dbo5742
May 30 2007, 05:14 PM
Bonjour,
Je suis client de Cegetel depuis plusieurs année et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eut de problème, a part 1 ou 2 coupures, mais bon c'est sans importance.
Depuis mi-avril ma ligne est passé, en Moselle secteur de Cattenom, en dégroupage sans prévenir (alors en fonction du technicien je suis en dégroupage total ou partiel) et je n'ai plus depuis cette date de connexion internet suite à un problène de syncrhonisatin, puis à à mauvais branchement (2 clients sur la même ligne) et encore un des problème de syncrhonisation.
J'ai du appeller 3 fois pour que l'on me disent que j'étais passé en dégroupé.
Alors sur les 4 rendez-vous avec les technicien 1 seul m'a rappelé et chaque fois pour avoir un technicien j'ai du taper du poing sur la table.
Maintenant on me fait comprendre que si je ne suis pas content j'ai qu'a me casser mais mer... qui alors va résoudre mon problème.
Maintenant je commence à prendre les technociens de cegetel pour pas grand chose car chaque fois il font une demande à France Telecom et il faut attendre entre 7 et 15 jours pour avoir une réponse.
QUE FAUT-IL FAIRE POUR REGLER UN PROBLEME DE SYNCHRONISATION ?????????????' Je commence à me demander si je ne vais pas suivre les conseils de certins association de consommateur.
Cela va faire 2 mois que je n'ai plus de connexion à internet et je sais pas comment faire pour que le dossier bouge car j'ai l'impression que les gens de Cegetel s'en foute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨
Merci de vos conseils car là je sais pas quoi faire
J'ai Windows XP et le modem SAGEM
Fred
May 30 2007, 06:13 PM
Bonjour,
merci de renseigner vos caractéristiques de ligne dans votre
Profil en vous aidant de
Degrouptest.
dbo5742
May 31 2007, 08:20 AM
Est-ce que ces information suffise ?
Longueur de ligne : 1048 mètres [+]
Affaiblissement : 12.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8160 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24811 kbps (3101 ko/s)
J'ai mis le max dans mon profit et voici ces infos.
Merci d'avance vos réponses
AlainW
May 31 2007, 08:36 AM
Tu as un Sagem Fast 800 USB. Il me semble que la synchro maxi sur cet appareil est 8 Mbits/s maxi.
Si cela est vrai, il faudrait que tu demandes à Cegetel de baisser ton débit synchro.
Jean Yves Cegetel
May 31 2007, 10:06 AM
Bonjour dbo5742,
Dans votre profil, vous indiquez avoir un Sagem Fast 800 et un peu plus loin vous indiquez être connecté via une CBOX en USB.
Quelle est votre vraie configuration ?
Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à Fred ou à Sun7 comme indiqué dans ma signature pour que je puisse accéder à votre dossier ?
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
May 31 2007, 10:31 AM
Erreur de ma part pour la C-BOX.
D'après ce que j'ai compris le modem Sagem Fast 800 USB est limité à 5 Mega, mais d'après les techniciens le problème ne vient pas du modem.
La prochaine fois (lundi car la demande à France télécom devrait être clôturé) que je les ai je peux demander de réduire le débit alors.
Je vais envoyer les infos à Fred ou à Sun7.
Merci
Jean Yves Cegetel
May 31 2007, 10:50 AM
J'ai les même possibilités d'action qu'une personne de la hotline.
Inutile donc pour vous de les appeler.
une fois que j'aurai vos coordonnées, je pourrai gérer votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
May 31 2007, 11:47 AM
OK merci pour l'information.
Merci alors
Jean Yves Cegetel
May 31 2007, 11:47 AM
Re-bonjour,
Alors voici ce que je peux vous dire après un premier coup d'oeil sur votre dossier.
- Vous étiez en zone non dégoupée (partiel et non total) chez CEGETEL puis votre ligne a été dégroupée entre le 23/03 et le 11/04/07.
- Il y a effectivement eu ce qu'on appelle un problème d'alignement car une autre personne se connectait sur l'emplacement qui vous est réservé mais je ne détecte plus de connexion à cet emplacement depuis le 15/05/07.
Vous serait-il possible de laisser brancher le modem pour que je puisse faire quelques tests à distance ?
Je vais continuer mais recherches et je vous recontacterai dès que j'aurai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
----------------------------------------
Une petite question au passage : sur votre modem Sagem Fast 800, est-ce que le voyant ADSL est complètement éteint ou bien est-ce qu'il clignote ?
dbo5742
May 31 2007, 12:22 PM
Merci.
Autrement les deux voyants du modem sont allumés en continue au vert et l'icone sur mon PC est toujours vert. Je rentre vers 16:00 à la maison et là j'allumerais mon PC et le modem.
Merci d'avance
Jean Yves Cegetel
May 31 2007, 12:31 PM
Votre problème n'est donc pas un problème de synchronisation mais de connexion au serveur ...
Cependant, de mon coté, je n'arrive pas à détecter de synchronisation sur votre position.
J'ai bien peur qu'il y ait toujours un problème d'alignement.
Je vous propose tout de même une manipulation à essayer :
1. Faites un double-clic sur le triangle vert
2. Appuyez sur ALT + D afin d'accéder à l'outil d'administration du Sagem Fast 800
3. Essayez de changer l'encapsulation du modem en choisissant celle-ci : « PPPOE LLC».
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
May 31 2007, 03:16 PM
Je vais essayer cette solution, mais votre diagnostic m'inquiete car cela fait un bout de temps que me l'on parle de problème de synchronisation, j'ai laissé 18 euros au mois d'avril au Help desk et pour ce mois au moins 40 euros, alors je veux bien être gentil je commence à en avoir marre des différents diagnostic.
J'espère que cette fois-ci on tient le bon bout car là je suis complètement dégouté et j'espère, mais là a voir avec un conseil commercial pour le remboursement de ces appels.
Bon ce soir j'essaye cette solution.
Au juste si la ligne est trop puissante on peut pas la brider en attendant ?
Y-a-t-il moyenne de demander une expertise de ma ligne et non simplement des Demande d'Intervention Technique sur ma ligne ?
Merci pour vos réponses
Jean Yves Cegetel
May 31 2007, 03:24 PM
Chaque chose en son temps.
1. Je veux pouvoir effectuer mes tests lorsque votre modem est synchronisé (triangle vert) afin de vérifier si de mon coté je détecte bien la synchro.
Si oui, il s'agit "juste" d'un problème de connexion ; sinon il s'agit d'un problème d'alignement.
2. S'il s'agit d'un problème de connexion, le changement d'encapsulation peut résoudre votre souci.
3. En ce qui concerne une expertise de ligne, il y a un process a suivre mais je prendrai en compte toutes les manipulations déjà effectuées afin d'éviter de tout reprendre à zéro.
4. Pour ce qui est des frais engendrés, je verrai ce que je peux faire lorsque le souci sera résolu.
Cordialement,
Jean-Yves.
PS : je ne suis présent sur ce forum que jusqu'à 17h.
dbo5742
May 31 2007, 03:46 PM
Je suis d'accord réglons ce problème et après on verra.
Bon autrement mon PC à la maison est allumer et le triangle est tout vert et les 2 lampes du modem sont allumé, donc vous pouvez tester la synchro.
Merci
Jean Yves Cegetel
May 31 2007, 03:54 PM
Pour l'instant, je ne détecte pas de synchro.
Quelle est votre vitesse de synchronisation ?
Pouvez-vous également me donner vos valeurs de marge et d'atténuation ?
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
May 31 2007, 04:01 PM
euh .... on trouve ça où ????????
Jean Yves Cegetel
May 31 2007, 04:05 PM
Pour le débit, un simple "double-clic" sur le triangle vert vous donne la vitesse de synchronisation UP et DOWN.
Pour la marge et l'atténuation, c'est comme pour la modification que je vous ai indiquée ; il faut faire ALT + D pour accéder à l'outil d'administration.
Etes-vous à votre domicile ?
Je vous propose de vous appeler...
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
May 31 2007, 04:14 PM
Je pars à la maison si vous pouvez m'appeller vers 16:50 et sîl n'y a pas de bouchon on pourra voir rapidement ce prob.
Si bien sur vous pouvez car vous quitter vers cette heure là.
Jean Yves Cegetel
Jun 1 2007, 09:35 AM
OK, je vais essayer ....
Bonjour dbo5742,
Désolé mais je n'ai pas eu le temps de traiter votre dossier après mon appel d'hier soir.
C'est maintenant chose faite mais j'ai dû appeler votre femme afin d'obtenir votre n° de GSM.
Normalement il ne devrai pas y avoir d'appel étant donnée la problématique mais, dans le doute, j'ai préféré ajouter cette information à votre dossier.
Je vous contacterai dès que j'aurai un retour.
cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Jun 1 2007, 12:23 PM
Merci d'avance
Jean Yves Cegetel
Jun 5 2007, 03:36 PM
Bonjour dbo5742,
Je ne vous oublie pas mais le traitement de mon ticket d'incident vous concernant semble avoir pris du temps.
A ce jour, un SAV a été demandé à FT pour un problème d'alignement avéré.
Je vous contacterai dès que j'aurai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Jun 6 2007, 03:21 PM
Merci, bon on va attendre encore un peut, j'espère que ce sera plus rapide que certains cas que l'on retrouve dans le forum.
Allez je vais prendre mon mal en patience, en tout cas on à l'impression (et pas que l'impression) qu'il faut mieux passer par ce forum que par la hotline.
Jean Yves Cegetel
Jun 6 2007, 03:44 PM
Bonjour
dbo5742,
CITATION(dbo5742 @ Jun 6 2007, 03:21 PM)

en tout cas on à l'impression (et pas que l'impression) qu'il faut mieux passer par ce forum que par la hotline.
Je ne participerai pas à ce débat...
En ce qui concerne FT, je n'ai pas encore de réponse.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Jun 7 2007, 09:41 AM
Pas de problème c'est un reste de ma frustation ... faut pas faire attention.
Merci encore pour vos efforts
Jean Yves Cegetel
Jun 7 2007, 02:29 PM
Bonjour dbo5742,
Je n'ai toujours pas de retour de la part de FT ...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jun 8 2007, 03:51 PM
Bonjour dbo5742,
Je n'ai toujours pas de retour de la part de FT ...
Je vous informe que je ne suis pas sur le forum le week-end.
Je ne pourrai pas vous donner d'informations avant lundi.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jun 12 2007, 03:53 PM
Bonjour dbo5742,
Je n'ai malheureusement toujours pas de retour de la part de FT suite à la demande de SAV pour problème d'alignement du 04/06/2007...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jun 13 2007, 03:53 PM
idem
dbo5742
Jun 14 2007, 12:50 PM
Que dire d'autre arrgggggggggggggg ... ces gars de FT ils commencent à
Jean Yves Cegetel
Jun 14 2007, 03:22 PM
Bonjour dbo5742,
ça commence à faire long.
J'ai envoyé un mail à mon supérieur afin de voir s'il a la possibilité d'effectuer une relance.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Jun 15 2007, 02:56 PM
OK, bon j'espère qu'il a le pouvoir de faire bouger les choses car là on attaque le 3ème mois sans ADSL.
Bon week-end
Jean Yves Cegetel
Jun 15 2007, 03:27 PM
J'espère également.
Mon chef m'a indiqué que sa demande a bien été traitée ; il nous faut attendre encore...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Jun 19 2007, 02:16 PM
Bonjour dbo5742,
Je ne vous oublie pas mais je suis toujours en attente d'une réponse de FT suite à la demande envoyée le 04/06/2007.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Jun 21 2007, 02:48 PM
Bon c'est pas poure être méchant, mais votre chef il pourrait pas prendre son téléphone et contacter directement son vis-a-vis car là franchement cela devient complètement ridicule et commence à me poser de sérieux problèmes.
Qu'il envoi une relance tout les jours je sais pas mais qu'il se bouge car là j'en ai marre 3 mois sans l'ADSL et 3 mois que vous prélévez le cout de mon abonnement ADSL faut pas exagèrer je suis au bout du rouleau.
Trouver une solution, mais rapidement car là cela devient lourd ... trop lourd ... Bon j'arrete car je vais devenir mauvais et pas gentil ...

:
Vous vous faite du bon boulot, vous me tenez au courant mais le reste de la procédure c'est pas le top.
Bon la semaine prochaine j'envoi à Cegetel une Mise en demeure pour le rétablissement de ma ligne via une lettre recommandée avec avis de réception.
La situation m'oblige à le faire et je vais commencer la procédure maintenant cela tient qu'a votre chef d'accelérer la la reconnexion de ma ligne.
Rien contre vous directement mais contre la politique de Cegetel envers ses clients, beaucoup de promesse mais en cas de problème.
A+
Allez bon week-end car il y aura pas de rendez-vous avant la fin de la semaine et pas d'ADSL.
dbo5742
Jun 25 2007, 04:36 PM
Petite question pour demain matin. Avez vous des nouvelles de FT ????????
dbo5742
Jun 27 2007, 01:33 PM
Et voilà plus de nouvelle ...
Mon cher Jean Yves Cegetel avez-vous des nouvelles pour le rendez-vous entre Cegetel et France telecom
Merci d'avance
Jean Yves Cegetel
Jun 27 2007, 03:18 PM
Bonjour dbo5742,
Si je ne donne pas de nouvelles, c'est pour 2 raisons :
1. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de disponibilité pour traiter les dossiers de ce forum.
2. Malgré les différentes relances effectuées, je n'ai toujours pas de réponse de la part de FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Jun 27 2007, 03:54 PM
Merci pour la réponse
Jean Yves Cegetel
Jun 29 2007, 03:32 PM
Bonjour dbo5742,
Est-ce que vos deux voyants sur le modem sont toujours allumés ?
Est-ce que vous avez bien le triangle de couleur verte à coté de l'horloge de Windows ?
Si oui, lorsque vous essayez de vous connecter, quel est le message d'erreur ?
Si je vous pose toutes ces questions, c'est parce-que je viens enfin d'avoir une réponse de la part de FT qui indique qu'il n'y a pas de problème d'alignement au niveau du répartiteur mais qu'il semble y avoir une coupure au-delà.
Voici le retour que j'ai :
intervention le 29/06
----------------------------------------
synchro et alignement ok à la RCO
test d'echo 1750m
Le test d'échométrie donne une estimation de la distance de coupure du signal.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Jul 2 2007, 08:21 AM
bon, commençons cette nouvelle semaine avec de bons espoirs.
Autrement pour répondre à vos questions
- Les 2 voyants sur le Modem sont allumés,
- le triangle est toujours vert,
Et maintenant je peux me connecter, le modem accroche un serveur "en théorie", les mot de passe sont OK, par contre quand je sélectionne un site le PC essaye de l'accrocher mais au bout de 5 minutes j'ai la réponse "Impossible d'afficher la page".
Cela me rassure et m'inquiéte car là quelqu'un (FT ou Cegetel) a effectué une opération sur la ligne, mais que cela n'a pas suffit, car avant je ne pouvez pas du tout me connecter.
Voilà si vous avez besoin d'autre renseignements dite le moi.
Jean Yves Cegetel
Jul 3 2007, 03:32 PM
Bonjour
dbo5742,
Désolé mais j'ai de mauvaises nouvelles pour vous

.
D'après FT, la synchro et l'alignement sont OK suite à l'intervention du 29/06/07 cependant, d'après mes outils, nous nous retrouvons avec exactement le même problème d'alignement que celui que vous avez eu jusqu'au 15/05/07

.
J'ai remonté l'information au Service Technique et j'attends maintenant une réponse.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Jul 3 2007, 03:56 PM
Merci pour l'info
C'est bien ce qu'il me semblait

.... bon je suis en vacances pour une semaine car je baptise la dernière, j'espère que les chose vont rapidement évoluer car là ...
Autrement j'avais cru comprendre qu'un de vos techniciens devait aller voir avec un de FT ma ligne ?
Autrement faut avouer que là j'en ai vraiment marre

... mais je vais prendre encore sur moi car là on va bientôt attaquer le quatrième mois.
Jérémy Cegetel
Jul 12 2007, 01:02 PM
Bonjour
dbo5742,
Nous n'avons toujours pas eu de retour.
Nous vous tenons au courant.
Cordialement,
Jeremy
dbo5742
Jul 16 2007, 05:21 PM
Comme vous pouvez vous en douter je craque, après synchro puis de deux clients sur la ligne etc ... maintenant je suis sur la ligne d'un autre utilisateur. On tourne en rond autour des même problème.
Bon je vous le dis franchement si ma connexion n'est pas rétablie pour la fin de la semaine je vous envoi un recommandé et après un délais raisonnable le Tribunal de Proximité.
Je suis d'accord France Télécom fout la m___e mais depuis 4 mois que dure les problèmes le plus simple pour vous aurez été d'envoyer un de vos techniciens et un de FT vérifier ma ligne directement dans le local, mais bon vous envoyer des demandes d'intervention à FT à tout bout de champs et eux ils prennent leurs temps pour les résoudre (le maxi 1 mois).
Moi j'en ai marre. Alors maintenant soit vos responsables prennent pour une fois leurs responsabilités et g____e après FT ou alors vous finirez avec ENCORE un client mécontent.
Alors maintenant je n'ai plus de patience alors je veux ma ligne ADSL dans les prochains jours et pas dans 3 mois
Jérémy Cegetel
Jul 17 2007, 09:57 AM
Bonjour dbo5742,
Nous n'avons pas fait que des signalisations à France Telecom, une expertise est en cours.
Certes c'est long mais votre dossier n'est pas aux oubliettes, rassurez vous et restez courtois.
Bonne journée
Cordialement,
Jeremy
dbo5742
Jul 17 2007, 01:02 PM
Je m'excuse pour certains de mes propos, mais cela fait maintenant 4 mois que l'on tourne autour des même problèmes, j'ai payé à votre société plus de 60 euros avec votre Hotline et 4 mois mois d'abonnement à moins de 30 euros comme on dit dans le commerce, car France Télécom traine les pieds pour répondre à vos demandes.
Alors je dis basta que l'on trouve une solution rapidement, car personnellement je ne peux pas accepter de payer un abonnement à un FAI si le service ne marche pas et je ne peux pas annuler mes abonnements sur le Net sous pretexte que je n'ai pas de connexion internet chez moi.
Désolé mais je craque, je n'ai plus de patience, je sais plus quoi faire pour débloquer la sitation. J'enrage de cette situation
Fred
Jul 17 2007, 01:12 PM
Bonjour,
il est vrai que pour un abonnement en Dégroupage Partiel, je trouve que CEGETEL n'est pas très véloce....
France Telecom n'est pas le seul responsable et de plus ce n'est pas le problème du client.
Le client paye à CEGETEL et c'est donc à CEGETEL de mettre en oeuvre tous les moyens pour fournir le service.
Il arrive souvent qu'une réunion avec un représentant de Cegetel et de France Telecom se passe au NRA pour constater quel est le problème.
Alors pourquoi pas dans le cas de dbo5742 ?
Jérémy Cegetel
Jul 18 2007, 11:15 AM
Bonjour dbo5742,
C'est ce qu'il s'est passé. Mais nous n'avons pas eu d'infos depuis cette intervention.
Je fais une nouvelle remontée ce jour.
Cordialement,
Jeremy
dbo5742
Jul 18 2007, 02:46 PM
Petite question vous entendez quoi par "remontée" ? Vous relancer FT ou quoi ?
Car au niveau de la hotline on m'a souvent dit que le dossier était remontée, je me demande se qu'il remonte ou monte ...
Jérémy Cegetel
Jul 19 2007, 09:34 AM
Bonjour dbo5742,
J'ai effectivement relancé nos services techniques. Les tests ont confirmés le problème d'alignement hier.
Le traitement est en cours.
Cordialement,
Jeremy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.