Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Vraiment Plus Que Ras Le Bol ...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

massiliensis
Bonjour à tous...

Voici ma situation qui devient vraiment plus que pénible...

Je vous explique bien tout en détail !!

J'ai souscrit chez cegetel en novembre 2004.

Dès le début, la connexion n'à jamais fonctionné parfaitement.

J'ai appelé de nombreuse fois le service technique (30 minutes par ci et par là) qui n'à jamais réussi à résoudre mon problème. Ils devaient faire des expertises et ceci et celà mais j'ai jamais eu de nouvelles...

J'ai envoyé de nombreux mails (souvent sans réponses), à la suite de cela je n'avais que des offres du service commercial pour me dédomager, (ELLES N'ONT MEME PAS ETE APPLIQUEES !!!!!!!!) Mais là n'est pas le plus important, car ce que je souhaitais avant tout c'est une connexion fiable... Mais en vain !

J'ai laché prises plusieurs fois, mais j'ai continué de les appelés et envoyer des mails...

En octobre-novembre 2006, n'en pouvant plus de cette situation, j'appel une nouvelle fois pour résilier mon contrat...

La personne au bout du fil me demande d'envoyer un recommandé à M. Lenoir à Rennes... Elle m'explique que Cegetel est obligé de me rembourser mes cotisations pendant tout le temps durant lequel la connexion n'à pas fonctionné normalement... En apportant une preuve de mes réclamations... J'envois donc le courrier recommandé et leur fait parvenir une réponse par mail de leur part du 20/01/05 (n'ayant pas plus loin) Ils devaient donc me rembourser depuis janvier 2005...

Le recommandé est arrivé le 24/11/06.

Décembre toujours pas de nouvelles, janvier pareil... Et bien sur on continue à me prélever !!!

J'appel encore une fois, et là bonne nouvelle on me dit que mon recommandé n'est pas arrivé !!! Je crois à une blague mais non!

Il me faut soit disant recommencer... Je refuse, la personne me propose de m'envoyer un expert chez moi pour voir ce qui ne va pas et trouver un arrangement... Ne sachant plus quoi faire j'accepte de recevoir ce technicien... Pendant ce temps la connexion est toujours très merdique (genre 300 déconnexion / heure). Le techicien vient et me pose une C-Box, mais rien n'y fait...

Je rappel cegetel et comme par enchantement le recommandé est arrivé.

On me confirme que je serais remboursé depuis janvier 2005... mais d'abord que je serai indemnisé depuis la période depuis le 24 novembre. Puis un second pour l'année 2007 (46,88€ payable avant le 04/06/07) pour lequel je reçois un courrier avec la facture d'avoir. Et un troisième versement est prévu pour l'indemnisation de janvier 2005 à novembre 2006...

Le premier remboursement (17€) m'est bien adressé, pour les deux autres, toujours rien...

J'ai appelé il y à 15 jours, le technicien m'à dit que j'avais seulement droit à 46,88€, et que les deux autres personnes qui m'avaient dit que je serai intègralement remboursé m'ont menti !!!! JE CROIS REVER!!!!!!

Le 4 juin étant passé et n'ayant toujours pas eu mon deuxième remboursement, je viens d'appeler une nouvelle fois et là,on me dit que le remboursement de 46,88€ n'est pas prévu et que je n'ai plus droit à rien...

Scandale au téléphone, finalement la conseillère me dit que j'ai bien droit à ces 46,88€... Et qu'elle va faire le nécessaire et que le virement arrivera sous 8 semaines !!!!! ELLE EST OU LEUR BANQUE ?????

Donc voila j'ai pris de belles carottes par cegetel, je le déconseille à tout le monde...

J'attends les 8 semaines et si je suis pas indemnisé, j'attaquerai de tout les cotés c'est clair et là ca sera sans les appeler... Car ils se foutent vraiment de nous au téléphone...

Bonne soirée à tous !
hermonius93
Bonsoir,

Ton problème ressemble à celui de cet abonné cegetel dont j'ai mis un lien sur ce forum.

Lit son affaire et tu verras qu'elle ressemble en gros à la tienne.

voici le lien : http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=19474

Ton problème je peux déjà te le dire que tu ne le régleras pas par courrier simple ou en AR, par téléphone voire par email.

Si Aude ou son collègue étaient encore sur ce forum alors là j'aurai dit eux pourront faire quelque chose. Malheureusement c'est terminé pour eux comme pour nous.

Ce que tu dois faire maintenant c'est de préparer ton dossier de bien le ficeler et de faire une dernière démarche auprès de cegetel en mettant dans l'entête "lettre de mise en demeure" Ensuite tu mets dans l'ordre

Demande de résiliation de mon contrat ADSL et de la présélection au préfixe 7 à la date du 24/11/2006

Demande de remboursement des abonnements prélevés à tort après cette date

Demande de remboursement des frais de hotline, service clientèle et courriers en AR soit la somme de xxxx Euros.

Et tu termines ta lettre en écrivant : Sans réponse de votre part à ma lettre de mise en demeure sous 8 jours, je vous informe que je déposerai une plainte à votre encontre auprès du Tribunal compétent.

En bas de ta lettre tu mets copies adressées pour information et suite à donner à:

DGCCRF de celle de ton département (voire avec la préfecture)
60 Millions de consommateurs
L'Afutt http://www.afutt.org/particuliers/index.html

Tiens nous au courant et bonne chance
massiliensis
Merci pour la réponse, je vais pas les louper !! laugh.gif

Puis je demander des dommages et intérêts supplémentaires ?
hermonius93
bonjour,

les dommages et intérêts tu ne peux les demander que si tu passes par le tribunal.

Mais sache que le Tribunal de proximité, le Tribunal d'instance et aussi il faut le savoir le Médiateur de justice tous sont GRATUIT.

Renseignes toi auprès de ta Mairie ou du Tribunal de Proximité pour savoir si tu as un Médiateur de Justice à proximité de chez toi.
lowis
Message très constructif : fais-les cracher ces pourris !!!!!!!

Message un peu plus constructif : tiens-nous au courant de l'avancée de tes démarches, car comme je le répète depuis 10 minutes sur le forum, je ne vais pas tarder à faire comme toi....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice