Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel: La meilleure !
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Starfix!
Alors là ... laugh.gif

Hier soir je reçois un appel d'une conseillère Cegetel qui tout d'abord me demande si je suis satisfait de leurs services...
Ma réponse fà»t immédiate et sans appel: NON !
Elle m'en demande les raisons, ce que je lui explique (voir là )
Puis elle me dit que dans 3 jours je serais rappelé par un conseiller pour voire comment résoudre les problèmes...

Enfin elle avoue le réel but de sa démarche: Cegetel me propose 30mn de communications gratuites tous les mois... moyennant un engagement de 12 mois ! :twisted:
Je lui ai donc gentiment expliqué qu'il étais hors de question de s'engager avec une entreprise avec un tel manque de sérieux.

Petit rappel: Cegetel, c'est 1.3 cents/minute en local & national. Elle m'offre donc généreusement 0.39€ /mois contre un engagement de 12 mois !

:?: Ils sont idiots, malhonnêtes ou quoi :?: (perso j'ai ma petite idée...)
Skaï
CITATION
Alors là ...  :lol:  

Hier soir je reçois un appel d'une conseillère Cegetel qui tout d'abord me demande si je suis satisfait de leurs services...
Ma réponse fà»t immédiate et sans appel: NON !
Elle m'en demande les  raisons, ce que je lui explique (voir là )
Puis elle me dit que dans 3 jours je serais rappelé par un conseiller pour voire comment résoudre les problèmes...

Enfin elle avoue le réel but de sa démarche: Cegetel me propose 30mn de communications gratuites tous les mois... moyennant un engagement de 12 mois !  :twisted:  
Je lui ai donc gentiment expliqué qu'il étais hors de question de s'engager avec une entreprise avec un tel manque de sérieux.

Petit rappel: Cegetel, c'est 1.3 cents/minute en local & national. Elle m'offre donc généreusement 0.39€ /mois contre un engagement de 12 mois !

:?: Ils sont idiots, malhonnêtes ou quoi  :?:  (perso j'ai ma petite idée...)

juste tenté l'affaire n'oublions pas que ce sont des services distincs la personne qui à  appeller n'a fait que son boulot après tout biggrin.gif
et je pense pas qu'elle est était au courant du litige mais c'est sur que lorsqu'on est un client mécontent la pillule est difficile a digérer

t'en es ou de litige de facturation ??
Starfix!
Mis à  part ce problème de litige (j'attends toujours mes 10€ et accessoirement le 4méga):

Proposer 30mn/mois contre un engagement de 12 mois, en occultant que 30mn/mois c'est 0.39€ (2 Francs 56 centimes)...

Trouves tu l'offre honnête, intéressante, quel est le but réel ? Ton avis m'intéresse.
alain57
moi j'ai cegetel depuis un moment enfin mes parent

et je sais qu'ils ont les 30min/mois gratuit

j'ignore s'il y a un engagement, mais je sais que a cause de ca cegetel refuse de me rembourser les 50€ qu'ils ont facturé en trop pour mon modem (50% en promo si offre 1mb ou 2Mb or c'est ce que j'ai !!!!)

bref ils m'ont dit au tel c offre non cumulable et vous avez l'offre 30min .
enfin ils m'ont dit tellement de connerie
au depart il m'a dis vous avez la promo 4Mb au prix du 2Mb et j'en passe
pu239
CITATION

:?: Ils sont idiots, malhonnêtes ou quoi  :?:  (perso j'ai ma petite idée...)

Pour être tout à  fait précis il faut rappeler que pour chaque appel, le cout de mise en relation est de 11.8 ct !
Ce qui fait, pour 30 appels d'une minute prés de 4 € :oops:
Cela dit çà  ne justifie tojours pas un engagent de 12 mois, c'est clair :?
Skaï
CITATION
Mis à  part ce problème de litige (j'attends toujours mes 10€ et accessoirement le 4méga):

Proposer 30mn/mois contre un engagement de 12 mois, en occultant que 30mn/mois c'est 0.39€ (2 Francs 56 centimes)...

Trouves tu l'offre honnête, intéressante, quel est le but réel ? Ton avis m'intéresse.

de fidélisé le client comme beaucoup de société laugh.gif
nan mais soyons réaliste il y a quand même chez cegetel une part d'honneté ils pensent toujours au clients de la première heure
ce que je veux dire par là  c'est que lorsque l'offre change (baisse de tarif ou bien augmentation de débit) je sais pas si l'un de vous est à  cegetel depuis mars par exemple : l'adsl a 26.90 € les offres de bienvenue vous aviez 10 € de promotion pendant 3 mois (offre qui était d'ailleurs bien au dessus de ses autres conccurents mais bon...) lorsque au mois de mai sont arrivés les nouvelles offres adsl 512 à  14,90 € cegetel à  mis en place un rétroactif sur tous les clients déjà  abonnés pour qu'ils bénéficient de la baisse des tarifs réellement combien de FAI le font ???
je trouve que c'est une pratique honnête

En ce moment, les offres ont baissés beaucoup de clients sont avec les offres ancienne et bien là  encore cegetel offre le double débit gratuitement pour que les clients deja abonnés ne se retrouve pas laiser sans oublié qu'un rétroactif est logiquement prévu pour janvier donc double débit et baisse des prix là  encore quel autre FAI propose ça ?

Maintenant c'est sur te proposer 30 minutes à  vie alors que tu es en litige ca peut paraà®tre ironique mais dans la politique de cegetel ils t'offrent juste leur nouveauté apres tu refuses ou tu acceptes biggrin.gif

tu as fais une demande de migration pour avoir le 4 Mega ?
pour le litige de 10 € je peux toujours consulter ton dossier si tu me donnes les éléments :wink:
Starfix!
J'ai fait une demande et l'on m'a répondu que je n'étais pas éligible...

Or le test d'éligibilité me donne une réponse positive pour le 4096, positive pour l'ADSL Max, le test AOL me donne positif pour le 5 Méga...

Je suis 1300m du central en 6/10 et ma vitesse atteignable sur la ligne dépasse les 8000 kbits/s, même les "mauvais jours" !

Faudrait un test d'éligibilité des hotliner Cegetel... 3 appels consécutifs avec la même question et 3 réponses différentes...
Skaï
CITATION
J'ai fait une demande et l'on m'a répondu que je n'étais pas éligible...

Or le test d'éligibilité me donne une réponse positive pour le 4096, positive pour l'ADSL Max, le test AOL me donne positif pour le 5 Méga...

Je suis 1300m du central en 6/10 et ma vitesse atteignable sur la ligne dépasse les 8000 kbits/s, même les "mauvais jours" !

Faudrait un test d'éligibilité des hotliner Cegetel... 3 appels consécutifs avec la même question et 3 réponses différentes...

attends le doublement de débit de toute manière les migrations sont gelées jusqu'a janvier
Skaï
mais cela ne m'empêche pas de voir pour ton litige si tu es interesser :wink:
Starfix!
Merci Skaà¯, mais je ne compte plus me battre avec Cegetel.

De toutes manières en janvier j'aurai emménagé dans la maison que je viens d'acheter. Elle est situé dans un village non dégroupé, mais on peut au moins avoir du 2048. Voilà  pourquoi je n'ai pas encore résilié Cegetel.
Je passerai probablement chez Free.
Skaï
CITATION
Merci Skaà¯, mais je ne compte plus me battre avec Cegetel.

De toutes manières en janvier j'aurai emménagé dans la maison que je viens d'acheter. Elle est situé dans un village non dégroupé, mais on peut au moins avoir du 2048. Voilà  pourquoi je n'ai pas encore résilié Cegetel.
Je passerai probablement chez Free.

zut zut un client de perdu sad.gif :wink:
Solly
CITATION
l'adsl a 26.90 € les offres de bienvenue vous aviez 10 € de promotion pendant 3 mois (offre qui était d'ailleurs bien au dessus de ses autres conccurents mais bon...) lorsque au mois de mai sont arrivés les nouvelles offres adsl 512 à  14,90 € cegetel à  mis en place un rétroactif sur tous les clients déjà  abonnés pour qu'ils bénéficient de la baisse des tarifs réellement combien de FAI le font ???
je trouve que c'est une pratique honnête

Ca c'est tout betement une explication technique.

Quand tu met des abonnements dans le logiciel commercial
Cegetel n'a qu'un seul "produit" par abonnement.
ex : 2048
Cegetel decide si le "2048" sera à  30e/40e/50e c'est comme ils veulent...

Chez Wanadoo (par exemple) les choses sont pareilles pour passer un client en 2048 tu prends le produit "2048" sauf qu'il peut y en avoir plusieurs !
2048a - 2048b - 2048c - 2048d ...
chacun peut correspondre à  des prix différents à  causes d'offres différentes pour un même debit.

En fait c'est un choix de Cegetel de ne pas se prendre le choux.
Si le prix du 2048 montait tout les clients en serait impactés égallement.
Contrairement aux clients wanadoo qui garderait leur prix d'origine.
C'est pour ca que certains clients wanadoo peuvent avoir des abonnements qui datent de 5 ans... tongue.gif

Quand les clients ne payent pas leurs factures au bout de 30 jours
et qu'ils suspendent le compte tu crois que c'est honnete ?
Surtout que Cegetel est Bimensuel et qu'ils demandent
un paiement de 2 mois à  l'avance d'un coup.
Ca c'est quelquechose pour lequel j'aimerai bien que la DGCCRF agisse.
Heureusement que Cegetel a fait quelques améliorations du coté des réactivation de compte.
Skaï
je vois pas franchement le rapport là ... les clients garde leur produit c'est juste un rétroactif des tarifs ceux qui ont souscrit à  l'offre de bienvenue ou pré-lancement sont toujours avec cette formule juste les tarifs qui ont changés...

paie po ton téléphone et tu vas voir ce que fait FT c'est pas franchement mieux car le client n'as plus de ligne et il est emmerder d'une part pour qu'on lui refile une ligne téléphonique d'autre part pour faire reconstruire sa ligne chez son FAI... Et je peux te dire que cegetel n'est pas le pire coté facturation car j'ai moi aussi eu des problème avec mon FAI ils avait perdu mon chèque sans prévenir ils sont venu sur mon palier pour couper l'access (cable) ensuite il a fallu attendre que le technicien soit disponible pour qu'il me reconnecte soit une bagatelle de 15 jours puis apres ils voulaient récupérer mon modem (location) alors que j'étais toujours cliente mais bon il a quand même fallu que je téléphone au service de recouvrement pour leur dire d'1 que je paierai rien de ce qu'ils me demandent car c'était déjà  réglé et qu'ils se demerde pour retrouver mon chèque que je pouvais leur donner le numéro meme si ils voulaient et de deux que je leur rendrais pas le modem puisque j'étais toujours cliente chez mon FAI et que donc la facture de je sais plus combien ils pouvaient s'assoire dessus laugh.gif bref y a des problèmes partout de toute manière mais forcément en groupe on agit plus facilement d'ou la bonne idée quelle était bonne de créer ce forum laugh.gif merci a French Kiss et Sun7 :wink:

Bon par contre c'est pas un mal qu'ils est améliorés les process pour les suspensions ca je suis d'accord smile.gif

Comme tout FAI qui démarre il y a des ratés et ca s'améliore au fur et à  mesure c'est comme le vin c'est avec le temps que ca se bonifie.
lorill-35
CITATION
moi j'ai cegetel depuis un moment enfin mes parent

et je sais qu'ils ont les 30min/mois gratuit

j'ignore s'il y a un engagement, mais je sais que a cause de ca cegetel refuse de me rembourser les 50€ qu'ils ont facturé en trop pour mon modem (50% en promo si offre 1mb ou 2Mb or c'est ce que j'ai !!!!)

bref ils m'ont dit au tel c offre non cumulable et vous avez l'offre 30min .
enfin ils m'ont dit tellement de connerie
au depart il m'a dis vous avez la promo 4Mb au prix du 2Mb et j'en passe

a priori ya pas de blocage les 50% modem ne sont pas considérés comme en plus de l'offre des 30 min locales ...

bizarre
lorill-35
[quote="Solly"][quote]l'adsl a 26.90 € les offres de bienvenue
Quand les clients ne payent pas leurs factures au bout de 30 jours
et qu'ils suspendent le compte tu crois que c'est honnete ?
Surtout que Cegetel est Bimensuel et qu'ils demandent
un paiement de 2 mois à  l'avance d'un coup.
Ca c'est quelquechose pour lequel j'aimerai bien que la DGCCRF agisse.
Heureusement que Cegetel a fait quelques améliorations du coté des réactivation de compte.[/quote]

Juste sur les deux mois d'avance....as tu déja regardé les factures de France telecom ou des opérateurs de téléphonie mobile ou bien encore EDF n'as tu pas remarqué que tous les forfaits abonnements et autre sont toujours facturés d'avance....
Tu paye une quantité de téléphone que tu peux utilliser ensuite.

C'est comme une carte de téléphone...tu l'éachete et tu téléphone

Personnellement je ne trouve pas ça malhonnete mais bon c vrai que c'est une question de point de vue lol
ChrisMtp
Starfix !!!!!! Va pas chez Free, ce sont les pires voleurs que je connaisse....

PS : tiens Ska௠est une fille laugh.gif
Starfix!
Ce qui m'intéressait chez Free, c'était le 2048, la téléphonie illimitée et gratuite (pour madame :wink: ) et accessoirement le fait que l'on puisse être appelé au prix d'un appel local.

Avec le débridage des débits de lignes prévu par FT pour la fin d'année, je réétudierai les offres en temps et en heure, en fonction du débit potentiel de ma ligne (2048 sà»r, mais + :roll: )...
ChrisMtp
Je te fais part de mon expérience et je ne suis pas le seul dans ce cas. D'ailleurs c'est marrant de nombreux ex-Freenautes sont présents sur ce forum. Suite aux problèmes que j'ai eu je me suis promis et je l'ai d'ailleurs promis aux gens de Free, je mettrai en garde toute personne voulant s'inscrire chez Free. Alors que j'ai été 2 ans chez Wanadoo et le seul reproche que j'ai pu leur faire c'était d'être cher vis à  vis de la concurrence alors que jamais je ne les ai considéré comme des escrocs au contraire de Free.
Skaï
CITATION
Starfix !!!!!! Va pas chez Free, ce sont les pires voleurs que je connaisse.... 

PS : tiens Ska௠est une fille laugh.gif

laugh.gif ca méritait un post criptum effectivement je viens de me découvrir dis donc avec ça laugh.gif
ChrisMtp
Oui nous en avons tous pris bonne note tu penses bien. Tu as oublié de te relire. laugh.gif
Skaï
CITATION
Oui nous en avons tous pris bonne note tu penses bien. Tu as oublié de te relire. laugh.gif

de me relire ?
ChrisMtp
Et bien oui pour laisser passer cette information capitale qui évidemment va boulverser la vie de tous les membres du forum.
Skaï
laugh.gif prochain coup je ferai semblant d'etre un homme
je me présente mes excuses à  tous les membres loin de moi l'idée de les boulverser laugh.gif
Starfix!
Hop ! Un petit Up ! :wink:

J'attends toujours d'être rappelé "sous 3 jours" comme me l'avais promis la télé-con-seillère (voir post initial)... :twisted: laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ChrisMtp
Euhh peut être as tu mal interprété sous 3 jours.

Par exemple tu prends une pile de magazines. Sous le troisième magazine tu trouves le 4ème et tous les autres jusqu'à  la fin de ta pile de magazine. Peut être est ce comme ca qu'il fallait l'interpréter : sous trois jours c'est au moins 4 jours et jusqu'à  je ne sais combien. Ca dépends de la pile de jours qu'il y a chez Cégétel.
biggrin.gif
Désolé d'avoir fait du mauvais humour sur ton problème. Je le referai plus. Peut être devrais tu te remanifester auprès d'eux.
Techtel
si on y reflechit c cegetel qu on choisit
Techtel
au lieu de vous plaindre sur des forums, appelez la hotline et demander un niveau 2, puis lorsque vs etes en ligne demandez a ce qu il vous rappel!!!
c plus efficace...
bonne journee avec cegetel
Starfix!
CITATION
au lieu de vous plaindre sur des forums, appelez la hotline et demander un niveau 2, puis lorsque vs etes en ligne demandez a ce qu il vous rappel!!!
c plus efficace...
bonne journee avec cegetel
tongue.gif Excellente ta blague ! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice