Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Aller Au Tribunal
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

lolongan
Cegetel m'envoie une société de recouvrement pour les 39,99€ de frais de résiliation que j'estime ne pas devoir car j'étais abonné depuis Juillet 2004.
Savez-vous à qui / quel organisme je peux m'adresser pour me faire assister dans les démarches juridiques au cas où les gens de CGETEL vont aller jusqu'à me poursuivre au tribunal ? Merci.
hermonius93
Bonjour,

Le système informatique de cegetel ne fait pas la différence entre ceux qui se sont abonnés avant le 21 novembre 2004 et ceux qui se sont abonnés après cette date.

Donc automatiquement lorsqu'un abonné demande sa résiliation le système lui compte les frais.
Après l'envoi de cette facture comportant des frais tu fais un courrier pour leur dire "Attention je ne me suis abonné le 21 NOVEMBRE mais en JUILLET 2004. A cette date, il n'y avait pas de frais de résiliation.

Le problème c'est que tu n'auras aucune réponse personnalisée à ta lettre tu auras une lettre faite par un robot qui te répondra tatati, tata etc....etc....., vous devez payer la somme de 40€ de frais de résiliation"

Et si tu téléphones au service clientèle, tu auras une personne qui était là à l'époque de ton inscription et donc qui sait qu'il n'y avait pas de frais et qui te dira je fais le nécessaire vous aurez une mise à jour sur la prochaine facture. La prochaine facture lorsqu'elle arrivera, tu verras les frais ne seront pas envelés mais au contraire ils seront marqués comme quoi tu dois.

Tu peux tomber aussi et c'est plus que probable sur une personne qui n'était pas là en 2004 et qui ne cherchera pas à comprendre ton problème. Elle te dira "Monsieur vous devez payer.

Fais un nouveau courrier à cegetel en leur disant de bien vouloir consulter ton dossier d'une part et d'autre part de désarchiver les CGV de l'époque et de les comparer avec celles du 21 novembre 2004 et là ils verront que tu ne dois pas payer les frais car ton contrat INITIAL N'A PAS CHANGE. (attention il ne faut pas que tu es demander à avoir un service ou une augmentation de débit car là tu es marron!)

Envoies un courrier à la DGCCRF de ton département en leur expliquant ton problème et demandes leur ce qu'il faut faire car cegetel ne répond pas à tes courriers.

Renseignes toi auprès de ta Mairie ou du Tribunal d'Instance pour savoir s'il n'y a pas un médiateur de justice dans ton secteur. S'il y en a un vas le voir et explique toi. Il fait un peu comme le juge du Tribunal de Proximité. Il peut contacter Cegetel et faire les démarches pour toi auprès de cegetel.
lowis
Tout ça parce que les entreprises actuelles cherchent à faire toujours plus de profit en crachant sur les clients.... On fait semblant de les contenter mais seulement si ça ne coûte rien.... On se prépare un bel avenir....
On se fait voler de l'argent mais c'est encore à nous de faire 1000 démarches, de perdre du temps et de l'argent, pour que justice soit rendue (avec un peu de chance).... La vie est belle....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice