Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Wifi Inventel Vista
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

gvelo83
Bonjour,

J'ai un problème avec le nouveau portable de ma fille avec le système d'exploitation vista.
Impossible d'installer le kit de connexion wifi pour le modem-routeur INVENTEL DW-B-200.
Son PC détecte bien le réseau, mais impossible de s'y connecter.
N'y a t -il pas une mise à jour pour Vista.
J'ai consulté de nombreux forums, pas de solution à ce jour, en revanche nombreux sont les utilisateurs qui rencontrent ce problème.
Auriez-vous des informations à ce sujet, merci pour votre collaboration
wacko.gif wacko.gif
Jean Yves Cegetel
Bonjour gvelo83,

La clef USB livrée avec l'INVENTEL DW-B-200 n'est pas compatible avec VISTA.
Par contre, votre fille venant de faire l'acquisition d'un portable, il est fort probable qu'il y ait un système Wifi intégré à celui-ci.
Dans ce cas, il ne faut SURTOUT PAS installer le kit présent sur le CD du modem INVENTEL.

Désinstallez donc le kit Wifi, enlevez la clef USB et redémarrez le PC.
Ensuite, utilisez l'assistant de connection sans fil de VISTA.
Pensez bien à mettre votre modem en association en appuyant sur le bouton présent sur le coté du modem.
Pensez également à noter la clef WEP du modem car elle vous sera demandée par l'assistant de connexion Wifi de VISTA.

Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Bonjour gvelo83,

Etes-vous toujours là ?
Est-ce que votre problème est résolu ?

Cordialement,
Jean-Yves.
zerohuit
Bonjour,

J'ai le même problème que gvélo83 (portable à ma fille, vista, borne DW B200).

Je n'ai pas installé le driver ni le dongle.
J'ai déjà fait plusieurs tentatives de connexion réseau. J'entre la clé WEP avec Authentification (OPEN) ou Partagée sans succès.
Le Pc voit la borne, le signal est très bon mais impossible de se connecter, jeté à chaque fois.La clé WEP est sur 26 caractères mais lorsque je retourne dans propriété, elle n'est plus que sur 8. wacko.gif

Dernier point, l'index de clé essayé = tous (1, 2, 3, 4). sad.gif

AU SECOURS !!!!!! mad.gif Merci

zerohuit
La solution est là http://www.infos-du-net.com/forum/267857-8...i-windows-vista

J'avais pourtant essayé plusieurs fois sans succès depuis deux jours mais enfin ça marche. rolleyes.gif

Je suis tombé sur un forum ou quelqu'un disait avoir fait plusieurs tentatives avant d'avoir la connexion, peut être ai je eu cette chance. huh.gif

La seule chose que j'ai faite en suivant les instructions de l'adresse ci-dessus, c'est que j'ai cliquer sur association avant de cliquer sur OK après la saisie de la clé wep. Aussitot, le message a été "recherche IP". laugh.gif rolleyes.gif

Alors courage à tous et VISTA n'est pas en cause (même si les hot line et les forum disent le contraire) et notre borne WB 200 à 99euros a encore de l'avenir. biggrin.gif

Enfin ce problème résolu, peut être à bientôt pour mon UBUNTU. wub.gif

Bonne nuit
08

PS : Merci FRED
Jérémy Cegetel
Bonjour gvelo83,

Avez-vous testé la solution de zerohuit ?

Cordialement,
Jeremy
Jérémy Cegetel
Bonjour gvelo83,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part.

Qu'en est-il ?

Cordialement,
Jeremy
Jérémy Cegetel
Bonjour gvelo83,

Je classe votre dossier en sans suite.

Cordialement,
Jeremy
gvelo83
Bonjour,Je viens de rentrer de vacances.Je pourrai tenter ce soir une connexion.DAns tous les cas je vous remercie tous pour l'attanetion apportée à mon message.
A plus tard
Cordialement
Guy

Merci beaucoup.
Ca marche
kiko100
Je viens d'avoir le même problème.
Et en suivant vos conseils, ca marche.

Merci le forum !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice