cegeriquet
Jun 23 2007, 08:10 PM
Bonjour
Je me suis inscrit sur ce forum car j'aimerais qu'on aide pour répondre à quelques questions simples :
si je migre vers neuf, mon modem inventel DB 200 que j'ai payé à prix d'or va-t-il fonctionner?
je ne suis pas dégroupé, j'ai une offre 512 k à 19.9 euros par mois mais avec une remise de 5 euros ce qui me fait un total de 14.9 euros. Mon abonnement va-t-il augmenter?
Bref : quels sont mes risques de passer chez neuf?
AlainW
Jun 23 2007, 08:45 PM
Pour quelle raison souhaites-tu migrer vers NEUF ?
La migration CEGETEL => NEUF est totalement aléatoire :
- Pour certains, cela s'est très bien passé,
- Pour d'autres, cela a été la galère.
cegeriquet
Jun 23 2007, 09:27 PM
Je me pose la question de la migration vers neuf parce que Cegetel m'a envoyé plusieurs mails pour me demander de le faire.
J'ai reçu aussi , de la part de Neuf Cegetel une offre neuf mobile liberté (10 min par mois pour 0 euros). J'ai pu souscrire à cette offre avec mon compte Cegetel mais je n'ai pas pu activer ma carte SIM. Le SAV a été complètement nul sur ce point mais j'ai compris en regardant les forums qu'il fallait passer chez Neuf.
Voilà pourquoi je me pose la question : passer chez neuf et disposer de l'offre mobile liberté ou rester bien tranquille chez Cegetel et jeter la carte Sim Neuf mobile liberté à la poubelle.
willemijns
Jun 23 2007, 10:52 PM
CITATION(cegeriquet @ samedi 23 juin 2007 à 21:27)

Voilà pourquoi je me pose la question : passer chez neuf et disposer de l'offre mobile liberté ou rester bien tranquille chez Cegetel et jeter la carte Sim Neuf mobile liberté à la poubelle.
le choix est vite décidé.... de nos jours moins on bouge mieux on se porte....
AlainW
Jun 24 2007, 09:09 AM
Cegeriquet, dans ton cas j'ajouterai le dicton :
CITATION(Jean de la Fontaine (dixit))
Un tien vaut, ce dit-on, mieux que deux tu l'auras: l'un est sûr, l'autre ne l'est pas.
cegeriquet
Jun 24 2007, 10:36 AM
La réponse facile : c'est de rester sur cegetel, mais un de ces jour le neuf va certainement vouloir se débarrasser de son portail Cegetel, et de son SAV Cegetel et du reste.
Déjà, coté relation client et SAV, c'est pas brillant, mais la situation risque de devenir intenable.
Alors je repose la question : que se passe t-il dans mon cas (modem Inventel et offe 512 k à 14.9 euros par mois ) en cas de migration.
Merci pour vos réponses.
londinium
Jul 24 2007, 11:06 AM
Neuf a tout intérêt à faire passer les abonnés Cegetel/Aol chez Neuf...
Pour l'abonnement, il n'yaura pas de diffrénce de tarif en principe, le tairf Neuf étant plus bas que l'Adsl Max à 19,9€ de Cegetel (et dont la réduction de 5 € est d'ailleurs maintenue au delà des 1 an pour avoir le même tarif que Neuf)
Pour le modem, je ne sais pas. Mais s'il fonctionnait chez Cegetel, je ne vois pas pourquoi chez Neuf. Quand j'avais un modem Bewan Usb fourni par Télé2, celui-ci a bien fonctionné chez Cegetel
Moi c'est pour des raisons plus futiles que je préfère rester Cegetel. Suite à problèmes avec les prélèvements automatques, je paie mon Adsl Max Cegetel par chèque. Et Neuf ne veut pas de moi pour ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.