Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Connexion Très Lente
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en dégroupage partiel

dragon
Bonjour,

Je suis abonné chez CEGETEL en 512 depuis Avril 2005 et possède une connexion wifi avec un modem routeur NETGEAR DG834GT.
Depuis 3 jour, ma connexion est très lente.
L'accès aux sites, quels qu'ils soient, est plus lents qu'avant.
Mon débit est de 320 kbits et la marge signal/bruit est en moyenne de 6db.
Avant ce constat, mon modem se synchronisait la plupart du temps à 416 voir quelque fois à 512.
Comment peux-t'on expliquer ces écarts de débit ?
Y-a t'il eu des travaux récemment sur mon DSLAM (VAU06) ?
Y'a t'il un défaut sur ma ligne ?
Merci pour toutes vos réponses.

Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour dragon,
CITATION(dragon @ May 18 2007, 04:13 PM) *
Mon débit est de 320 kbits et la marge signal/bruit est en moyenne de 6db.
Avant ce constat, mon modem se synchronisait la plupart du temps à 416 voir quelque fois à 512.
Comment peux-t'on expliquer ces écarts de débit ?

Je pense que vous avez la réponse à votre question.
Votre valeur de marge est désespérément basse.

Avez-vous vérifié la présence d'un condensateur dans vos prises téléphoniques ?
Utilisez-vous une rallonge téléphonique ?
Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre modem ?
Est-ce que vous rencontrez le même problème en vous branchant sur une autre prise téléphonique ?
Est-ce que vous entendez du bruit sur la ligne téléphonique lorsque vous décrochez votre combiné ?

Cordialement,
Jean-Yves.
dragon
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Mon installation est la suivante:
Mon modem routeur est raccordée sur une prise secondaire, plus pratique car à proximité d'une prise de courant.
(La prise d'arrivée de la ligne FT étant loin de toute prise de courant).

1) Je n'ai décelé aucune présence de condensateur dans mes prises téléphoniques (6 au total).
2) Je n'utilise aucune rallonge téléphonique. J'en ai enlevé une, il y a plus d'un an, qui permettait de relier 2 pièces de mon appartement.
Le fait de l'avoir enlever a fait augmenter la marge signal/bruit de 0,5 à 1 db !!
3) J'avais auparavant (il y a 4 mois) un autre modem routeur (LINKSYS WAG54G). La connexion avec ce dernier était moins bonne.
4) Il faudra que je fasse le test en me branchant sur une autre prise téléphonique (temporairement sur la principale).
5) J'ai effectivement le sentiment d'entendre un léger du bruit sur ma ligne téléphonique mais ce dernier a toujours était présent.
FT, contacté à ce sujet en 2005, n'avait rien touvé de particulier.

Mon installation (matériel et logiciel) n'ayant pas changé depuis quelque mois, c'est la raison pour laquelle je ne la remets pas en cause.

Questions:
- Si l'on augmente la marge signal/bruit, que va t'il se passer au niveau du débit ?
Varie-t'il inversement à la marge ?
- Vous est-il possible de m'indiquer, avec vos outils, les infos sur la capacité de ma ligne ?
- La solution d'utiliser le ReADSL peut-elle envisager chez Neuf-cegetel ?

Merci
Cordialement
dragon
Bonjour,

Effectivement, j'ai trouvé un condensateur dans une prise 'secondaire' que je n'avais pas examinée. Du coup, ma ligne se synchronise à 608 kbits et ma marge signal/bruit est passée à 17 db !!.
Comme quoi, il faut regarder dans toutes les prises téléphoniques.
Merci encore pour votre aide si précisieuse et votre réactivité.

Je réitère ma question de mon précédent post:
Pourquoi Neuf-cegetel ne propose t'il pas le ReADSL comme c'est le cas chez CI (qui appartient maintenant à Neuf) et Free ?
Ce mode permettrait d'augmenter sensiblement le débit.
Mon voisin est chez Free et a la même caractéristique de ligne: 4800 m, 63 db d'atténuation.
Free adopte le ReADSL et lui propose un débit 1.8 Mbits !!!

Merci
Cordialement
Jean Yves Cegetel
Bonjour Dragon,

Heureux d'apprendre que votre problème a été résolu suite au retrait du condensateur.
Je clôture de ce fait le dossier que j'avais ouvert vous concernant.

A propos de votre question sur le ReADSL, il s'agit là d'un problème de stratégie commerciale sur lequel je n'ai aucune information.

Cordialement,
Jean-Yves.
dragon
Bonjour,

Entendu.

Pensez-vous qu'un technicien/commercial de Neuf pourrait me répondre sur le sujet du ReADSL ?
Merci et bonne journée
Jean Yves Cegetel
Honnêtement, cela m'étonnerai qu'une personne de la hotline soit informée de ce genre de chose.
Comme je vous l'ai indiqué, il s'agit plus d'un problème de stratégie commerciale et ce genre d'information n'est jamais remontée aux pauvres conseillers que nous sommes... tongue.gif

Cordialement,
Jean-Yves.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice