais avoir du mal à décider que faire ! blink.gif
j'ai le choix :
- rester tel quel avec abonnement FT et ADSL cegetel à 3 Mo
- passer 100% N9uf avec une ligne à 1 Mo
- prendre un autre fournisseur pour du 2Mo minimum, voir bien plus ...des conseils ? expériences ? aide à la décision ?

édition du 10/07

j'ai relancé N9uf pour être bien sûr qu'ils avaient compris ma position, voici la réponse :
Les critères d'éligibilité peuvent varier en fonction des FAI (comme pour la TV par exemple). Vous pourrez avoir une synchro à 3M mais si votre offre commerciale est configuré en 1M, vous n'aurez que ce débit là.

J'aurai préféré pouvoir évoluer au sein de cégétel, mais comme il n'y a plus d'offre d'évolution à part le N9uf, je vais devoir quitter Cégétel.
C'est dommage car j'ai eu la chance de rencontrer sur ce forum des correspondants sérieux, dévoués et compétents, ce que je ne suis pas sûr de trouver chez un autre forunisseur.

Naturellement, vu la réponse de N9uf, je doute que ce soit vers eux que je me tournerai. J'hésite encore quant au prochain fournisseur, free ? club-internet ? faut que je lise les forum...

Grand merci à Jean-Yves et aux forumeurs actifs que j'ai eu la chance de rencontrer ici.

Stéphane
Mécontent
CITATION(sransac @ mardi 10 juillet 2007 à 14:08) *
Naturellement, vu la réponse de N9uf, je doute que ce soit vers eux que je me tournerai. J'hésite encore quant au prochain fournisseur, free ? club-internet ? faut que je lise les forum...

bonjour,

Pour indication Club Internet est en train d'etre racheté par N9uf....

Je ne peux que vous souhaiter bonne recherche...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice