Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Slamming Par Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

jeapy
bonjour
j'ai un dossier sur le site Cegetel ouvert à mon ancienne adresse et concernant l'offere cegetel residentiel mais je n'ai plus passé d'appel avec le 7 depuis longtemps et je n'ai pas de connexion internet chez cegetel ni mm demandé d'info, ni été demarchée recemment.
En septembre j'ai ouvert une ligne FT + une connexion internet ADSL chez Orange
le 9 mai je n'ai plus eu de ligne du tout, ni connexion adsl evidemment
le 10 j'ai appris de FT que j'avais été degroupée totalement par un autre operateur... rage car je n'ai rien demandé à personne. j'ai rempli un mandat de consultation de la plateforme tel et reçu une reponse me disant que j'avais été degroupée totalement du 9 au 11 mai par CEGETEL (c'est tout ce que j'ai sur la lettre de FT.
Je suis sur le forum livebox et on m'a conseillé de venir exposer mon pb ici en me disant qu'en tous cas c'est impossible que j'ai été degroupée par CEGETEL vu que cet operateur ne fait plus d'offre adsl wacko.gif
Bon vu que je n'ai reçu aucune lettre de cegetel, j'imagine qu'il doit s'agir d'une erreur, qu'une intervention technique malencontreuse m'a fait basculer ma ligne chez cegetel...
Normalement je dois etre remboursée par FT de mes frais de reactivation de ligne... pour l'abonnement orange, tel etc... et les frais de portable pour appeler la hotline il parait que je dois me retourner contre cegetel et attendre...
j'apprecie moyennement l'aventure qui se solde pour moi par 10 jours sans tel et un mois sans internet ni tel illimitée et j'avoue ne pas bien comprendre comment et surtout pourquoi on peut se faire prendre sa ligne comme ça, sans avoir rien signé ni mm avoir ete demarché !
Bon dans mon cas encore ça va, ça pourrait etre pire , j'aurai pu recevoir une facture de cegetel, ou encore mieux, etre prelevée direct sur mon compte.
Bon je precise quand mm comme je l'ai dit au service client 9-cegetel, c'est pas parce que je viens ici que je veux etre degroupée une nouvelle fois : je suis chez orange , non degroupée , et j'entend le rester rolleyes.gif mais bon si qq peut m'expliquer ce qu'il s'est passé et surtout comme eviter que ça se reproduise....
merci
jeanne
hermonius93
Bonjour

Avant tu étais chez cegetel, il est possible que lors du branchement sur le NRA cegetel se soit trompé d'abonné comme il est possible aussi que tu es un homonyme.

Pour les frais que tu as eu FT te demande de te retourner contre cegetel c'est simplifier le problème.

En effet tu sais comme moi que pour un dégroupage total, il faut montrer à FT un mandat signé de ta main. Car le dégroupage total il n'y a que FT qui peut le faire. Donc FT peut-il te montrer l'autorisation que tu es supposée avoir fait auprès de cegetel??

Maintenant pour la suite de ton problème en écrivant comme en téléphonant à cegetel tu n'auras aucune réponse.

Aussi dés à présent il faut adresser à Cégetel une lettre de mise en demeure en AR demandant le remboursement de tous tes frais occasionnés par ce dégroupage non désiré.

Tu n'auras aucune réponse mais au moins tu auras une preuve comme quoi tu as pris contact avec eux pour régler ton problème.

Dans une quinzaine de jours, tu portes ton affaire XXX devant le juge de proximité ou du TI dont dépend ton domicile là tu demandes en plus des frais que tu as eu des dommages et intérêts que tu justifies par la privation totale pendant 10 jours de l'accès au réseau téléphonique et à celui d'Internet.

En application de l' Article 1149 du Code Civil tu sollicites l'attribution de 700€ à titre de dommages et intérêts.

Que tu justifies comme ceci:

XXX euros en remboursement des frais de hotline
XXX euros en remboursement des frais d'abonnement téléphonique à FT
XXX euros en remboursement des frais de création d'une nouvelle ligne
XXX euros en remboursement des frais de téléphone portable

500 € pour la privation totale de ton accès au réseau téléphonique et à Internet et le manquement délibéré à une obligation de remettre en l'état ta ligne (malgré tes appels et ta lettre de mise en demeure).

http://www.contrexpert.com/responsabilite_civile.htm
jeapy
Merci de ta reponse ;-)
En fait non j'ignorais que c'est FT qui fait les degroupages totaux et qu'il lui faut un mandat signé de ma main pour cela... oups, je suis un peu novice en la matiére en fait !
Jusqu'à present je ne me posais, à tort, pas trop de questions sur "comment ça marche" du moment que ça me permettait de surfer et de tel à ma guise.
Vu qu'il n'y a rien sur mon dossier sur le site cegetel, je pense que le degroupage est independant de ce dossier... En fait il ne s'agit pas de la mm ligne, j'ai demenagé depuis mais en conservant le mm numero... par contre forcement ce n'est pas la meme ligne mais ça je ne comprend pas encore bien le fonctionnement...
Enfin je vais suivre tes conseils et dejà faire cette lettre AR à Cegetel, j'en ai dejà faite une à FT en AR en insistant sur le fait que j'etais surprise de leur desinvolture et que la moindre des choses c'est de me rembourser mes frais de reactivation certes mais aussi les forfaits non utilisés pendant un mois et qu'il y a d'autres operateurs qui aident leurs abonnés dans ce genre de problemes !
Encore merci, je reviendrai donner des nouvelles, ça peut servir à qq d'autre ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice