Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Gros Lag Sur Connexion
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum C-Box et VoIP

daeMOn
Bonsoir a tous smile.gif
Fatigué d'avoir laisser 50€ de crédit de téléphone à une hotline n'apportant aucune solution au problème, je me reporte a vous...
Tout à commencé le 21/05, suite à une maitenance sur l'équipement sur lequel je suis connecté (d'après la hotline).
Impossible de tenir une connexion plus de 5 minutes (reboot du modem...). Après X appels, la hotline trouve finalement que la qualité de ma ligne est insuffisante pour le débit actuel, et me baisse donc le débit à 4 mega. Seule intervention efficace, au moin je ne suis plus deconnecté !
Maitenant c'est un énorme lag qui m'empèche de profiter de ma connexion (et du téléphone par la même occasion, les mots sont hachés).

J'ai également récu une nouvelle CBOX, qui n'a rien changer au problème.

Voici quelques test qui peuvent éclairer sur le problème :

Ping sur www.google.fr :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 209.85.135.147 : octets=32 temps=42 ms TTL=243
Réponse de 209.85.135.147 : octets=32 temps=43 ms TTL=243

et ainsi de suite...
De plus, sur l'interface de la CBOX, dans "Etat de ligne ADSL", le nombre d'erreur CRC augmente rapidement lorsque le lag survien (logique je pense), de 300 à 500 par secondes... Idem pour le nombre de HEC (impossible de savoir à quoi cela correspond, le technicien de niveau 2 n'a pas réussi à me répondre...

Je suis à la limite d'envoyer Cegetel balader et de tout reprendre à zéro ailleur... Mais je sais pertinament que ca ne sera pas mieu, tous les FAI se valent, tant que ca marche....

En vous remerciant d'avance smile.gif
AlainW
Tu as sans doute trop de débit.

Quelle est ta synchro en éception ?
Quelle est ta niveau en réception ?
Quelle est ta marge de bruit en réception ?
daeMOn
Bonjour AlainW smile.gif
Je n'ai pas ces infos sous la main (je posterai ce soir). Mais effectivement je dois avoir trop de débit, puisque la 1ère baisse faite par la hotline a arranger le problème (je ne suis plus déconnecté sans arrêt depuis que je suis à 4 méga, au lieu de 15).
Ma question serai plus : à quoi est du cette détérioration "subite" de la ligne ? Elle a très bien supporter 15 méga depuis juillet l'année dernière, et le 21 mai, hop elle tien même pas 4 méga...

Etant totalement dégroupé, la ligne appartient a Cegetel maintenant ?
Ca serai donc à eux de faire intervenir quelqu'un pour contrôler (ce qui n'est pas à l'intérieur du logement) ?

Merci

Voici les détails de ma connexion :
  • Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
  • Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
  • Débit montant 384 Kb (Intlv[LP0])
  • Débit descendant 4768 Kb (Intlv[LP0])
  • Atténuation Terminaison locale: 36.0
    Terminaison distante: 17.5
  • Marge SNR Terminaison locale: 9
  • Terminaison distante: 24
  • Nombre de HEC 21123165
  • Logiciel 0xc16010c
  • Compteur 15 min ES 0
  • Erreurs de CRC 22831
  • Compteur 1 jour ES 0
AlainW
Avec une Marge SNR Terminaison locale: 9, tu ne devrais pas trop avoir de déconnexion.
Le minimum est en général de 6. L'idéal étant 10 et au dessus.

Je pense que ta BOX a un coup dans l'aile.

Fais toi prêter une autre BOX ou mieux essaie avec un simple modem routeur ADSL qui ne fasse pas de téléphone IP. dry.gif

En général les modem routeur ADSL sans téléphone sont de bien meilleure qualité que les BOX.
daeMOn
Re bonjour AlainW smile.gif

Merci pour tes infos. Le SC m'a effectivement envoyé une nouvelle CBox il y a 2 semaines déja, et la nouvelle n'a rien changer au problème.
Je n'ai plus de déconnexion (plus de perte de synchro de la box) depuis que le débit à été réduit. Mais j'ai toujours le problème de lag...

Après avoir envoyé un mail assez salé à l'assistance, ils m'ont finalement rappelé et vont envoyé une équipe pour intervenir sur l'équipement dans la semaine (hourra).

En esperant que cela résolve le problème smile.gif

Merci
daeMOn
Petite précision sur ma marge SNR terminaison locale :
Quelques secondes après la connexion, elle est à 15/17, la ca fonctionne très bien.
Puis après quelques minutes, elle chute à 4/10 et varie entre ces valeurs, et donc ca ne fonctionne plus...
Une idée sur l'origine de la chute de la marge ?

(Toujours en attente des techniciens qui étaient censé intervenir dans la semaine...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice