dbo5742
Jul 19 2007, 12:48 PM
Merci pour l'information et pour vos efforts, je vais attendre encore un peut.
Mais j'espère qu'après ma ligne sera active, car dans le cas contraire je devrais trouver une autre solution.
dbo5742
Jul 24 2007, 12:59 PM
Et dire que le technicien de la Hotline m'assuré, j'ai bien rigolé a ce moment, que l'intervention prendrait entre 2 et 7 jours et avec mon dossier cela prendrait beaucoup moins que 7 jours ... bon d'accord maintenant cela fait que 2 semaines que l'intervention a été lancée.
A pourquoi ils font toujours des promesses ... je rigole à chaque fois ... bon jaune mais je rigole
Alors pas de nouvelle pour ma ligne ????????????????
Jean Yves Cegetel
Jul 24 2007, 03:12 PM
Bonjour dbo5742,
Je suis navré de constater que votre problème n'a pas été résolu pendant mon absence.
Avant d'aller plus loin, il faut savoir une chose essentielle : Le central téléphonique est la propriété de France Télécom et CEGETEL ne peut intervenir à sa guise.
En cas de problème, il faut donc demander à F.T d'intervenir.
Dans votre cas, nous avons un problème d'alignement ; c'est-à-dire que vous n'êtes pas connecté au bon endroit dans le central.
Afin d'identifier la panne, des SIG (signalisations d'incident) ont été envoyées à FT. La procédure impose de passer par des SIG avant de pouvoir envisager un SAV.
Ensuite, un SAV à été demandé à FT le 04/06/07 afin de leur demander d'y regarder de plus près ("croisement confirmé, merci de tester l'alignement au DSLAM") et voici la réponse obtenue le 29/06/07 : "intervention le 29/06 : synchro et alignement ok à la RCO / test d'echo 1750m"
Lorsqu'on interroge le serveur de connexions, celui-ci nous indique toujours la présence d'un autre client sur votre position.
Une nouvelle demande de SAV est donc en cours depuis le 18/07/07.
Voici le contenu de la demande :
"Pb d'alignement
inversion 2 à 2 entre R/DEG02078 et R/DEG02079
3 SIG STT, 1 SIG RET
Merci de vérifier à la RCO"
RCO = Réglette Cuivre Opérateur
STT = Signalement Transmis à Tort
RET = Rétablissement suite à défaut constaté.
Voici tout ce que je peux vous dire concernant l'évolution de votre dossier.
Je n'ai malheureusement pas le pouvoir d'accélérer le traitement des dossiers chez FT.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Jul 24 2007, 04:26 PM
Merci pour toutes ces informations, mais j'avais compris depuis longtemps que la faute vient en général de FT car ils sont propriétaire de l'installation, mais hélas pour vous j'ai un contrat avec Cegetel et non FT (que leurs techniciens soit maudits pour leurs incompétence à moins que ce soit, je le crains, un stratégie commerciale).
Donc je rale après Cegetel et c'est Cegetel qui est responsable du service bien que ce soit FT qui est responsable de la situation actuelle.
C'est la même chose quand on construit une maison et que le constructeur sous-traite une partie du boulot, on se retourne contre le constructeur pas les sous traitants.
Dommage que je ne puisse pas m'en prendre directement aux responsalbes
Fred
Jul 24 2007, 09:33 PM
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ mardi 24 juillet 2007 à 15:12)

Avant d'aller plus loin, il faut savoir une chose essentielle : Le central téléphonique est la propriété de France Télécom et CEGETEL ne peut intervenir à sa guise.
Il me semblait qu'en Dégroupage Partiel, le DSLAM était la propriété de Cegetel...
dbo5742
Jul 25 2007, 09:01 AM
Ah ah !!!!!!!!!!!!! Alors qui est responsable du DSLAM ????
Jean Yves Cegetel
Jul 25 2007, 01:45 PM
L'équipement est effectivement la propriété de CEGETEL mais celui-ci est situé dans une salle de dégroupage faisant partie du central téléphonique qui, lui, est la propriété de F.T
dbo5742
Jul 25 2007, 01:59 PM
euh n'ayant pas de connaissance dans ce domaine je vais peut être posser une ou deux question bête, mais bon.
Donc si je comprends bien il y a un problème avec le DSLAM ... et ce sont les techniciens de FT qui interviennent dessus alors que ce dernier appartient à Cegetel.
J'ai bien compris ou quoi ?
Fred
Jul 25 2007, 06:31 PM
CITATION(dbo5742 @ mercredi 25 juillet 2007 à 13:59)

...et ce sont les techniciens de FT qui interviennent dessus alors que ce dernier appartient à Cegetel.
pas forcément.
Comme le DSLAM se situe dans la salle dite de dégroupage, les techniciens des FAIs, après habilitation par France Telecom, peuvent aussi intervenir.
Le problème, c'est que Cegetel préfère déléguer à France Telecom. Après ça, il ne faut pas que Cegetel accuse France Telecom : ils n'ont qu'à prendre leur responsabilité !
dbo5742
Jul 26 2007, 12:14 PM
Si cela ce confirme, cela est grave car cela veut dire tout simplement que le Sous-Traitant France Télécom fait ce qu'il veut et Cegetel ne se comporte pas comme une entreprise sous-traitant son boulot.
Je comprend aussi cette partie cela évite à Cegetel d'embaucher des techniciens dans toutes la France pour la maintenance.
Donc j'ai comme l'impression que l'on se moque légérement du client, donc de moi, la politique de la direction de Cegetel devient de plus en plus mauvaise, les techniciens de Cegetel ne peuvent pas faire grand chose ... a part envoyé de SAV.
OK cela fait plusieurs fois que je le dis et là je vais le faire, j'envoi dans les prochains jours un courrier (AR) afin d'exiger le rétablissement de ma ligne et ainsi de suite.
Basta ... là je commence à mieux comprendre la politique de Cegetel et FT, dommage je vais devoir aller prendre un abonnement à FT si cela continue ... car au moins il y a un bureau où on peut dire ses quatres vérité et les techniciens interviendrons eux même et pas via un sous-traitant, j'espère du moins
Pour ceux qui n'ont pas compris je n'ai rien contre les techniciens et la hotline, ils font leurs boulot avec leurs moyens, c'est simplement la politique de Cegetel qui est mauvaise.
On me dit que le batiment est à FT donc c'est FT qui doit intervenir, mais on ne dit pas que le matos est a Cegetel, mais que Cegetel demande à FT de faire la maintenance, sans doute pour réduire leur masse salariale, chose que l'on peut voir et sentir au niveau des techiciens car on a l'impression que leur nombre diminue quand on voit certain post sur ce forum.
Je demande pas de response de Yves et ses collègues simplement je suis encore énervé de cette situation.
Jean Yves Cegetel
Jul 26 2007, 02:29 PM
Bonjour
dbo5742,
Je ne peux que comprendre votre colère.
Malheureusement, il faut savoir que je n'ai aucun pouvoir au sein de (N9UF)-CEGETEL.
Pour être honnête avec vous, je fais partie de la hotline et, comme vous le dites, nous faisons avec les moyens que N9UF-CEGETEL nous donne...
La seule différence par rapport à la hotline, c'est que je vous apporte un suivi personnalisé de votre dossier.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Jul 26 2007, 03:08 PM
Et je vous remercie pour le suivi de mes problèmes
Jean Yves Cegetel
Jul 31 2007, 02:39 PM
Malheureusement, je n'ai toujours pas de réponse concernant votre problème ...
dbo5742
Aug 1 2007, 03:28 PM
vous pouvez m'envoyer sur ma messagerie mon code client car je l'ai perdu et je n'arrive pas à ouvrir mon compte sur le site de Cegetel pour voir mes factures.
Merci d'avance
Jean Yves Cegetel
Aug 1 2007, 04:04 PM
Vous devriez bientôt avoir une réponse via MP.
dbo5742
Aug 2 2007, 12:32 PM
Merci, mais hélas je n'ai toujours pas reçu de message avec mon numéro
Le problème est que le serveur Cegetel ne marche pas en si on sélectionne l'option récupérer son identifiant
"Une erreur est survenue pendant votre connexion à notre serveur."
Merci d'avance
Jean Yves Cegetel
Aug 2 2007, 02:34 PM
Pour ma part, j'arrive à me connecter sans problème à votre espace perso avec le code.
Votre code personnel est composé par défaut des 4 derniers chiffres de votre compte client.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Aug 2 2007, 03:05 PM
Oui je le sais pour le code, mais j'ai paumé mon code client est-ce que vous pouvez me le redonner mon numéro de code de client
Merci
Jean Yves Cegetel
Aug 2 2007, 03:22 PM
Vous vous doutez bien que je ne peux pas le donner comme ça, à la vue de tous.
Ce code client se trouve sur vos factures.
Sinon, il va falloir attendre que vous receviez la réponse via MP de la part de Fred ou Sun7.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Aug 2 2007, 03:44 PM
Le problème est que les factures sont sur le forum de Cegetel et il me faut ce code pour les visualiser
D'accord je vais attendre, j'espère pas trop longtemps
Merci
Fred
Aug 2 2007, 07:33 PM
Bonjour dbo5742,
comment faites-vous pour vous identifier lors d'appels auprès des Services Commerciaux ou Techniques de CEGETEL ?
dbo5742
Aug 3 2007, 10:34 AM
Le numéro de téléphone suffit tout simplement ... j'ai retrouvé le contrat je l'avais classé avec celui de FT
dbo5742
Aug 6 2007, 01:31 PM
Bon toujours pas de nouvelle de votre installation gérée par FT ???????????
Autrement pour info j'ai envoyer une Mise en Demeure pour le rétablissement de ma ligne sous 15 jours, j'espère que je ne devrait pas allez jusqu'au bout de la procédure ...
Jean Yves Cegetel
Aug 6 2007, 03:52 PM
Bonjour dbo5742,
Je viens de remonter le problème de SAV "bloqué" à mon supérieur.
Celui-ci a envoyé un mail de relance au Service Technique.
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 8 2007, 04:04 PM
Bonjour
dbo5742,
Je viens d'effectuer une nouvelle demande car votre dossier ne semble pas vouloir avancer ...
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Aug 8 2007, 05:30 PM
C'est pas pour être méchant, mais le dossier à intérêt à avancer plus vite car là on se dirige vers le tribunal
Tic tac les jours avancent et le décompte diminue bientôt je saisie le tribunal comme je le dis dans ma mise en demeure.
Rien contre vous, mais contre la politique de Cegetel qui laisse pourrir les situations à tous les niveaux
Jean Yves Cegetel
Aug 9 2007, 01:59 PM
Bonjour
dbo5742,
Je comprends tout à fait votre position mais je ne peux rien faire de plus à mon niveau.
Le dossier est en cours et j'ai déjà effectué des relances.
Désolé.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Aug 10 2007, 12:13 PM
Bonjour,
J'ai l'impression que vous ne pouvez rien faire à part envoyer des demande et des relances, car vous ne semblez pas avoir les moyens techniques pour faire autre chose.
Je dis pas cela pour critiquer vos capacités, mais simplement je constate que vous n'avez pas les outils pour faire autre chose que des demande à FT en cas de problème.
Bon dans 1 semaine je pars 15 jours en vacances, au soleil car ici il pleut et il pleut et encore un peut de pluie, on verra à mon retour si on doit passer par la case tribunal avec demande de dommage, remboursement appel hotline, abonnement et autres frais.
Bon autrement si quelqu'un a des conseil pour remplir la demande au tribunal et la procédure je suis preneur
Merci
Jean Yves Cegetel
Aug 10 2007, 02:16 PM
Bonjour
dbo5742,
Je ne suis qu'un misérable membre de la hotline.
La différence par rapport à la hotline classique, c'est que je suis mes dossiers tous les jours.
Il m'est plus "facile" de remonter un problème mais ensuite, je n'ai aucun pouvoir sur ce qui se passe...
Concernant votre demande pour le tribunal, je m'étonne que notre amis
hermonius93 ne vous ait pas encore répondu.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Aug 10 2007, 03:26 PM
Peut un misérable membre mais un membre actif et qui suit ses dossiers
Allez bon week-end et à lundi pour d'autre aventure
dbo5742
Aug 14 2007, 06:14 PM
Bon je pense qu'il n'y a toujours pas de nouvelle ... dommage
Jean Yves Cegetel
Aug 16 2007, 02:04 PM
Bonjour
dbo5742,
Effectivement, c'est bien dommage !
J'ai effectué plusieurs relances à mon niveau mais malheureusement, elles sont toutes restées sans effet.
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Aug 16 2007, 04:59 PM
Merci pour les infos.
Bon je pars demain en vacances on verrat début septembre si on passe par la case tribunal.
A+
Jean Yves Cegetel
Aug 17 2007, 11:56 AM
Bonjour
dbo5742,
Je ne sais pas si vous êtes déjà parti en vacances.
Si ce n'est déjà fait, j'espère que vous avez un bon sens de l'humour.
Je viens de consulter votre dossier et je constate que FT nous a renvoyé une information hier (16/08/07 à 16h44).
La voici : "
intervention ANNULÉE" !?!
Etant curieux de nature, j'accède au détail de ce retour qui me laisse perplexe et là, qu'est-ce que je constate ?
Vous êtes prêt ?
Voici la cerise sur le gateau :
"
tec ne peut acceder au rep par manque de clef"
C'est à croire que la personne qui possède la clef et partie en vacances avec ...
J'espère ne pas vous avoir gâché vos vacances ...
Cordialement,
Jean-Yves.
Jean Yves Cegetel
Aug 21 2007, 04:23 PM
Bonjour
dbo5742,
Une nouvelle demande de SAV a été faite auprès de FT dont voici le contenu quasiment identique au précédent avec une petite remarque en plus à la fin :
"
Pb d'alignement
inversion 2 à 2 entre R/DEG02078 et R/DEG02079
3 SIG STT, 1 SIG RET
Merci de vérifier à la RCO
MERCI DE VOUS ASSURE DE L ACCES DU TECH AU REP"
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Sep 3 2007, 04:23 PM
A que les vacances étaient bonnes ... bon autrement je viens de trouver une bonne blague sur mon problème, faut avouer que là je craque.
Il me reste qu'un chose à faire lancer une procédure au tribunal à contre coeur mais je suis obligé car là Cegetel me fait payer un abonnement depuis 6 mois et cela ne marche toujours pas, faut pas exagérer.
Merci pour tes efforts Jean Yves, bon si le problème est résolu avant la clôture judiciaire tant mieux mais sinon dommage.
.........
Je viens de contacter le Greffe du Tribunal d'Instance il est préférable de passer par la case médiateur de la république d'après eux, bon cela donne au couple Cegetel et France Telecom 1 mois pour régler le problème. Cela me me plait pas d'attendre 1 mois, mais pas du tout, je dois voir pour une autre solution.
Alors j'espère que certains vont faire le maximum pour bouger les choses car là on approche du sixième mois et avec le rendez-vous du médiateur du septième mois, cela n'est pas reluisant pour Cegetel.
Jean Yves Cegetel
Sep 4 2007, 01:59 PM
Bonjour
dbo5742,
Je ne sais pas si je vais vous faire rire ou pleurer mais c'est une véritable histoire de fous !
Voici la réponse que je viens d'avoir coté FT ce jour à 12h33 (attention, c'est violent et je vous suggère de vous asseoir avant de lire ce qui suit) :
"
fermé CS pour pb clé"
Qu'est-ce qu'il faut pour entrer dans ce répartiteur ?
Un serrurier ?
Un pied de biche ?
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Sep 5 2007, 11:01 AM
Bon franchement entre nous, ou presque, il n'y a pas moyen d'avoir un technicien de Cegetel et un de FT qui se rende dans ce local et qu'ils valident ensemble l'installation ?
Heureusement que le ridicule ne coule pas les sociétés car là ....
??????????????????????????????
Franchement marre et dégouté
Merci pour vos réponses
Jean Yves Cegetel
Sep 5 2007, 03:21 PM
Bonjour
dbo5742,
CITATION(dbo5742 @ mercredi 05 septembre 2007 à 11:01)

Heureusement que le ridicule ne coule pas les sociétés car là ....
... on touche le fond !
Là, franchement, je ne sais plus quoi vous dire.
Nous en sommes à 2 demandes d'intervention commune CEGETEL - FT mais à chaque fois FT nous répond qu'il y a un problème de clefs.
Je vous contacterai dès que j'aurai du nouveau.
Cordialement,
Jean-Yves.
Fred
Sep 5 2007, 03:53 PM
Bonjour,
CITATION(Jean Yves Cegetel @ mercredi 05 septembre 2007 à 15:21)

...mais à chaque fois FT nous répond qu'il y a un problème de clefs.
là, il y a une solution aussi simple que rapide : contacter le Cabinet du Président de France Telecom et celui du Président de l'ARCEP.
Cegetel ne le fera jamais donc, à votre place
dbo5742, je le ferais.
Ce genre de réponse (problème de clefs) de la part de FT est tout simplement inadmissible.
dbo5742
Sep 6 2007, 03:15 PM
Ils ont gangé j'abandonne, je viens de demander les formulaires pour une procédure en justice en vue de casser le contrat car ils ont obligations de résultat et ils ne font pas de pression sur leur Sous-Traitant.
Vivement que je me casse de ce FAI, c'est n'importe quoi cette société, aucun respect envers le client sauf dans les publicités où on promet beaucoup de chose mais quand il y a un problème Cegetel n'a pas les moyens de faire quelque chose sauf envoyer des SAV à FT.
dbo5742
Sep 19 2007, 12:20 PM
Bon j'ai le dossier qui est OK, alors je l'envoi ou pas ?
Vous avez des nouvelles de la clef ?
S'il faut on peut demander si Pradel peut lancer un Avis de Recherche
Jean Yves Cegetel
Sep 19 2007, 04:17 PM
Bonjour dbo5742,
Je n'ai malheureusement pas de nouvelles de la clef.
De plus, PRADEL a cessé son émission.
En ce qui concerne votre dossier, faites ce que vous avez à faire ...
Je comprends tout à fait votre démarche et j'espère sincèrement que vous obtiendrez gain de cause.
Pour ma part, je suis désolé de ne pas avoir réussi à débloquer votre dossier...
Cordialement,
Jean-Yves.
dbo5742
Sep 19 2007, 05:16 PM
Merci pour votre réponse, j'ai apprécié vos différentes interventions et surtout le suivi de mon problème, hélas le dossier n'a pas été clôturé de façon satisfaisante
Bonne continuation et pas merci à Cegetel
Jean Yves Cegetel
Oct 1 2007, 02:01 PM
Bonjour dbo5742,
J'espère que vos démarches porterons leurs druits ; pour ma part, je classe votre dossier "sans suite".
Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.