Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Lien pour estimer son débit en ADSL MAX (est-ce fiable ?)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

Malescot
Bonsoir à  tous,

En attente d'activation depuis mon inscription à  l'ADSL Max le 06/10, j'ai perdu ma synchro lundi. Toujous pas de synchro pour le moment, et je me sens un peu perdu sans mon ADSL, ça vous a fait pas ça, vous, dans la même situation ? Le bas débit ça va bien 5 minutes, mais c'est hyper frustrant à  la longue !

Bref, comme je me fais un peu ch..., je lis à  droite à  gauche tout plein d'infos sur Cegetel. Et j'ai lu que Cegetel et AOL partageaient leur réseau. Or, sur le site http://www.sabonner.aol.fr/ , il est possible de voir si on est elligible au 2, 3 voire 5 Méga d'AOL.

Dans mon cas par exemple (elligible ADSL Max Cegetel), AOL ne me propose pas plus de 4 Méga. J'ai testé avec un numéro du centre ville de mon bled (proche du central), et AOL propose alors bien 5 Méga. Peut-être des personnes connectées à  l'ADSL Max pourraient faire le test pour voir, et comparer avec leur débit réel...

J'espère avoir un poil plus de 4 Méga avec Cegetel, mais je sais pas si ça collera (d'après les infos de Free, je suis à  2385 m / atténuation 35 dB / marge 29 dB). L'avenir me le dira, enfin j'espère !!

Bonne soirée,

MALESCOT.
alain57
sur le forum de la grenouille ya un gars qui a été migré en ADSL MAX 6Mb/512 alors qu'il a a peut pres les meme carac que moi
lui il a 23dB d'atténuation et 18.5dB de marge

moi j'ai 19dB d'atténuation et 23-28dB de marge

par contre chez AOL pour ma part ont me donne pas plus que du 5Mb (peut etre plus strict sur les caracts)
Skaï
CITATION
sur le forum de la grenouille ya un gars qui a été migré en ADSL MAX 6Mb/512 alors qu'il a a peut pres les meme carac que moi
lui il a 23dB d'atténuation et 18.5dB de marge

moi j'ai 19dB d'atténuation et 23-28dB de marge

par contre chez AOL pour ma part ont me donne pas plus que du 5Mb (peut etre plus strict sur les caracts)

Le test d'élligibilité de cegetel est bien plus sévère que celui d'aol mais meme si aol partage le meme réseau il n'en reste pas moins que c'est le réseau de cegetel par voie de fait y a comme une petite préférence pour les clients adsl cegetel mais chut faut pas le crier trop fort laugh.gif
caddy50
Idem pour moi.
j'ai de 29 a 31 de marge et 30/31 d'atténuation à  1682m du nra.
Sinon free me dit que j'ai 21db d'atténuation mais apparemment c'est completement faux.

Je ne sais donc absolument pas si j'aurai 512 en up.

ps: j'ai testé avec le tel a un pote à  500m du nra et il a bien le 5 mega chez aol. Moi j'ai juste droit au 4.

hum hum :?
Malescot
Bonjour,

Alors pour moi le test d'AOL (qui me refusait le 5 Méga) semble être fiable. Je viens en effet de récupérer ma synchro, après mon inscription à  l'ADSL MAX le 06/10. Voilà  toutes les infos que je peux vous donner :

-Sur le site Free, j'avais att 35dB, dist 2385 m

-Sur le DSLMon de Sagem (avec Free 1024 non dégroupé), j'avais att 37dB, marge 29dB

- Maintenant que je suis connecté à  Cegetel, j'ai sur DSLMon att 34dB, marge 13dB

Et tatata... ma synchro est 4864 / 320. Je me retrouve donc avec du 4 méga down et 256 k up. Le download me va bien, je suis juste un peu déçu que Cegetel ne propose pas d'upload intermédiaire entre 256 et 512. Ca améliorerait la fluidité des conversation en webcam par exemple... Enfin bref, c'est comme ça !

MALESCOT.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice