farb
Jun 17 2007, 01:04 PM
bonjour,
voila j'explique le pb :
j'utilise ma cbox pour me connecter a wanadoo car j'ai changer d'operateur !
donc sur mon pc numero 1 brancher en ethernet ou usb sa marche ! jai internet car jai juste installer le modem et regler la connexion sur ce modem avec les connexion reseaux de windows !
mon pc numero 2 sa marche aussi en ethernet et usb par les connexions reseaux de windows
le probleme c'est que si je branche les deux en meme tps il n'y en a que 1 qui marche !
par exemple mon pc 1 est brancher en usb , internet marche , je branche le 2 en ethernet , internet marche toujour sur le 1 mais pas le 2 !
si je debranche le 1 alor internet se met sur le 2 !
le simple fait d'en debrancher 1 met internet sur l'autre !
comment faire pour l'avoir sur les deux en meme tps ??
j'ai aussi essayer les deux sur ethernet mais sa marche pas meme en desactivant la tv
j'ai essayer aussi de brancher un switch sur ethernet et brancher mes 2 pc sur le switch mais sa fait pareil yen a que 1 qui marche et pas l'autre et si j'en debranche 1 l'autre marche !
pk ,,,
AlainW
Jun 17 2007, 07:26 PM
Achète un vrai et simple MODEM ROUTEUR que tu pourras administrer simplement et simplement.
On en trouve sur Internet telque le
Linksys WAG200G Modem routeur ADSL2+ - sans fil G à 60 €.
De plus le support Linksys est compétent et GRATUIT.
Fred
Jun 17 2007, 09:25 PM
Bonsoir AlainW,
votre réponse est d'une aide très efficace !!!!!!
La C-Box fonctionne parfaitement en tant que routeur.
Il vaudrait mieux faire partager vos connaissances "réseau" pour aider farb plutôt que de faire encore une fois l'apologie de Linksys...
AlainW
Jun 17 2007, 09:56 PM
OK,
Quelle solution préconisez-vous ?
Cordialement.
Alain
Fred
Jun 18 2007, 03:00 PM
J'ai parlé de VOS connaissances "réseau" pas des miennes !
Jean Yves Cegetel
Jun 18 2007, 03:15 PM
Bonjour à tous,
N'y aurait-il pas tout simplement un conflit d'adresse IP ?
Est-ce que les deux machines ne possèdent pas en fixe la même adresse IP ; ce qui provoque le problème rencontré par farb dès qu'il branche son deuxième PC ?
Cordialement,
Jean-Yves.
farb
Jun 19 2007, 02:40 PM
non enfin je pense pas car j'ai mis toutes les adresse ip en automatiques ....
sinon en mettant un switch aprés la c box les 2 ordi on accés a la cbox mais un seul a internet a la fois !
pk dont ?
comment configurer la cbox pour que un switch partage la connexion
Jean Yves Cegetel
Jun 19 2007, 02:59 PM
Bonjour farb,
Avez-vous essayé de faire un RESET manuel de la CBOX ?
La procédure normale de RESET de la CBOX est la suivante :
- Débranchez l'alimentation électrique à l'arrière de la CBOX.
- Avec quelque-chose de pointu, appuyez sur le bouton RST
- Tout en maintenant la pression sur le bouton RST, rebranchez l'alimentation électrique.
- Laissez toujours appuyé sur le bouton RST ; toutes les diodes vont s'allumer sur la CBOX. Ensuite, une ou deux diodes vont s'éteindre puis de nouveau toutes les diodes vont s'allumer.
- C'est seulement une fois que toutes les diodes se sont à nouveau allumées que vous pouvez relacher la pression sur le boutin RST.
- Débranchez l'alimentation électrique.
- Attendez 2 à 3 secondes puis rebranchez.
Voilà, le RESET est effectué !
Cordialement,
Jean-Yves.
farb
Jun 20 2007, 08:23 PM
sa na rien changer
le probleme serait pas par hasard que je suis en 512 kb et dc pour partager .....
sa na rien changer
le probleme serait pas par hasard que je suis en 512 kb et dc pour partager .....
cyrilbe
Jun 23 2007, 09:58 PM
J'ai effectivement le même problème. Impossible d'utiliser les 2 prises Ethernet en même temps. Par contre, je peux utiliser autant de machines que je veux avec un routeur branché derrière UNE seule prise ethernet.
Curieux.
Cyril.
Fred
Jun 24 2007, 01:25 AM
Bonjour,
CITATION(cyrilbe @ samedi 23 juin 2007 à 21:58)

Impossible d'utiliser les 2 prises Ethernet en même temps.
avez-vous bien désactivé la fonction TV du 2ème port Ethernet ?
farb
Jun 26 2007, 04:50 PM
oui j'ai tesactiver l'option tv mais sa marche pas ! serais ce le debit qui est trop faible ? 512.
...
Jean Yves Cegetel
Jun 26 2007, 05:02 PM
Aucun rapport entre le débit de ligne et votre problème.
Votre débit de 512 devrait être partagé entre les 2 machines.
Ce qui m'inquiète, c'est que vous rencontrez exactement le même problème avec votre Switch.
N'y aurait-il pas un problème de masse au niveau de vos cartes réseau ?
Cordialement,
Jean-Yves.
farb
Jun 26 2007, 05:08 PM
la je n'en c rien
je pense pas vu que j'ai plusieur port reseaux et sa fait pareil !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.