Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Neufcegetel Ne S'engage Plus !
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Fred
Bonjour,

NeufCegetel a beau faire de la communication sur tous les médias avec des slogans très accrocheurs, force est de constater que la réalité est autrement différente. NeufCegetel ne s'engage plus !

Comme Aude Cegetel vient de le dire très discrètement dans ce topic :
CITATION(Aude Cegetel @ Jun 1 2007, 12:16 PM) *
...De plus ne faisant plus partie de Neuf Cegetel je ne pourrais également plus vous aider non plus...
Aude a donc quitté NeufCegetel et en particulier la Cellule Forum dont elle avait la responsabilité depuis plusieurs mois.

Ce n'est pas son choix.
Elle a purement et simplement été "remerciée" !

Après le départ, également non choisi, de Jérémie Cegetel, les coupes sombres continuent au sein de la Cellule Forum créée spécialement pour aider les internautes qui ont des problèmes Techniques et Commerciaux avec Cegetel et Neuf.

Pour l'instant, il ne reste que Jean-Yves Cegetel qui a beaucoup de soucis à se faire car vu les changements, il risque ne plus être très longtemps ou plus beaucoup parmi nous. L'avenir nous le dira... et j'espère me donnera tord.

Il y a manifestement une ou plusieurs personnes qui ont besoin de prouver leur autorité par la suppression de membres actifs et réellement efficaces de la Cellule Forum !
Le problème, c'est que l'incompétence de ces personnes va assombrir le futur des clients qui n'auront plus d'aide directe par les Forums et en particulier par la Communauté du 7.

Ces personnes auraient dû se demander pourquoi l'activité des Forums d'entre-aide est si importante !
Ils devraient lire les multiples topics où leurs clients décrivent les actions et les réponses faites par la Hotline officielle et ils comprendraient facilement que les coupes sombres devraient se faire dans la Hotline et pas ailleurs !
Je ne généralise naturellement pas car ils y a quelques hotlineurs très impliqués dans leur travail mais ils ne sont pas légions : tout le monde en a fait les frais un jour ou un autre à part ces Messieurs qui suppriment les postes de la Cellule Forum.

En conclusion, je veux ici remercier Aude pour tout son travail accompli et pour son extrême probité, qualité rare de nos jours.
Aude aura contribué à résoudre les cas en souffrance de plusieurs centaines de clients.

Merci Aude ; nous pensons à vous !

Vous partez avec au moins le sentiment du travail et du devoir accomplis ce qui n'est et ne sera JAMAIS le cas de ceux qui vous ont poussé dehors car avec eux, c'est l'inachevé et l'approximation qui priment.

Je n'oublie pas non plus Jérémie qui, en peu de temps, aura également fait preuve d'une qualité de travail et de conscience professionnelle exceptionnelles comme tous les clients de FAIs aimeraient trouver chez tous les Hotlineurs.

Je vais demander à Sun7 d'envoyer un Mail de notification à tous les membres du Forum pour être bien sûr qu'ils aient connaissance de la nouvelle politique de NeufCegetel qui ne s'engage plus !

NB : texte susceptible d'évoluer en fonction d'informations nouvelles.
Jacky29
Bonjour
C'est ecoeurant!! mad.gif
Neuf/Cegetel c'est a rien y comprendre!( comme d'autres)
Enfin je pense que mes semaines sont a compter chez Cegetel!
Un grand merci a AUDE et JEREMIE pour leur travail , efficacité sur se forum, nous ne les oublirons pas dry.gif
Amicalement
AlainW
Tout cela est fort dommage.

J'ai suivi les très nombreuses interventions d'Aude et de Jérémie et j'ai pu admirer leur professionnalisme.
Je leur souhaite de retrouver rapidement du travail et ceci dans une société plus portée sur le développement durable.
Black Storm
C'est avec un véritable regret que j'apprends le départ de Jérémie et de Aude qui m'ont aidé comme nombreux d'autres abonnés et membres de la communauté quand nous avons eu des soucis.

Les membres de la cellule forum faisaient un travail exceptionnel et avec une grande conscience n'hésitant pas à poster à des heures tardives de la soirée pour venir en aide aux abonnés...

Je souhaite bien du courage à Jean Yves et aux autres sur d'autres forums... et j'espère qu'Aude et Jérémie trouverons rapidement un travail à la hauteur de leur sérieux et de leurs compétences

PS : Une pensée supplémentaire à Aude et à sa maladie dans l'espoir qu'elle n'a pas provoqué un motif supplémentaire de licenciement sa serait vraiment...

mad.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(Black Storm @ Jun 2 2007, 05:23 PM) *
et j'espère qu'Aude et Jérémie trouverons rapidement un travail à la hauteur de leur sérieux et de leurs compétences
pour Jérémie, c'est fait. wink.gif

Une pensée supplémentaire à Aude et à sa maladie dans l'espoir qu'elle n'a pas provoqué un motif supplémentaire de licenciement sa serait vraiment...
malheureusement, j'ai bien peur que ça y ai contribué. dry.gif
willemijns
PS : Une pensée supplémentaire à Aude et à sa maladie dans l'espoir qu'elle n'a pas provoqué un motif supplémentaire de licenciement sa serait vraiment...

+1
willemijns
les forumeux partent de cegetel cela peut se comprendre car cegetel invitera fortement les abonnés à aller chez monsieur
le neuf un jour ou un autre... reste apres a savoir si chez 9 c'est pareil ou pas ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
hermonius93
Oui un grand merci à Aude et à Jérémie pour le travail qu'ils ont accompli.

S'ils n'avaient pas été là de nombreux dossiers d'abonnés seraient soit encore en souffrance chez cegetel soit entre les mains de la justice.

Aux regrets de Fred et de la communauté du 7 j'y ajoute les miens. J'espère que Aude et Jérémie retrouveront très vite un travail à la hauteur de leurs compétences et de leur professionnalisme (qui sont énormes).

Si Fred et Sun7 adressent un courrier à la direction cegetel pour exprimer le mécontentement de la Communauté du 7 ils peuvent compter sur moi pour signer leur lettre. Par MP, je leur donnerai mes coordonnées.
willemijns
CITATION(hermonius93 @ Jun 2 2007, 08:27 PM) *
Si Fred et Sun7 adressent un courrier à la direction cegetel pour exprimer le mécontentement de la Communauté du 7 ils peuvent compter sur moi pour signer leur lettre. Par MP, je leur donnerai mes coordonnées.

ils s'en foutent... tant qu'ils n'auront pas "7% d'abonnés en moins" (tiré du fameux adage "7% de pertes comme à l'armée")
en un temps record...

ah semi monopole quand tu nous tiens...
tomeleboubou
Voila qui est préoccupant... Alors que la hotline est payante (et inutile dans 99% des cas...), l'entraide par forum est, tout d'abord gratuite, mais a au moins le mérite d'être efficace et organisée.

La suppression de Aude et Jérémie n'annonce rien de bon. NeufCegetel refuse tout simplement d'apporter un soutien efficace aux clients en difficulté. Inadmissible!

PS: Je soutient Aude et Jérémie en éspérant qu'ils retrouveront un travail à la hauteur de leurs compétences.
foxt
Je trouve cela génial de pouvoir avoir un forum d'entraide avec la participation des Corps 7.
Cela permet de se distinguer d'autres FAI.

Cegetel est en train de prendre les inconvénients du neuf en perdant ses avantages. Cela fait 8 ans que j'ai l'ADSL et je trouve que le dégroupage est une aventure périlleuse ... et loin d'être équitable (hotline eloigné, client roi avant d'arriver et vache à lait une fois entrée, pratique sociale douteuse pour leur salarié).

Bon courage à Aude et Jérémie.
cr@p@ud
Bonsoir à tous

Même si je ne suis plus aussi souvent connecté à ce forum, là je suis obligé de réagir ...
Et comme tous les autres membres qui m'ont précédés, je suis outré de la méthode de NeufCegetel.
Si je peux faire quelque chose, du style donner une lettre à l'accueil du siège social à Boulogne-Billancourt (comme j'habite à 5 minutes à pied de cet immeuble), Fred, fais moi signe. Je te dirai si cela est possible.

Merci à vous deux, Aude et Jeremie, pour tout ce que vous avez pu faire.

@+
Mécontent
CITATION(hermonius93 @ Jun 2 2007, 08:27 PM) *
Oui un grand merci à Aude et à Jérémie pour le travail qu'ils ont accompli.

Bonjour, idem pour moi.
Je trouve ces methodes scandaleuses surtout si la maladie de Aude a contribué à son licenciement.

Je suis moi meme en invalidité categorie 2 (cad dispensé de travail), mais mon employeur m'a garde mon emploi...

M**** à Aude pour retrouver la santé et du travail.
COPAN
vous venez de me l'apprendre et j'ai aussi envie de sick02.gif a MR LE N9UF !!!!!
en tout cas je tenais aussi a leur montrer ma gratitude sur leur travail auquel j'ai eu par leur SERVICE one.gif ....

je commence a croire qu'on a pas du les epauler souvent....chez le NEUF.... angry.gif
c'est decevant....mr le neuf... angry.gif

j'dois vous laissez j'me sens vraiment pas bien se soir...

MERCI a AUDE ,et JEREMIE et tout ceux qui sont dans le meme cas qu'eux !!!!!

LA HONTE au NEUF !!!! ph34r.gif

ps: promt retablissement a AUDE wub.gif

merci pour EUX....
jipefsm
Par ce post, je voudrais remercier toutes les personnes du staff cegetel pour leur investissement et leur aide.
Avec un soutient particulier à Aude cegetel.
Merci encore une fois.

Cordialement
lolorob
Ecoeurement également pour l'attitude de Cégetél vis à vis de Aude et de Jérémie.
J'espère qu'il retrouveront vite un emploi dans une société plus humaine.
Une petite pensée en plus pour Aude qui m'avait beaucoup aidé.
Je ne suis plus chez Cégétel et je ne le regrette pas en voyant ça.
storme
On reconnaît bien la les méthodes employées par les FAI (pas qu’eux d’ailleurs) une fois que leur acquisition/consolidations est effectuée.

Devant la gronde et la peur que ces clients aillent voir ailleurs si l’herbe est plus verte, on expédie au front quelques employées, qui, avec les moyens du bord et leur immense dévouement, font ce qu’il peuvent pour régler les cas les plus douloureux.

Passé ce stade, une fois la concurrence passée dans son escarcelle, on remercie ces dévouées employées en leur indiquant la porte de sortie…

Vue quant France il ne reste que 3 FAI, un clients de perdue, 10 de retrouver…

Ces braves actionnaires veulent rentabiliser au plus vite leur investissement (1€ d’investis, 2 € de dividende…)

Alors s’il faut sacrifier quelques employées sur l’hôtel de la rentabilité forcée…ces derniers ne pèsent rien…

Une pensé toute spéciale a Aude pour son dévouement, et personnellement pour avoir réglé mon problème en quelques jours alors que la HL de son ex-employeur en était incapable depuis 6 mois…
Asmosav
Bon courage aux concernés, c'est scandaleux!

Je comprends mieux pourquoi Jean-Yves n'arrive pas à avoir d'information sur mon problème que je lui avait signalé, ils préferent faire la sourde oreille en haut lieu!

On nous incite à partir chez neuf, tout comme ils insistent pour faire partir les 7-corps

Encore aujourd'hui j'ai reçu un mail me propsant da'ller chez neuf car l'offre ne correspond pas à la meilleur du marché... Je fais quand même le test voir si ça a évolué, mais non, j'ai la même offre, c'est à dire non éligible à la télé, donc risquer à perdre des connexions pour 1€ de moins je ne vais pas tenter.

Encore bon courage.
Geforcegt
Bonjour, étant partie de cegetel et de club-internet à l'annonce du rachat de neuf, je voudrais dire que c'est inolérable mad.gif de remercier des personnes qui sont présent sur les forums pour aider les personnes de cegetel et du neuf. En tout cas je souhaite bonne chance à Aude pour retrouver du travail. Bonne chance aussi à Jérémie même si je ne le connait pas.

Bonne Chance Aude smile.gif
emclight
Ce n'est malheureusement pas surprenant d'un FAI comme Neuf Cegetel.

[1] Il doit maintenir ses marges et payer ses acquisitions malgré des prix "bas" (donc, sucre la partie SAV de chaque filiale, entre autre en sous traitant et sous dimensionnant ces fameuses hotline si performantes dry.gif ).

[2] Il doit inciter les abonnés Cegetel à rejoindre Neuf, histoire de supprimer les "boublons" ( services techniques et administratifs, fixes, ...) si couteux.

Bref, les corp 7 étaient dès la fusion neuf-cegtetel sur la selette et tant pis pour eux et les abonnés; AOL suivra ...

Bon courage à Aude et Jérémie.
Fred
Bonjour,
CITATION(emclight @ Jun 12 2007, 12:42 PM) *
Bref, les corp 7 étaient dès la fusion neuf-cegtetel sur la selette et tant pis pour eux et les abonnés; AOL suivra ...
pour info, les Corps-7 officiels n'ont été mis en place qu'après la fusion. De plus la Cellule Forum de NeufCegetel est commune à Neuf et à Cegetel.
Bleuet
Bonjour

De mieux en mieux!!

Quels personnels et services les clients vont avoir.

Rien!! le néant. Que c'est beau ce monde économique avec sa superbe gestion.

Vive les larbins délocalisés externalisés incompétents, etc....

Maintenant pour mon cas les dés sont jetés, n'est ce pas NEUF-CEGETEL?

C'est la justice qui va régler et décider!
alain57
et bah il s'en passe des choses ici .........
pour ma part je suis de nouveau client du groupe neuf cegetel smile.gif
je suis en DT + TV en ADSL2+
j'ai l'impression que ce soucis ne touche que les gents de chez cegetel... car sur les forums neuf, les GROS pilier de l'aide (Noël9T, thierry9T...) sont toujours aussi actif et efficace !

ce qui est domage pour le groupe neuf cegetel c'est que j'ai du passé par 2 autre FAI avant de pouvoir ENFIN avoir l'adsl2+ et la TV (qu'on m'a pourtant promis plusieurs mois avant ma résiliation cegetel ....)
mais bon l'attente valais la peine j'en suis tres satisfait wink.gif

une grosse pensée de ma part aux malheureuses personnes qui ont été expulsé sad.gif

peut etre que ces corps7 ont été viré car trop sympa et application facile de geste commerciaux
c'est bien vu par les clients, mais mal vu par la direction ....

j'espere que c'est pas ca le motif !
emclight
CITATION
pour info, les Corps-7 officiels n'ont été mis en place qu'après la fusion. De plus la Cellule Forum de NeufCegetel est commune à Neuf et à Cegetel.

Au temps pour moi ...

lollie
Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je suis écoeurée de ce qui se passe. mad.gif C'est vraiment navrant de virer des personnes qui font leur travail avec autant de conscience professionnelle. (Je sers les pouces pour ceux qui sont encore en poste)

Je suis arrivée à la Communauté du 7 suite à plus 3 mois de galère. Quelques jours après avoir exposé mon problème sur le forum, je retrouvais ma connexion ADSL ! Là, je ne crois pas au hasard.

La communauté, c'est notre seul lien direct avec CEGETEL (les "pros", pas ceux qui servent de filtre au téléphone à des milliers de kms !!!). Que ce soit par téléphone (couteux et inefficace) ou par courrier/courriel (idem ou pas de réponse), la communication est nulle ! C'est un véritable miracle que nos problèmes se résolvent par d'autres moyens. (Enfin, c'est l'impression que j'ai)

Dans le cas d'Aude et de Jérémie, on pouvait trouver un règlement rapide de nos litiges financiers avec CEGETEL. Beaucoup d'abonnés se plaignent ici de prélèvements abusifs sur leur compte bancaire, de facturation erronée... Beaucoup d'entre eux (d'entre nous devrais-je dire) ont trouvé l'espoir de voir régler ces litiges par le biais de Aude et de Jérémie.
Et c'est bien ce qu'ils faisaient : nous rendre justice en nous rendons notre bien !

Les abonnés de CEGETEL ont de quoi se faire du souci ! L'éviction de ces 2 personnes n'est pas bon signe. Vers qui pouvons-nous nous tourner pour récupérer notre argent indûment prélevé ?
C'est Jean-Yves (partie technique) qui a pris en main mon problème de facturation et ce depuis plusieurs semaines. Il a à coeur de régler nos problèmes lui aussi, mais, son champ d'action est limité. Il n'a pas le même accès aux réglements commerciaux que pouvaient avoir Aude ou Jérémie. De là à ce qu'on lui interdise de s'occuper de la partie commerciale du forum....

Nous verrons bien ce qui va suivre...

M**** à tous, Lollie
hermonius93
CITATION(lollie @ vendredi 29 juin 2007 à 16:43) *
Bonjour à tous,
Vers qui pouvons-nous nous tourner pour récupérer notre argent indûment prélevé ?
M**** à tous, Lollie
Bonsoir,

Comme je l'ai déjà écris sur ce forum il faut vous tourner maintenant vers la justice de proximité.
Il n'y a que comme ça que les choses bougeront.

Dites vous bien que si tous les abonnés mécontent déposaient plaintes auprès des Tribunaux compétents, au sujet des problèmes de facturation, débit, connexion etc... déjà ça se saurait du côté clientèle comme du côté des associations de consommateurs et de cegetel.

Nous aurions un peu plus d'écoute qu'actuellement.
londinium
Merci à Aude et Jeremie pour le temps qu'ils ont consacré à ce forum.

Fred
Bonjour,

j'en profite pour signaler que Jérémy que vous pouvez voir actuellement sur le Forum n'est pas le même que celui dont je parle dans le 1er message de ce topic et qui s'appelle Jérémie.

Son pseudo a simplement été modifié car la coïncidence a voulu que le remplaçant de Jean-Yves, en son absence, s'appelle pratiquement pareil.

benflasherbzh
CITATION(storme @ samedi 09 juin 2007 à 12:35) *
…Ces braves actionnaires veulent rentabiliser au plus vite leur investissement (1€ d’investis, 2 € de dividende…)
Et des avantages fiscaux qui vont ruiner le pays, pays de nantis (54%)
Jean64
Bonjour à tous

Merci Aude de m'avoir beaucoup aidé.
Grâce à vous j'ai une liaison qui fonctionne ... mon histoire est racontée sur www.n9ws.com ... signée EPMES64 ... à l'époque coupure d'ADSL pendant 4 mois ...
Le profil autorate 8000/800K fonctionne correctemet.
Je suis et je reste chez Cegetel !
Je refuse de migrer sur Neuf malgré les relances régulières de leur part ...
Je reste en dégroupage partiel ... heureusement ... suites à mes problèmes antérieurs, cela m'aurait coûté trés cher en communications ...
Je surfe sur ADSL MAX + Communications illimitées ! et avec abonnement France Télécom !

Cordialement.
Jean64
rige
Hélas jean 64, je pense que comme moi il va falloir que tu choisisses ..

La migration vers neuf se fait, que tu le veuille ou non, et moi ça c'et traduit aps des probleme a me connecté qui apparemmetn ne peuvent etre résolu que en migrant vers neuf ...

Moij'ai choisi de payer plsu cher mais davoir un accés interent sur ...

Ayant gardé comme toi la ligne france télécom, je suis allé a une boutique orange, une vrai personne assise en face de moi m'a expliqué leurs offre, a regardé les spécificté de ma ligne, le matériel du dslam, les mainteantce dessus, et m'a conseillé de ne pas prendre la télé sous peine d'avoir des soucis de stabilité important (je suis à la campagne) .. Bref honnete !!

FT m'a annoncé 5 joru de délai, le technicien FT m' adit que en 3 jorus ca devrait etre bon ...

Aprés 3 jours ... le service est effectif ...

Je sais aps ce que ca aurait donné en migrant chez neuf, mais au vu des pile de réclamation et de l'incompétence de leur hotline (a qui j'ai bien laissé 60 euro en 15 jorus facile) ... Moi j'aurais pété un plomb ^^

La je me sens serein, meme si je regrette le temsp du cégétel avec son forfait remarquable de adsl 512 a 15eurso / mois, fiable et rapide ( zéro souci en 3 ans !!! )

Au revoir cégétel et merci aux animateurs de ce forupm que j'ai hélas découvert bien tard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice