Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Transfert De Cegetel Vers Neuf. Quelques Questions!
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum partie commerciale de Cegetel

bp614
Bonjour,

voila, je suis abonné à cegetel, juste l'ADSL en 512 non degroupé.
J'ai vu qu'il était possible de migrer vers neuf. Je possede aussi une C-Box.
Mais en parcourrant le forum, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes avaient des problèmes depuis leur migration.
Je suis allé voir sur neuf pour la migration et l'offre que je souhaite prendre est la 100% neuf box 34,90 euros donc ADSL + tel illimité (neuf giga gratuit, ligne tel neuf gratuit, portabilité du num gratuit et je peux conserver ma C-Box).
- si je migre vers neuf en prenant cet abonnement, ma ligne sera-t-elle coupée pendant un certain temps ? et ma connection internet ?
- Les factures de cegetel vont-elles bien s'arreter ou se reporter sur l'abonnement neuf ? car je viens de régler mon abonnement adsl cegetel jusqu'au 29 juillet prochain.
- mon débit internet sera-t-il bien entre 5 et 8 megas comme promis ? car je veux conserver ma C-box

Merci pour vos réponses à toutes mes questions.
hermonius93
bp614 bonjour,

A toutes tes questions une seule réponse celle-ci

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtop...amp;#entry72480

Son affaire a débuté le 06/12/2006 et il n'a reçu que la moitié des prélèvements

Pour Noël je ne suis pas sûr que son dossier sera réglé. dry.gif
bp614
Merci, ok pour les factures mais est-ce que ça arrive a tout le monde?? Je veux dire, j'ai lu que chez certaines personne sa avai été ok! c'est pour cela. Et pour le reste de mes questions, avez des reponses?
Merci pour votre aide.
hermonius93
Suite ton post,

En ce qui concerne ton débit entre 5 et 8 Mbits, comme tu l'indiques c'est une promesse eux-mêmes ne peuvent te dire à l'avance quel débit tu auras car ça dépend de plein de critères comme la distance de ton domicile au NRA, du diamètre des câbles sur le parcours etc.. etc..

Pour ce qui est de la coupure, là difficile de te répondre à mon avis pourquoi il y aurait une coupure vu que le matériel cegetel est entretenu voire remplacé par celui du Neuf.

Pour la double facturation il y a gros à parier que tu l'auras. Donc là je te conseille de payer le Neuf par chèque comme ça tu pourras rectifier peut-être plus vite le Tir.

Voilà c'est toi qui décide de faire ou pas le grand saut.
bp614
Merci beaucoup pour vos reponse. En ce qui concerne ma ligne voici plus d'infos (tous les tests ont été fait sur degrouptest):

Longueur de ligne : 1647 mètres [+]
4/10 sur 1647m
Affaiblissement : 24.705 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7424 kbps (928 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18216 kbps (2277 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Et pour neuf, voila ce qui est possible:

Type de raccordement* Option 3 (Collecte ATM)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
+ ADSL Nu (sans abo FT) Possible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat ou TPS Impossible

Je posait ma quesstion sur le debit car j'ai vu que beaucoup de personne sont brides depuis leur migration.
bp614
Bon voila, pour ceux qui veulent savoir car personne ne veut ou ne peux repondre!!?...
Alors j'ai demandé la migration chez neuf le 3 juillet et 2 jours apres, j'était chez eux... Sans aucune coupure et aucun probleme ni de probleme de facturation.... Et le debit est bien celui promis j'ai presque du 5 mega (4,7).
Alors je pense que vous pouvez y aller sans probleme.
J'espere que sa servira à certain.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice