Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Plus De Connexion Adsl Depuis Le 17 Juin 2007
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

Rainbow
Bonjour,

Je n'ai plus de connexion ADSL depuis le dimanche 17 juin 2007 (et des problèmes depuis le 24 mai).
Malgré de nombreux appels et un dossier, déposé et enregistré, je suis toujours sans connexion.

Le service assuré par la hot-line, payante, est plus qu'insuffisant et ne respecte aucun de ses engagements.
A chaque appel, la réponse est la même : le problème est en passe d'être résolu et vous serez prévenu dans les 4 jours.
Je ne suis jamais appelé, ni pour me dire que c'est Ok, ni pour me dire qu'il me faut patienter.

Lors d'un de mes appels, une personne m'a informé qu'une migration avait été effectuée, avec force détails, et qu'il y avait effectivement eu un pb en voie de résolution rapide.
Bref, toujours sans internet.... et je n'en vois pas l'issue.

Un peu marre d'être la vache à lait : prélèvement automatique et pas de contre-partie dans la qualité du service (existe-t-il des alternatives : haut-débit sans prélèvement automatique?)

J'étais très satisfait de Cegetel en 5 années d'utilisation : très peu de déconexions, débit conforme à celui attendu, etc...

Comment se sortir de cette difficulté :
Quelles démarches entamer pour obtenir un résultat?
La résiliation?

Je vous remercie.
Fred
Bonjour,
CITATION(Rainbow @ lundi 02 juillet 2007 à 19:36) *
...une personne m'a informé qu'une migration avait été effectuée, avec force détails, et qu'il y avait effectivement eu un pb en voie de résolution rapide.
de quelle migration s'agit-il ?
Jean Yves Cegetel
Peut-être une migration NRA-HD ...

Rainbow, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

En fait, il s'agit d'une migration option3 vers option1.
En d'autres termes, CEGETEL a dégroupé le central auquel vous êtes relié.
L'activation est normalement terminée depuis le 18/06/07 mais vous n'avez pas de synchronisation.
Plusieurs demandes de vérifications ont été envoyées à FT et depuis le 29/06/07 une demande d'intervention au central a été demandée afin de vérifier sur place s'il y a bien une synchronisation sur la carte où vous devriez être raccordé et si oui, il est demandé d'effectuer une mesure d'échométrie. Cette mesure permet d'avoir une estimation de la distance de coupure du signal ADSL.

Je vous tiendrai informé dès que j'aurai un retour de la part de FT à cette demande.

Cordialement,
Jean-Yves.
Rainbow
Je vous remercie pour l'attention portée à mon problème.
Rainbow
Suite....

J'ai été appelé ce matin par un collaborateur de Cegetel, me demandant de contacter le 10.16, pour demander à France-Telecom, de réaliser un test de la ligne analogique

Ce que j'ai fait.
Remarque :
Je n'aurais pas du accepter, car le service c'est auprès de Cegetel que je l'ai souscrit et que je le paie...
Mon garagiste, quand je lui ai confié ma voiture pour changer les disques de freins, lorsque ceux-ci se sont avérés défectueux, lui, ne m'a pas demandé pas de m'adresser au fabricant de ces disques, il a géré le pb (==> expérience vécue).

Bref, souhaitant résoudre ce pb dans les plus brefs délais, j'ai fait la démarche demandée par Cegetel.
France-télécom a réalisé ce test.
Verdict : pas de défaut sur la ligne.

Ca ressemble trop, à tous les litiges et mécontentements de ce genre que l'on peut lire dans la presse, sur ce forum ou entendre à la radio.

Comment procède-t-on maintenant?
La dernière issue est-elle la résiliation?

Remarque :
France-Télécom m'a apporté l'information suivante : la ligne téléphonique est en dégroupage partiel depuis le 16 juin, date à laquelle ont débuté ces pb.
C'est une initiative de Cegetel, qui ne m'a pas non plus informé de la modfiication du contrat qui nous lie.

Je vous remercie pour l'aide/conseils que vous pouvez m'apporter.
Cordialement
Jérémy Cegetel
Bonjour Rainbow,

Nous vous avons demandé de contacter le 1013 car le problème se situe sur la boucle locale.

Suite à plusieurs demandes de notre part, un technicien FT et un technicien Cegetel se sont déplacés sur le répartiteur et la synchronisation était bonne à ce niveau.

Le problème serait donc sur cette boucle locale, c'est à dire entre le central de France Telecom et votre domicile.

Vous payez toujours un abonnement à France Telecom et cela fait partie de leur assistance.

S'ils n'ont rien détecté, merci de revérifier vos équipements. ( filtres sur chaque prise, faire un test croisé de modem avec un ami)

Merci de nous informer si le problème persiste, dans ce cas, nous vous enverrons un technicien a domicile qui vérifiera votre desserte.

Cordialement,

Jeremy
Rainbow
Bonjour,

Le problème persiste.

J'ai fait les tests suivants :
avec 2 modems différents
sur 2 PC différents
en remplaçant les flitres.

Merci de me contacter pour qu'un technicien passe à mon domicile comme vous le suggérez.

Cordialement.
dbo5742
Bonne chance, j'ai le même problème depuis mi-avril suite à un dégroupage partiel et toujours pas de connexion ADSL.

Je leurs laisse une dernière chance après je regarde les recours en justice, on est vraiment des vaches à lait.
Jérémy Cegetel
Bonjour Rainbow,

Comme promis, je transmets directement une demande d'intervention a un technicien de la société A6T.

Il va vous contacter dans un délai de 24h pour convenir d'un rendez vous.

Nous attendons son retour.

Cordialement,
Jeremt
mat671
Rainbow, depuis le 25 juin, j ai exactement le meme probleme et l'assistance de cegetel est totalement inefficace sur ce sujet, meme apres la visite du technicien à domicile ( ou il a conclu que le probleme ne se situait pas chez moi ), cegetel me fait tourner en bourrique et me renvoie constamment vers France Telecom.
Si tu as besoin de l'adsl rapidement : RESILIE
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

L'intervention du technicien A6T est prévue pour le 30/07/07 à 11h00.

Cordialement,
Jean-Yves.
ricardo
salut,
N'attends pas trop de résultat, j'ai eu a faire à Cegetel car j'avais une ligne bas débit qui n'a jamais fonctionné pendant les 6 mois où j'ai été abonné. J'ai eu droit à tout: service client qui a même du mal à comprendre le français, changement de modem à 2 reprises, renvoi vers france télécom pour la ligne, tout ça pour finir par avoir un vrai technicien de cegetel qui a ausculté mon micro, et qui a fini par m'avouer que ça ne marcherait jamais ( problème interne à cegetel ) et que le mieux était de résilier mon abonnement!
Depuis je suis chez orange, et avec le même matériel et la même ligne, je n'ai JAMAIS eu un seul souci, je suis depuis passé en adsl, et toujours aucun problème pour l'instant.
Si tu es ennuyé, vois ce qu'il te reste à faire...
Pour mes 6 mois facturés cela s'est terminé au tribunal et ils m'ont tout remboursé plus 500€ de dommages et intérêts, plus des frais d'huissier à leur charge car ils n'ont pas voulu payer après le jugement.
La procédure est facile, gratuite, et si un maximum d'internautes la met en route, ils finiront peut être par respecter leurs clients?!!!
Ricardo
Jean Yves Cegetel
Vraisemblablement, l'intervention à domicile du technicien n'a rien changé.
Chose étrange, dans son compte-rendu il indique ne pas avoir essayé avec un autre matériel.
De plus, il indique avoir téléphoné à la hotline mais je n'ai aucune trace de cet appel...

Dans le doute, j'ai relancé le ticket d'incident en précisant que le problème persiste après e passage du technicien.

Cordialement,
Jean-Yves.
web_php
EDIT Fred : message supprimé dans son intégralité.
Merci de ne pas intervenir avec un message d'une demie-page dans un topic de dépannage.
Créez votre propre sujet.

Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Je n'ai pas encore de retour de la part de FT suite à ma relance.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

FT m'a renvoyé un STT (pas de défaut constaté). J'ai de ce fait relancé le Service Technique chargé des demandes d'expertises auprès de FT car il n'y a pas eu de synchro sur votre ligne depuis l'activation du dégroupage partiel.
A mon niveau, je ne peux rien faire de plus.

Cordialement,
Jean-Yves.
ricardo
bonjour Raibow,
Je te le disais dans un mail précedent, malgré l'acharnement de Jean Yves, qui, il faut bien le reconnaitre a fait son maximum et c'est bien domage que tout le monde ne soit pas comme lui chez Cegetel, tu ne vas pas avancer avec eux.
Fais suspendre les prélevements tout de suite, ou vois avec ta banque pour "annuler l'autorisation de prélèvement" (un internaute a laissé un message en disant que cette procédure était gratuite) et envoie ta lettre recommandée de mise en demeure.
Si tu n'as pas de réponse, et ça c'est sur à 99%, tu fais une procédure pour demander les remboursements des sommes prélevées alors que tu n'avais pas de débit.
Garde un maximum de pièces et de copies de tes courriers pour ton dossier.
Bon courage
Ricardo
lowis
Je suis passé à ma banque ce matin...
Si c'est un prélèvement automatique fait par une société x ou y (edf, cegetel ou autre), c'est une opposition donc elle est payante... Si tu faisais un virement automatique vers une personne, c'est juste un arrêt de virement donc c'est gratuit...
En cas d'opposition (payante) si ta banque te réduit les frais ou les annule, c'est un geste qui n'engage qu'eux, mais ce n'est pas une pratique "régulière".

Donc désolé pour les faux espoirs, l'oopisition sur les prélèvements abusifs de cegetel est payante normalement.... En revanche, note bien tous les frais occasionnés, avec le maximum de documents, pour faire cracher cegetel en dommage et intérêts quand tu déposeras une plainte (gratuite hé hé hé) au tribunal....

Courage dans votre combat contre l'injustice et les voleurs ph34r.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Suite à ma relance, voici la réponse :
"[!<lors du SAV on a constaté qu'on avait bien la continuité jusqu'au Filtre.
merci de refaire un 1013.>!]"

En résumé il y a bien un signal jusqu'au départ du central sur lequel vous êtes relié.
De ce fait, il vous faut recontacter FT au 1013 pour leur demander de vérifier la ligne analogique car le problème se situe vraisemblablement entre le central et chez vous

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Etes-vous toujours là ?Vous ne postez plus depuis le 10/07/07.

Cordialement,
Jean-Yves.

--------------------

Bonjour Rainbow,

Si j'en crois vos statistiques, vous vous êtes connecté la dernière fois le mardi 07 août 2007 à 20:07.
Vous avez donc vu ma réponse du 06/08/07 vous demandant de contacter FT au 1013.
Quel est le résultat ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Rainbow
Bonjour Jean-Yves

Je suis de retour de congés ce jour.

Un technicien de la société A6T est intervenu à mon domicile le 30/07 (mais en mon absence suite au report du rdv initial fixé le 18).
J'ai sous les yeux la fiche d'intervention I38586 :
- incompréhensible (succession de cases cochées ou non-cochées et notamment : Problème résolu : cochée à Non, Pb de Synchro : cochée, Pb Lié au PC du Client : non-cochée)
- sans conclusion écrite sur la suite à donner pour résoudre ce pb.
Par contre la conclusion faite de vive voix auprès de la personne ayant reçue le technicien : contacter FT.
Rq :
Je ne re-contacterais pas FT, à titre personnel, pour les raisons exposées dans mon courrier adressé à Cegetel en recommandé avec A/R le 11 juillet dernier.

Grrrrrrrr!!!!!!!!!!!

Le constat de ce jour : je n'ai tj pas de connexion ADSL.
A la lecture de votre information, dont je m’étonne : Si j'en crois vos statistiques, vous vous êtes connecté la dernière fois le mardi 07 août 2007 à 20:07., j’ai installé le kit Adsl sur un PC neuf, mêmes symptômes.

Quelle issue? (Vous pouvez si vous le désirez me contacter sur mon adresse mail pour fixer un rdv téléphonique.)

Je vous remercie pour votre acharnement personnel.

Cordialement.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

il y a une chose que je ne comprends pas.
CITATION(Rainbow @ dimanche 12 août 2007 à 19:34) *
Un technicien de la société A6T est intervenu à mon domicile le 30/07 (mais en mon absence suite au report du rdv initial fixé le 18).
Etiez-vous présent ou pas lors de l'intervention du technicien. Est-ce que le technicien est réellement intervenu chez vous ?
Est-ce qu'il y avait quelqu'un pour le laisser entrer ?
Pourquoi ne pas avoir choisi une date où vous seriez présent ?

Toujours est-il que vous me bloquez en refusant d'appeler FT au 1013 (voir mon message du 06/08/07 à 15h08)...

Cordialement,
Jean-Yves.
Rainbow
Bonjour Jean-Yves,

Le technicien de la société A6T est intervenu chez moi le 30/07/2007 de 10h15 à 10H45, en présence de mon fils.
Ce technicien a réalisé un test avec son modem perso : sans succès de connexion.
Comme précisé dans mon dernier message, il a remis à mon fils, la fiche d’intervention n° I38586, sur laquelle est précisé :
Problème résolu : non
Pb de synchro : oui
Pb lié au PC du client : non.

A la question : Pourquoi ne pas avoir choisi une date où vous seriez présent ?
Ma réponse est la suivante :
J’ai choisi une date où j’étais présent, mais la société A6T a annulé (!) ce rdv initial prévu le 18/07/2007. Nous avions convenu ensemble de cette date, compte-tenu des contraintes respectives de chacun et notamment de mon absence pour congé à partir du 19/07/2007.
Pour faire avancer ce pb en mon absence, c'est moi qui ait du m'adapter aux contraintes de la société A6T en demandant à mon fils d'être présent le 30/07/2007.
Voilà pour la justification de mon absence.

A l’affirmation : Toujours est-il que vous me bloquez en refusant d'appeler FT au 1013 (voir mon message du 06/08/07 à 15h08)...
Ma réponse est la suivante :
Point 1 :
J’ai déjà appelé FT le vendredi 6 juillet à la demande de CEGETEL. FT a réalisé un test sur la ligne analogique avec la conclusion suivante : Pas de défaut. C’est suite à cette conclusion que CEGETEL a décidé d’envoyer la société A6T à mon domicile : on boucle (!).
Je rappelle également que l’incident que je subis, date du 17 juin 2007 soit le lendemain de la fin de l’intervention de CEGETEL pour dégroupage sur le central auquel je suis connecté. CEGETEL n’y est-il pas pour qq chose?
Point 2 :
Par ailleurs, CEGETEL semble affirmer que le problème de connexion relève de la compétence de France Télécom. Je rappelle que dans le cadre de notre contrat, CEGETEL s’est engagé à assurer l'accès à Internet à tout moment. Cela relève donc de sa responsabilité en vertu de l'article 1147 du code civil et CEGETEL est tenu à une obligation de résultat.
En conséquence, c'est à CEGETEL qu'il revient de faire les démarches auprès de France Télécom afin de régler ce dysfonctionnement.

Quelle issue? (Vous pouvez si vous le désirez me contacter sur mon adresse mail pour fixer un rdv téléphonique.)

Je vous remercie pour votre acharnement personnel.
Cordialement.

Rq : pour couronner le tout, CEGETEL me présente une facture, à échéance du 23 août pour un montant de 63,72€ et pour la période du 03/082007 au 03/10/2007. (!).

Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

J'ai une fois de plus relancé le Service Technique en précisant que vous n'aviez toujours pas de synchro malgré l'intervention du technicien A6T.
J'ai également demandé au Service Client l'annulation de votre dernière facture.

Cordialement,
Jean-Yves.
Rainbow
Bonjour Jean-Yves,

Je vous remercie pour votre réponse et les 2 actions que vous déclenchez.
Sous quel délai l'action du service technique sera-t-elle réalisée?
Pour ma part, la date limite se situe en fin de semaine prochaine, soit le 24 août au soir et aussi la 10ième semaine d'indisponibilité totale du service.

Cordialement.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre concernant les délais.
De mon coté, n'ayant pas encore eu de retour de la part du Service Technique, j'ai contacté mon supérieur afin de voir s'il a le pouvoir de les relancer.

Cordialement,
Jean-Yves.
Rainbow
Bonjour Jean-Yves,

Vous ne me propsez pas une date?

Cordialement.
Fred
Bonjour,

la réponse de Jean-Yves me parait être très claire :
CITATION(Jean Yves Cegetel @ mardi 21 août 2007 à 16:36) *
Votre impatience parait légitime mais Jean-Yves ne fait ni la pluie ni le beau temps chez CEGETEL et certaines de ses actions dépendent de l'intervention des techniciens qu'il ne maitrise pas.
Il est donc inutile d'insister sur des délais qu'il ne peut pas vous communiquer.
Jean Yves Cegetel
Bonjour,

Merci Fred ! wink.gif
Il est vrai que je n'ai pas posté de nouveaux messages mais je n'ai pas de retour.

Cordialement,
Jean-Yves.
Rainbow
Bonjour,

Je suis très étonné par le ton de votre réponse.
Je trouve qu'après 10 semaines de patience, il est plus que légitime d'être informé sur la date d'intervention (j'ose espérer qu'elle est planifiée).
Que Jean-Yves ne puisse me communiquer, toute information concernant ce délai, je le conçois fort bien et je n'ai jamais porté de jugement de valeur sur ses interventions, je l'ai remercié à chaque fois (voir les échanges précédents), en revanche Cegetel devrait être en mesure de préciser cette date.
Cegetel est-il ou non capable de résoudre ce problème?

Cordialement.
Fred
Bonjour,
CITATION(Rainbow @ mardi 28 août 2007 à 22:41) *
Je suis très étonné par le ton de votre réponse.
je suppose que vous parlez de mon message.
Je n'ai pas de ton particulier mais j'énonce simplement un fait.
Vous avez le droit de n'être pas d'accord mais vous n'avez pas le droit d'interpréter ma réponse, qui, je le redis, énonce un simple fait.

Jean-Yves n'interviendra sur votre topic que lorsqu'il aura quelque chose de concret à vous annoncer.
Vous comprendrez aisément, enfin je l'espère, qu'il a autre chose à faire que de se répéter.
CITATION(Jean Yves Cegetel @ mardi 21 août 2007 à 16:36) *
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Désolé de ne pas vous donner plus souvent de nouvelles mais il n'y a pas beaucoup d'évolution sur votre dossier.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a une nouvelle demande de SAV qui est en cours auprès de FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
Rainbow
Merci
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Je n'ai malheureusement pas de nouvelles à vous communiquer concernant le SAV qui est toujours en cours coté FT.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Le SAV qui est toujours en cours coté FT... mad.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Toujours pas de retour du coté FT...

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

J'ai demandé à mon supérieur s'il a la possibilité de remonter auprès de quelqu'un du Service Technique le fait que nous sommes en attente d'un SAV depuis plus d'un mois.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Voici la nouvelle réponse de FT : "Défaut confirmé et corrigé suite interv. au RE"
De mon coté, je n'ai toujours pas de signal sur votre ligne et l'échométrie m'indique : "environnement DSL perturbé (haut niveau de bruit) et/ou ligne longue, mesure inexploitable."

Je re-relance votre dossier ...

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Votre dossier est retourné chez FT pour une nouvelle demande d'expertise au niveau du répartiteur : "resistance trop forte > exp rep"

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Je vous informe que je n'ai pas encore de réponse de la part de FT suite à l'expertise demandée le 17/10/07.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

ça y est, je pense avoir une bonne nouvelle pour vous (enfin j'espère ...)

Voici la réponse que je viens d'avoir de la part de FT concernant la dernière demande de SAV :
"exp ok
pbl au niveau du rep entre RO et Jartiere / Correction en cours par FT
ATUC -> ok
Inter complementaire par FT"

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

FT me confirme avoir corrigé un problème de leur coté.
De mon coté, je constate une synchro sur votre ligne.

pouvez-vous me confirmer le rétablissement de votre ADSL ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Rainbow
Bonjour,

Ca fonctionne, depuis hier soir.
Merci.
Jean Yves Cegetel
Bonjour Rainbow,

Parfait ! smile.gif
Puis-je cloturer votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
Rainbow
Bonjour Jean-Yves,

Vu de chez moi, cela fonctionne, le dossier peut être cloturé.
Merci.
Jérémy Cegetel
Bonjour,

Je cloture votre dossier, Rainbow.

Cordialement,
Jeremy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice