Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme Huissier
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

sebman666
Bonjour a tous, je m'explique :
j'étais abonné a cegetel depuis deux ans et depuis mars j'ai demenagé a la campagne ou seul orange est accesible.
J'ai donc résilier cegetel deux mois avant de partir, et apres le paiement de ma derniere facture pour les eux derniers mois, j'ai fait opposition au prélèvements car j'avais peur des prélèvements abusifs, mais je leur ai stipulé que je souhaitais regler par cheque la derniere facture ou seraient ajoutés les frais de résiliation (tous ca en R/AR)

Bref, les semaines sont passées, et j'ai demenagé, et le courrier n'a pas été suivi correctement depuis le depart, cegetel s'etant impatienté, ils ont transmis le dossier a EFFICO SORECO. Ce fameux cabinet de recouvrement tant connu sur la toile pour leurs methodes peu scrupuleuses.... J'ai donc recu une superbe 1 er lettre de relance, avec plus d'une semaine d'ecart vu que mon courrier est suivi, j'ai donc envoyé le chèque de 66eur qui correspondait a ce qu'il me demandait. Puis une semaine apres, j'ai recu une deuxieme lettre qui me dit qu'ils vont transmettre mon dossier a un huissier, mais c'est qu'ils avaient deja encaissé mon cheque de 66 eur, et detail tres marrant et important, il ont daté cette lettre du 1 juin 2007 et me donne 48 heures pour payer mais le probleme c'est que la lettre est affranchie au 4 juin 2007 donc là on se doute a quel point ce cabinet est professionnel....

Bref, je me dis ce courrier a du croiser mon chèque je n'ai donc pas de soucis a me faire.

Je leur envoi quand même un mail pour expliquer, mais ils ne donneront jamais réponse a ce mail.

Et aujourd hui : SURPRISE!!! En ouvrant mon courrier, j'ai une lettre d'un huissier FEUVRIER ET MOINE, qui n'a d'ailleurs pas ete envoyé en R/AR et dont le tampon n'est juste qu'une simple impression d'un tampon qui a ete numérisé.

Cette lettre me dit que la tres brillante societe EFFICO SORECO leur a demandé de s'occuper de ma créance, qui est de 20 eur!!! Heureusement que j'etais assis sinon je serai tombé à terre.
Si je ne paye pas cette creance, ils me disent qu'ils vont saisir mon salaire, mes meubles, ma voiture, etc...
Et ils me disent que j'ai de la chance car pour l'instant cette demarche est gratuite.
Bref, ne comprenant pas d'ou vient cette creance de 20 eur car ma creance etait de 66eur et que l'encaissement avait deja ete fait, je decide d'appeler une fois de plus EFFICO SORECO car les deux supers huissiers ne donnent aucun renseignements par telephone...
Et la jeune femme qui m'a repondu qui etait pleine de joie de vivre m'a dit "ce sont des frais de dossiers", je lui ai repondu que nul part on m'avait dit que je devais payer des frais de dossiers, leur lettre me demandait simplement 66eur et non pas 66+20 ou 86.
Et cette demoiselle débordante d'énergie m'a dit "vous n'avez pas le choix, vous devez payer ces 20eur de frais de dossier"
J'ai donc mis un terme a cette discussion car j'ai cru que j'allais péter un plomb...

Alors je me tourne vers vous pour savoir quoi faire car je trouve ca inadmissible, c'est limite du racket!!!!

merci pour votre aide.
highwalk
salut, ceci est un pb reconnu chez cegetel.
lis les autres sujet de ce genre (ex: le mien, accuse reception non recu, tjrs en cours d'ailleurs ) sur ce forum et tu verras que tu n'as pas grand chose a craindre du huissier ni de sorrecco.
si tu as peur , rapproche toi du tribunal d'instance ou de proximite , les adresses sont fournis sur mon sujet ds la reponse d'hermonius.
bon courage a toi.
dbo5742
Si je ne me trompe pas seul un tribunal peut décider de la saisie de bien ou sur salaire pas un huissier il peut menacer mais rien faire et encore pour les menaces il y a des limites dont je crois que dans ton cas il a dépassé.

Renseigne toi bien avant de payer ces 20 Euros
lowis
Je dirai même renseigne toi bien et ne paye JAMAIS ! Car tu ne reverras jamais ton argent injustement perçu par des mafias... pardon... par des sociétés comme celles que tu as citées....
Direction le tribunal pour aller gorssir la masse impressionnante des dossiers qui s'accumulent pour rien là-bas alors que CEGETEL et les autres devraient bien faire le boulot pour lequel elles sont (grassement) payées ces corporations....
ricardo
salut
Ne te fais pas de souci avec effico et le deux huissiers, ils font partie de la **** ... euh pardon de la société Cegetel.
J'ai reçu 12 lettres de ces ***** ...euh pardon employés zélés, tu n'as aucun souci à te faire.
Pour être saisi, il faut un jugement, et là, ils n'auront pas les ... heu pardon , le courage de t'y envoyer car ils sont grillés dans les tribunaux car les juges connaissent leur façon de faire.
Si par un hasard incroyable tu étais convoqué devant le tribunal de proximité, vas-y et explique ton cas, et tu demandes des dommages et intérêts.
Bon courage
Ricardo
lowis
CITATION(Mécontent @ vendredi 27 juillet 2007 à 10:41) *
bonjour,

Oui c'est vrai l'opposition est payante mais la suppression d'autorisation de prelevement, elle est gratuite....
Bien sur le banquier va dire qu'il ne connait pas, mais en fait il connait tres bien....

Bon courage

Ricardo allons ! Surveille ton langage... La censure (justifiée) ne concerne que la vulgarité... Donc traite les de ce que tu veux, mais poliment ! biggrin.gif
syntaxerror
Bonjour,
J'ai lu ton courrier avec attention et je pense pouvoir affirmer qu'en aucun cas cette société de recouvrement (ou le demandeur) ne peut te demander de frais de dossier.
Ces derniers ne peuvent être appliqués QUE par décision d'un tribunal et EN AUCUN CAS au cours d'une procédure "à l'amiable" comme c'est le cas. Le Code Civil est trés strict la dessus.

Art 1248 du Code Civil paragraphe 4.2.1 : "les frais engagés SANS TITRE EXECUTOIRE (décision de justice) restent à la charge du créancier".

De plus, tu dis en début de lettre que tu as résilié ton abonnement parce que tu déménageais et qu'en plus, cegetel ne déservait pas ta nouvelle région. Je me demande, sans en être sûr, s'il ne s'agit pas là d'un cas de force majeure qui t'aurait dispensé de payer les frais de résiliation. C'est aussi à vérifier sur Internet.

Bon courage
ricardo
Moui, c'est vrai Lowis, j'y suis allé peut être un peu fort, mais quand on voit leur pratiques, la façon qu'ils ont de narguer leurs clients, de les intimider et d'encaisser des sommes non justifiées avec l'aide de cabinets d'huissiers et de sociétés de recouvrement qui envoient des lettres de menaces, ça me fait penser à la Sicile! laugh.gif
lowis
Ne me tente pas.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice