Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Questions Sur La Migration Cegetel > 9box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

kyrsa
Bonjour,

Je suis actuellement connecté au net avec un abonnement ADSL seul, chez cegetel.
j'ai vu la proposition de passer au dégroupage total, chez 9tel, qui m'a l'air alléchante.

Sauf que cette connexion sert à une entreprise, donc je voulais savoir plusieurs choses :

- La migration entraine-t-elle une coupure téléphonique ? Si oui, de combien de temps ...

- J'ai vu dans certains posts, que la fonction fax est possible .. est ce vrai? Si oui, comment le brancher,
puisqu'en dégroupage total, la ligne téléphonique n'est plus utilisable, et qu'il faut utiliser la box,
sur laquelle on ne peut brancher à priori qu'un téléphone ?

- Si je prends l'offre sans dégroupage total, est ce que l'illimité peut aussi porter sur l'étranger, ou pas ?

Merci par avance pour tous vos commentaires. et si vous avez des remarques intéressantes qui
me pousseraient a changer ou pas, je suis preneuse (sachant que pour l'instant, la TV n'est pas disponible)

Cordialement,
K.
Jean Yves Cegetel
Bonjour kyrsa,
CITATION(kyrsa @ jeudi 21 juin 2007 à 12:18) *
j'ai vu la proposition de passer au dégroupage total, chez 9tel, qui m'a l'air alléchante.
Sauf que cette connexion sert à une entreprise, donc je voulais savoir plusieurs choses :
Personnellement je déconseille fortement le dégroupage total aux entreprises. Je crois même que cela ne peut pas vous être proposé dans le cadre d'une offre PRO. En voici les raisons principales : en cas de panne de courant, de panne du modem, ou de panne de l'ADSL, vous vous retrouvez SANS téléphone pour une durée plus ou moins longue (parfois très longue le temps de diagnostiquer le problème et d'intervenir). Ce délai et cette impossibilité de téléphoner n'est pas compatible avec les besoins d'une entreprise.

- La migration entraine-t-elle une coupure téléphonique ? Si oui, de combien de temps ...
Normalement il ne devrait y avoir qu'une petite coupure mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

- J'ai vu dans certains posts, que la fonction fax est possible .. est ce vrai? Si oui, comment le brancher, puisqu'en dégroupage total, la ligne téléphonique n'est plus utilisable, et qu'il faut utiliser la box, sur laquelle on ne peut brancher à priori qu'un téléphone ?
L'usage du FAX n'est ABSOLUMENT PAS garantie en dégroupage total ! Le FAX doit être branché sur la prise PHONE de la BOX.

- Si je prends l'offre sans dégroupage total, est ce que l'illimité peut aussi porter sur l'étranger, ou pas ?
Probablement ; à voir avec le Service Client de N9UF.

A mon avis, vous allez vers de gros problèmes.
Réfléchissez-bien.

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice