enhancer
Jun 1 2007, 08:13 PM
bonjour,
Depuis 2 jours ma vitesse de download est très basse. Je suis en 1méga (cbox configuré en 1216/320) alors que je suis maitenant en 157/249 (60m de conso). Très étrange d'avoir une vitesse upload plus forte que le download. Cela faisait environ 15 jours que ma cbox coupait au moins 10 fois par jour. Tout mes filtres sont bons car j'ai essayé en ayant tout débranché. Je n'ai plus de coupure maintenant mais à la place je tourne limite comme un 56k. bref:
* Numéro de téléphone : 02415432**
* Code NRA : TH249
* NRA (commutateur local) : THOUARCE 2
* Distance vous séparant du central : 4820 m (détails)
* Taux d'atténuation : 49.64 dB
* Débit ADSL (estimation) : 2 Mbps
* Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
* Type de DSLAM : ALCATEL
* Test ping 0% de perte et 77 de ping (ping fluctuant parfois)
J'ai déja redémaré ma Cbox plusieurs fois.
help svp
PS: dsl admin ^^
Rosalisa66
Jun 2 2007, 01:36 PM
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'avais aussi de nombreuses déconnexions ces dernières semaines (avec un routeur netgear). Et maintenant, j'ai un débit extrêmement bas.
je ne sais pas si ça a un rapport mais je suis sur un commutateur très proche de celui de enhancer (une quinzaine de km).
Merci de votre aide.
02 41 30 XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CE949 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHEMILLE
Longueur de ligne : 1543 mètres [+]
4/10 sur 1338m, 6/10 sur 70m, 8/10 sur 135m
Affaiblissement : 21.86 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7738 kbps (967 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20124 kbps (2516 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LO2
Type de DSLAM : ECI
enhancer
Jun 3 2007, 01:15 PM
Je viens de lire la news et je suis très déçu du choix de cegetel/neuf. Les offres des FAI étant pratiquement toutes semblables seul le service apres vente différencie chaque FAI. Beaucoup reste chez orange pour la simple raison que leur SAV est de très bonne qualitée et par conséquence il peuve se permettre d'avoir un tarif supérieur. Combien de fois j'ai appelé le SAV de cegetel avec au bout du téléphone des personnes parlant très mal Français et qui ne faisait que lire leur livre de procédure sans réfléchir concrétement à mon probleme, sans compter les racrochages multiples, les pertes de dossiers... Je ne veux pas stigmatiser non plus car pour mon dernier probleme un technicien est intervenu très rapidement mais pour ma part dans 75% des cas l'appel téléphonique n'est qu'une perte d'argent.
Je n'est plus qu'à espérer que Jean-Yves Cegetel trouve le temps de résoudre mon probleme qui lui correspond à une personne compétente contrairement à quelques uns de ces confreres.
PS; j'ai de multiples déconnections en ce moment même tout en ayant un débit très faible...
Jean Yves Cegetel
Jun 4 2007, 12:37 PM
Bonjour
enhancer,
CITATION(enhancer @ Jun 3 2007, 01:15 PM)

Je n'est plus qu'à espérer que Jean-Yves Cegetel trouve le temps de résoudre mon probleme qui lui correspond à une personne compétente contrairement à quelques uns de ces confreres.
Merci d'avoir caressé dans le sens du poil !
Je n'ai plus beaucoup de disponibilité mais je vais essayer de regarder votre dossier.
Pour cela, pouvez-vous envoyer vos coordonnées à
Fred ou à
Sun7 comme indiqué dans ma signature ?
Cordialement,
Jean-Yves.
enhancer
Jun 4 2007, 05:39 PM
voilà qui est fait. Merci de m'aider Jean Yves
Rosalisa66
Jun 4 2007, 06:40 PM
Bonjour ,
Et moi, puis-je avoir les mêmes faveurs puisque mon problème est le même ? (voir message plus haut).
Bon si Jean-Yves trouve encore un petit trou dans son emploi du temps chargé, j'accepterais son aide avec plaisir !
Au cas où, je vais envoyer mes coordonnées... On dit bien que l'espoir fait vivre.
Dans tous les cas, merci pour les conseils sur ce forum.
Fred
Jun 4 2007, 09:13 PM
Bonsoir
Rosalisa66,
je ne transmets les coordonnées reçues que lorsque
Jean-Yves en fait la demande.
Etant donné sa charge de travail actuel, il ne peut pas gérer tous les dossiers en même temps.
Merci donc de patienter.
Rosalisa66
Jun 4 2007, 10:05 PM
Pas de problèmes bien sûr, je comprends.
J'attends donc des nouvelles de Jean-Yves lorsqu'il sera un peu plus disponible.
Avec toutes mes excuses,
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Jun 5 2007, 01:05 PM
Bonjour enhancer,
Alors voila :
Je n'ai pas de problème recensé sur votre secteur.
Vous êtes en zone non dégroupée ; le signal ADSL vous est donc fourni par FT.
Lorsque j'interroge l'outil de test de FT, celui-ci me dit que tout va bien (mais je n'ai aucune valeur de ligne).
Pouvez-vous me donner les valeurs de ligne renvoyées par votre CBOX (Marge et Atténuation locale).
Il me serai également utile de savoir si vous avez beaucoup d'erreurs CRC.
Pour finir, est-ce que vous avez des pertes de paquets ? Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, n'hésitez pas à me le dire, je vous expliquerai la manipulation.
Tant que j'y suis, est-ce que vous avez recherché la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
Cordialement,
Jean-Yves.
enhancer
Jun 5 2007, 07:54 PM
Bonsoir,
pour les pertes de paquet (executer> cmd > ping google.fr) paquets envoyés 4, reçu 4 , 0% de perte ping de 77ms ( si c'est de ça dont vous me parlez). Pour le condensateur oui il a été enlevé jadis par un électricien et un sous traitant de cegetel a vérifié cela il y a 4 mois ( juste un probleme de filtres bisars à l'époque).
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 1216 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 59.5
Terminaison distante: 30.0
Marge SNR Terminaison locale: 14
Terminaison distante: 28
Nombre de HEC 68375
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 9702
Compteur 1 jour ES 0
J'ai recherché un peu sur le forum et je me suis dit que peut-être à force d'être désynchroniser cegetel à baisser mon download qui était peut-etre trop fort par rapport au lieu du central ADSL. Seul réponse "rationnel" que j"ai pu trouver pour l'instant ne savant pas exploiter ces chiffres.
coordialement,
enhancer
UpSa
Jun 5 2007, 09:11 PM
Salut enhancer
Je suis egalement sur le NRA de Thouarcé et j'ai aussi constaté une force baisse du débit descendant depuis le 30 mai. Je suis migré en adsl nu chez Neuf avec 2Mo en débit descendant et là je me retrouve avec 15-20 ko/s max quelque soit le moment de la journée. Une connaissance egalement sur ce NRA qui est chez Cegetel a aussi le même problème, ce qui laisse penser que tout les abonnés Neuf Cegetel sur ce NRA (et peut être aussi celui de Chemillé vu le post de Rosalisa66) sont touchés par ce problème.
Pour Jean Yves Cegetel, je suis inquiet de voir que l'outil de FT ne vous remonte aucune anomalie... Les abonnés Orange sur ce NRA sont restés sans synchro tout le weekend du 26 au 28 mai (prb suite a un orage apparemment) juste avant que nos problèmes de débit n'apparaissent, peut être y a t il un lien suite a l'intervention de FT pour cet incident ?
J'ai ouvert un dossier samedi 2 juin à la hotline neuf qui transmis a l'equipe reseau mais pas de nouvelles depuis.
Cordialement,
enhancer
Jun 5 2007, 09:53 PM
ahhhh ça fait plaisir de pas être seul ! jean yves va devoir attaquer les heures supplémentaires ^^. Upsa tu est a combien de km pour avoir le 2méga ? je n'ai pas migré car j'ai peur d'avoir 2 semaines sans internet , ce qui peut paraitre peu pour certain, représente trop longtemps pour moi ,)
UpSa
Jun 5 2007, 11:15 PM
Ma ligne :
Code Commutateur Local : TH249
Nom Commutateur Local : THOUARCE 2
Longueur de ligne : 4910 mètres [+]
6/10 sur 4910m
Affaiblissement : 50.573 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2054 kbps (257 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2419 kbps (302 ko/s)
Rosalisa66
Jun 5 2007, 11:41 PM
Bonsoir les voisins,
Effectivement, ça rassure de voir qu'on n'est pas seuls !!!
Je vais tenter d'appeler la hotline demain... Peut-être qu'avec plusieurs signalement, ils vont faire quelque chose !
Enhancer, j'ai eu la même idée que vous, je me suis dit qu'ils m'avaient baissé mon débit à cause de mes déconnexions fréquentes...Mais là, ça rame vraiment trop !
Je posterai dans ce fil si j'ai du nouveau, pouvez-vous faire de même ?
Merci
Jean Yves Cegetel
Jun 6 2007, 01:38 PM
Bonjour enhancer,
Je n'ai toujours pas d'information concernant un problème sur votre secteur.
J'ai tout de même ouvert un dossier d'incident vous concernant.
Il va probablement y avoir une vérification du conduit de collecte.
Je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
enhancer
Jun 6 2007, 05:01 PM
bonjour,
Rosalisa66 je n'appelerais pas avant que Jean Yves est fini l'étude du dossier.
Merci encore Jean Yves
Rosalisa66
Jun 7 2007, 07:17 PM
Bonsoir
J'ai appelé hier la hotline. Je suis tombée sur une personne très sympathique qui m'a dit effectivement il y avait un problème. Elle m'a demandé de faire 3 tests à différentes moments dans la journée et de noter les résultats (test de la mire et test de téléchargement). On m'a communiqué un numéro de dossier et demandé de rappeler pour donner les résultats des tests.
J'ai donc fait le boulot et appelé ce soir. La personne que j'ai eue était nettement moins agréable, a noté les résultats des tests mais n'avait pas l'air de comprendre leur utilité et m'a finalement dit qu'il n'y avait rien à faire, que c'était à cause de FT !
Donc, je n'ai plus qu'à attendre que Jean-Yves s'occupe de mon cas...
Bonne soirée
Jean Yves Cegetel
Jun 8 2007, 04:01 PM
Bonjour enhancer et Rosalisa66,
Je n'ai pas de très bonnes nouvelles pour vous.
Voici la réponse que j'ai eu suite à la demande de vérification pour enhancer :
Profil BAS OK
Pas de saturation ATM, ping sans pertes
Connexion sur la BOX : ping google à 1400 octets => aucune perte
Cordialement,
Jean-Yves.
enhancer
Jun 8 2007, 06:54 PM
merci Jean Yves mais j'ai de très de bonnes nouvelles^^! Apres 2 soirées et 2 nuits de déconnection permanente (très enervante), ma connection est maintenant éxélente depuis tout de suite!!!! 1030 de download et 230 d'upload (pas très élevé). ah ça fait plaisir!!!
Rosalisa66 tu confirme la même chose chez toi ?
Je vous remercie Jean Yves pour avoir oeuvré dans la rapidité car même si l'expertise n'a rien dit explicitement, on peut imaginer qu'il y a eu qq retouches grace à cette demande ? ou FT à fait des miracle...
Merci à rosalisa66 qui ma soutenu dans cette difficile période qu'est le bas débit ^^. J'espere que de ton coté le probleme est/sera résolu très prochainement.
Bonne continuation à Jean Yves, Fred et Sun7 dans cette difficile guerre qu'est le profit d'un FAI
bisou bisous
PS: en esperant que mon débit reste ainsi...ou augmente sait on jamais...
Rosalisa66
Jun 8 2007, 07:41 PM
Bonsoir tout le monde !
Je viens de rentrer chez moi et même bonne nouvelle de mon côté. J'espère que ça va durer...
C'est quand même bizarre que nos problèmes et nos retours à la normale soient simultanés étant donné qu'on n'est pas sur le même commutateur... Bon je ne suis pas experte non plus...
Bon week-end à tous et merci à ce forum bien utile, à ceux qui y contribuent et à Jean-Yves pour son boulot.
Cordialement
UpSa
Jun 8 2007, 11:32 PM
idem pour moi, retour (enfin) à la normale

> Votre Bande Passante 2024.729 Kbps (253.091 Ko/sec)
Bon WE à tous
Jean Yves Cegetel
Jun 11 2007, 03:44 PM
Bonjour enhancer , Rosalisa66 et UpSa
Merci à tous les 3 pour cette confirmation de rétablissement.
Je ne sais pas ce qui a été fait du coté technique étant donné le retour que j'ai eu mais le principal, c'est que ça marche non ?
Cordialement,
Jean-Yves.
benflasherbzh
Aug 11 2007, 11:14 AM
Beaucoup reste chez orange pour la simple raison que leur SAV est de très bonne qualitée
Fait une recherche sur google et tu verras que Orange c'est une calamité au niveau SAV
C'est pire que tout autre FAI !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.