Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Demande De Résiliation Le 7 Fev 2007 Toujours Pas Prise En Compte
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Litiges avec Cegetel

munsch
je vous explique mon probleme:
depuis decembre 2006, j'ai eu des soucis de connection sur ma ligne adsl cegetel chez ma maman (le compte est a son mon vu que la ligne FT est a son nom) - après de multiples appel au service client puis a l'assistance technique rien n'a changer j'en ai donc eu marre et vu que je demenageait, j'ai décider de résilier mon compte.

ce que je fait début fev 2007 (l'accuser de reception de ma demande a cegetel est datée du 7 fev 2007)
on m'avait prevenu que ça prendrait plusieur semaine (voir 1 mois) donc au depart je m'inquiete pas

puis je telephone au service client car je n'avait pas de nouvelles (au mois de mars mais j'ai pas noter la date) et j'ai du rappeller plusieurs fois car a chaque fois les service concerneé n'est pas joignable alors qu'on me dit la minute suivant qu'ils sont joignable jusqu'a 22H (ben la preuve que non j'appelle toujours vers 19h 20h) enfin bref . quand j'arrive enfin a avoir le service concerner, on me dit que c'est bon, ma demande a bien ete recue le 7 fevrier 2007 mais n'a pas encore ete enregistrée - donc le monsieur le fait sur le champ et il me dit que je vais recevoir un courrier dans les jours a venir.

donc j'attend, et j'attend encore et par contre les prelevement sur le compte de ma mere ils s'arretent pas eux mad.gif

le 10 avril 2007 , n'ayant toujours pas recu de courrier et vu que ma mere a tout de meme ete débiter , je retelephone au service client, l'appel a durer plus de 13 min (enfin le premier) tout d'habord, cette personne me dit que vu qu'on a le telephone et que j'ai demander dans mon courrier la resiliation de mon compte cegetel sans preciser le telephone ( bien que n'ayant j'amais utiliser le telephone via cegetel) elle ne peut pas résilier mon contrat blink.gif je demande donc a parler a un responsable ( car en plus elle parlait pas très bien le francais et je ne comprenais pas la moitier de ce qu'elle disait) elle refuse et veut meme me raccrocher au nez - je me suis legerement emporter - et donc elle me dit aussi que ma résiliation internet n'a pas ete prise en compte et que le service en question n'est pas joignable (tien encore alors qu'il sont joignable jusqu'a 22h laugh.gif )

cette personne ne veut meme pas me redonner son nom pour que je le note (juste pour savoir a qui je ne suis adresser) et donc elle me raccroche au nez

je rappelle donc de suite, je retombre sur une autre dame je lui demande bien son nom, mais je ne comprend pas juste son prenom , je lui expose donc mon soucis et là elle regarde mon dossier et me dit je prend votre demande et dans 1 semaine 10 jours au plus tard, vous receverez un courrier confirmant cette résiliation
elle me dit aussi que j'ai 45€ de frais a payer alors que j'etait certain que quand j'ai signer mon contrat en mai 2005 il n'y avait aucun frais de résiliation (mais elle m'a assurer que si)
et surtout elle m'a promis qu'ils allait me rembourser depuis le 7mars 2007 (car il faut 1 mois pour la résiliation et donc on est obliger de payer ce mois là)

maintenant, on est le 23 mai 2007 et a ce jour, je n'ai toujours pas recu le sois disant courrier pour la résiliation, et aucun remboursement non plus

on me prend pour un C** ou quoi

pourquoi je n'ai toujours rien recu?

autre question: pourquoi les personnes du service client sont-elles aussi incompetantes ( un fois 1 monsieur m'a repondu " mais moi je ne suis que commercial" alors je lui ai dit ça conciste en quoi commercial et il m'a pas repondu il ne savais meme pas ce qu'etait une bande passante rolleyes.gif )

d'ailleur on m'avait promis une ristourne de 20€ en decembre 2006 suite a mes soucis, je n'en ai jamais vu la couleur non plus

j'attend vos reponses avec impatience
merci
hermonius93
Bonjour,

Effectivement cegetel dispose d'un mois pour prendre en compte ta demande de résiliation.

NON à l'époque ou tu t'es abonné il y avait des frais de résiliation. Les frais de résiliation ont été remis le 22 novembre 2004.

Quelle est la date de ta période d'abonnement par rapport à ta demande de résiliation ?

Car si tu demande ta résiliation moins d'un mois avant la fin de celle-ci, cegetel te facture automatiquement un nouveau bimestre quitte à te rembourser le prorata temporis.

Maintenant que tu as été prélevé à tort, tu peux demander à ta banque l'annulation de l'autorisation de prélèvement.

Tu envoies ensuite, un courrier à cegetel avec en copie ta première demande de résiliation à laquelle tu joins l'accusé réception de ta lettre (AR) et tu les mets en demeure de procéder à la résiliation de ta ligne ADSL ainsi qu'à la présélection au 7 de cegetel à la DATE ou ils ont reçu ton courrier en AR c'est à dire à la date du 7 Février 2007 et ceci dans les meilleurs délais.

Tu les informes qu'une copie de ta lettre est envoyée pour information et suite à donner à la DGCCRF dont dépend ton domicile.

Sans réponse à ta lettre de mise en demeure dans les 10 jours, tu les avises que tu saisiras le Tribunal de proximité ou d'instance afin de faire valoir tes droits comme eux font valoir les leurs.
munsch
merci pour ces infos, je telephone a ma mere pour savir ce qu'il en est et dès ce soir (là suis au boulot) je fait ce que vous m'avez dit

par contre, je comprend pas ce que ça veut dire "Quelle est la date de ta période d'abonnement par rapport à ta demande de résiliation ? "
ma mere n'a jamais recu de facture papier mais comme on avait pas de soucis, on y a jamais preter attention , on etait prelever tous les 2 mois et tout allait bien (d'ailleur est ce bien normal qu'on ai jamais eu de factures???)

il faudrait que je lui demande de regarder sur ces relevés de compte les dates exactes des prelevements

je dois avoir un de ces bol aujourd'hui, je viens de recevoir un mail de neuf cegetel qui m'annonce que la ligne a bien ete résiliée (oufffffffffff) et que ma maman va recevoir le remboursement dans un maximum de 30 jours

j'aurais du venir m'inscrire avant sur ce forum

bon je guette tant qu'on est pas remboursé mais c'est en bonne voie rolleyes.gif
hermonius93
Bonjour,

La date de la période d'abonnement est toujours la même tant que tu es abonné.

Et par rapport à cette date, cegetel te prélève tous les 2 mois l'abonnement de ta ligne Adsl + les services que tu as souscrit, ce qui fait que tu payes par trimestres. (si tu connaît la date de prélèvement en gros!!! la date d'abonnement est 15 jours avant)

Tu m'indiques que tu n'as jamais reçu de facture, c'est bizarre!!!!!!!!!!! Avant d'avoir la coupure de ta ligne Adsl, regarde sur ton compte en ligne et va dans mes factures et dépêche toi d'en faire des copies notamment les 3 ou 4 dernières !!!!!!

Quant à la résiliation de ton contrat fais bien attention à ce qu'il soit résilié à compté de la date de réception de l'AR c'est à dire du 10 ou 12 février 07.
Fred
Bonjour,
CITATION(hermonius93 @ May 25 2007, 07:51 AM) *
Tu m'indiques que tu n'as jamais reçu de facture, c'est bizarre!!!!!!!!!!!
c'est ou c'était possible. Sur le site, il y avait une rubrique qui s'appelait "facture en ligne" et ceux qui acceptaient ne recevaient plus de factures papier. wink.gif
J'utilise le passé car je ne sais pas si c'est toujours possible.
hermonius93
Fred, Oui c'est exact il y a ceux qui optent pour la facture en ligne (si c'est toujours possible)

munsch, excuse moi mais j'ai fait une erreur de frappe dans la phrase suivante sur le post précédent: "cegetel te prélève tous les 2 mois l'abonnement de ta ligne Adsl + les services que tu as souscrit, ce qui fait que tu payes par trimestres"

Il faut lire par bimestre c'est à dire tous les 2 mois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice