Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Faible Débit Sur Maubeuge Depuis 1 Mois Et Demi
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 03

zack59600
Bonjour,

cela fait plus d'un mois et demi que mon débit a fortement chuté. Jusqu'alors tout fonctionnait parfaitement bien. Je suis censé avoir du 6000 kb et aujourd'hui, ça oscille entre 80kps et 300 kbps quand j'ai de la chance. Autefois, lorsque je téléchargeais un logiciel , le transfert se faisait aux alentours de 500 ko/s . Aujourd'hui, il est au maximum à 12 ko/s et le plus souvent à 2 ko/s. J'ai plusieurs fois contacté le service technique , qui à deux reprises m'a assuré qu'il allait faire expertiser ma ligne , mais je n'ai jamais eu de retour ! Je n'aime pas qu'on me prenne pour un idiot.! Je paie pour du 6 mégas et non pour du 56 k !

Sinon , j'ai tout essayé : changer de modem , tester avec un autre pc et aucune modification. Je veux qu'un technicien passe chez moi ! Je trouve ça scandaleux que le service technique ne me l'a toujours pas proposé ! Inutile de tourner autour du pot. Il est temps que Cegetel se bouge.

ps : j'ai un numéro de dossier si ça peut faire avancer les choses.

Super , je suis maintenant à 32kbps soit 4 ko/s ! C'est la fête !

Je tiens à citer une technicienne de l'assistance : " mais comment vous savez que vous n'avez pas du 6 mégas ? Qu'est-ce qui vous fait penser que votre connexion est lente ? "

Réponse : juste du 4 ko/s mademoiselle !
Fred
CITATION
Nous mettons à votre disposition ce Forum qui a pour objet de regrouper les pannes diverses que vous pourriez constater dans la zone 03, concernant le réseau ADSL de CEGETEL. Il n'a pas pour but de demander une aide quelconque, mais vous pouvez commenter par là.
Il est indispensable de mentionner les renseignements suivants que vous pourrez trouver sur EligiBox :

Code Commutateur Local
Nom Commutateur Local
Plaque ADSL
Type de DSLAM
Les 4 premiers chiffres de votre numéro de téléphone
Jean Yves Cegetel
Bonjour zack59600,

Je ne suis pas certain que l'intervention d'un technicien sera d'un grand secours.
J'ai bien peur qu'il y ait un problème plutôt du coté du conduit de collecte.

Pouvez-vous me donner vos valeurs de PING vers le site GOOGLE par exemple ?
Pouvez-vous effectuer une cinquantaine de PING pour voir s'il y a des pertes ?
Pour cela, la commande est : "ping www.google.fr -n 50"
Est-ce que cette lenteur est permanente ou à certaines heures ?

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?

Cordialement,
Jean-Yves.
zack59600
Bonjour ,

un miracle est survenu hier soir vers 22h30. J'ai récupéré comme par magie mon débit initial. Cela faisait presque deux mois que je tournais avec du 2k0/s et là, bizarrement , la nuit dernière à 22h30 , tout est redevenu normal. J'ai actuellement du 5000 kpb/s et je télécharge à nouveau à des taux de 500 ko/s . A croire que certains techniciens travaillent au-delà de 22h ...... Je ne sais pas qui remercier du coup. Bon, je vais contacter le service commercial .
Merci en tout cas pour ton aide Jean-Yves. Heureusement qu'il existe des personnes comme toi pour venir en aide aux pauvres âmes meurtries par le faible débit. Merci encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice